Adopter un américain staff

Thib069
Thib069

Bonjour à tous,

J envisage d adopter un american staff mais j aimerais être sûre de pouvoir me rendre heureux avant.

Je pourrais le sortir environ 30mn le matin, 30mn le midi, et 30mn voir même une heure selon les besoins le soir.

J ai aussi ma copine qui pourra s en occuper de temps en te d emps la journée.

Je fais des journées de 9-18h mais rentre le midi.

Et je pourrais le sortir dans un parc en weekend pour qu il puisse se défouler plus.

Est ce suffisant ? Je suis en ville donc la semaine hormis les ballades je ne pourrais pas le faire courir librement, est ce un problème ?

Niveau éducation je me suis renseigné, pas trop d exercices la première année si j ai bien compris ? C est à dire juste des ballades standard ? Un temps limité ?

Est il destructeur ? J'ai un canapé neuf j'aimerais éviter qu'il finisse en charpie 😂. Le soir si je le laisse dormir dans ma chambre en fermant celle ci, est ce un problème ou vaut il mieux qu il ait accès à tout l appartement ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
23 réponses
Thib069
Thib069

Oui c était moi, mais je ne pouvais plus accéder au sujet, un bug ?

L idée de l husky j'ai abandonné car apparemment il faut énormément de disponibilités.

J hésitais effectivement entre le staff et l Akita.

Et en me renseignant j'aime beaucoup le caractère du staff, j ai appeler des élevages près de chez moi qui m ont un peu expliqué le principal.

Oui je me suis renseigné niveau législation, mais à part le musoliere et la laisse obligatoire en lieu public je ne vois rien de trop contraignant ?

De ce que j'ai lu ce ne sont pas des chiens à problème, à partir du moment où ils sont bien éduqué. De partout je vois qu ils sont doux et intelligent de nature.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais qu'est-ce que vous avez tous avec les Staffs? Oui ce sont des chiens à problèmes lorsqu'il sont mis dans les mains de néophytes ou lorsqu'ils ont une hygiène de vie qui ne convient pas à cette race. Vous allez faire parti malheureusement de ceux que l'on retrouve sur le forum (regardez au dessus) quelques mois plus tard. Ce n'est pas une critique, prenez cela comme un conseil. Pour vous comme pour le chien!

Gabyn
Gabyn

Bonjour, Si je me souviens bien dans un autre post vous parliez d'un husky, puis d'un akita et maintenant un amstaff. Vous vous êtes renseigné sur ce type de chien ? Vous connaissez la législation à propos de ce chien ? Vous êtes motivé pour ?

23 commentaires sur 23

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?