Adopter un américain staff

Thib069

Bonjour à tous,

J envisage d adopter un american staff mais j aimerais être sûre de pouvoir me rendre heureux avant.

Je pourrais le sortir environ 30mn le matin, 30mn le midi, et 30mn voir même une heure selon les besoins le soir.

J ai aussi ma copine qui pourra s en occuper de temps en te d emps la journée.

Je fais des journées de 9-18h mais rentre le midi.

Et je pourrais le sortir dans un parc en weekend pour qu il puisse se défouler plus.

Est ce suffisant ? Je suis en ville donc la semaine hormis les ballades je ne pourrais pas le faire courir librement, est ce un problème ?

Niveau éducation je me suis renseigné, pas trop d exercices la première année si j ai bien compris ? C est à dire juste des ballades standard ? Un temps limité ?

Est il destructeur ? J'ai un canapé neuf j'aimerais éviter qu'il finisse en charpie 😂. Le soir si je le laisse dormir dans ma chambre en fermant celle ci, est ce un problème ou vaut il mieux qu il ait accès à tout l appartement ?

Merci d'avance pour vos réponses.

23 réponses
Gabyn

Bonjour, Si je me souviens bien dans un autre post vous parliez d'un husky, puis d'un akita et maintenant un amstaff. Vous vous êtes renseigné sur ce type de chien ? Vous connaissez la législation à propos de ce chien ? Vous êtes motivé pour ?

Utilisateur anonyme

Mais qu'est-ce que vous avez tous avec les Staffs? Oui ce sont des chiens à problèmes lorsqu'il sont mis dans les mains de néophytes ou lorsqu'ils ont une hygiène de vie qui ne convient pas à cette race. Vous allez faire parti malheureusement de ceux que l'on retrouve sur le forum (regardez au dessus) quelques mois plus tard. Ce n'est pas une critique, prenez cela comme un conseil. Pour vous comme pour le chien!

Thib069

Oui c était moi, mais je ne pouvais plus accéder au sujet, un bug ?

L idée de l husky j'ai abandonné car apparemment il faut énormément de disponibilités.

J hésitais effectivement entre le staff et l Akita.

Et en me renseignant j'aime beaucoup le caractère du staff, j ai appeler des élevages près de chez moi qui m ont un peu expliqué le principal.

Oui je me suis renseigné niveau législation, mais à part le musoliere et la laisse obligatoire en lieu public je ne vois rien de trop contraignant ?

De ce que j'ai lu ce ne sont pas des chiens à problème, à partir du moment où ils sont bien éduqué. De partout je vois qu ils sont doux et intelligent de nature.

Utilisateur anonyme

Alors pourquoi viens tu sur ce forum ?

Thib069

Pour mieux me renseigner, si tu lisais bien tu verrais que sur mon premier post j'ai poser certaines questions dont je n'ai pas la réponse et/ou j'aimerais avoir d'autres avis.

J'ai en effet demandé aux eleveurs le caractère, d'ou ma remarque sur leur caractères.

Mais au niveau mode de vie je me pose encore des questions, et je n'en prendrais un que si je suis sûre qu'il convienne au mien, d'ou ma présence sur le forum.

Merci de ne pas commenter si c'est pour faire des remarques non constructives.

Thib069

D'accord merci pour ta réponse complète Gsd !

Après par pas simple à éduquer tu aurais des exemples stp ?En soit je suis prêt à mettre le temps qu'il faut pour bien l'éduquer, lui apprendre à obéir etc, surtout que je ne serais pas seul, si je ne suis pas la, ma copine pourra prendre le relai. Enfin bref aucuns soucis niveau persévérance.

C'est vrai que personnelement je suis débutant, mais ma copine à toujours eu des chiens et avait d'ailleurs un staff croisé labrador il me semble, ils se ressemblent niveau comportement ou rien à voir ?

La paperasse je me suis bien renseigné ça ne me gène en aucun cas.

Du coup le gros point négatif je pense ça va etre au niveau du temps, 30mn le matin, 30mn le midi, et 1heure le soir, ça ne serait pas suffisant pour lui ?

Quiz

1H30 de sortie par jour pour un chien arrivé à l'âge adulte, c'est juste assez pour un chien non sportif. Pas pour un amstaff, a moins de tomber sur un chien pantouflard, mais dans cette race je n'en connais pas. Si il ne se défoule pas assez en extérieur, ce sera chez lui au détriment de tes murs et de ton mobilier. De plus un chien qui ne dépense pas assez son énergie devient très vite frustré et agressif dans ses relations avec les autres chiens. Pour exemple je possède un fox terrier de 13 ans et il fait minimum 2 h de sorties par jour. Grâce a quoi il est très tranquille à la maison. Dans sa jeunesse, son activité physique était de 3 à 4 heures par jour. Je travaille, aussi je me levais très tôt le matin pour assurer 1 heure de sortie, et tous les soirs c'était promenade ou forêt et entrainement. Je pratiquais l'agility et l'obéissance en compétition. Tout cela pour te faire comprendre que prendre un chien sportif demande beaucoup d'engagement et de temps disponible, ainsi que beaucoup de motivation lorsqu'il fait mauvais. Dans ces conditions il est possible d'avoir un chien bien dans ses baskets. Mais il faut s'avoir à quoi on s'engage avant de prendre le chiot...

Quiz

1H30 de sortie par jour pour un chien arrivé à l'âge adulte, c'est juste assez pour un chien non sportif. Pas pour un amstaff, a moins de tomber sur un chien pantouflard, mais dans cette race je n'en connais pas. Si il ne se défoule pas assez en extérieur, ce sera chez lui au détriment de tes murs et de ton mobilier. De plus un chien qui ne dépense pas assez son énergie devient très vite frustré et agressif dans ses relations avec les autres chiens. Pour exemple je possède un fox terrier de 13 ans et il fait minimum 2 h de sorties par jour. Grâce a quoi il est très tranquille à la maison. Dans sa jeunesse, son activité physique était de 3 à 4 heures par jour. Je travaille, aussi je me levais très tôt le matin pour assurer 1 heure de sortie, et tous les soirs c'était promenade ou forêt et entrainement. Je pratiquais l'agility et l'obéissance en compétition. Tout cela pour te faire comprendre que prendre un chien sportif demande beaucoup d'engagement et de temps disponible, ainsi que beaucoup de motivation lorsqu'il fait mauvais. Dans ces conditions il est possible d'avoir un chien bien dans ses baskets. Mais il faut s'avoir à quoi on s'engage avant de prendre le chiot...

Thib069

D'accord merci encore, bha si 2h c'est short je vais me faire une raison c'est pas possible je pourrais malheureusement pas plus.

Tu aurais des styles de chiens à me conseiller qui pourrait plus convenir au niveau des sorties ? Des chiens de taille moyenne si possible, j'ai fais le tour des petites, que ce soit au niveau de la morphologie ou du caractère je n'accroche pas du tout.

Quiz

De plus je conseille fortement à un propriétaire qui manque d'expérience d'inscrire son chien dans un club canin, ou il apprendra le bon comportement à avoir vis a vis e son chien, et le chien apprendra la sociabilisation, si importante pour les amstaff.