Adopter un américain staff

Thib069

Bonjour à tous,

J envisage d adopter un american staff mais j aimerais être sûre de pouvoir me rendre heureux avant.

Je pourrais le sortir environ 30mn le matin, 30mn le midi, et 30mn voir même une heure selon les besoins le soir.

J ai aussi ma copine qui pourra s en occuper de temps en te d emps la journée.

Je fais des journées de 9-18h mais rentre le midi.

Et je pourrais le sortir dans un parc en weekend pour qu il puisse se défouler plus.

Est ce suffisant ? Je suis en ville donc la semaine hormis les ballades je ne pourrais pas le faire courir librement, est ce un problème ?

Niveau éducation je me suis renseigné, pas trop d exercices la première année si j ai bien compris ? C est à dire juste des ballades standard ? Un temps limité ?

Est il destructeur ? J'ai un canapé neuf j'aimerais éviter qu'il finisse en charpie 😂. Le soir si je le laisse dormir dans ma chambre en fermant celle ci, est ce un problème ou vaut il mieux qu il ait accès à tout l appartement ?

Merci d'avance pour vos réponses.

23 réponses
Noraaron

je le redis mais c'est une très bonne idée le refuge. Prendre un chien adulte dans votre situation me semble être le mieux. En plus de ça vous saurez si le chien supporte la solitude, vous pourrez voir s'il est pantouflard ou non... les staff sont sportifs mais tout dépend du chien c'est pourquoi regarder en refuge est idéal.

Allez dans un refuge proche de chez vous parlez de votre projet à un(e) bénévole qui traine et qui pourra vous aider a trouver le chien parfait.

Utilisateur anonyme

bonjour

Des amis m'ont demandé des conseils pour accueillir leur 1er chien (j'ai un border collie de 9 ans et suis une formation d'éducateur canin) ils avaient des critères de chois esthétiques, husky, berger allemand, chiens de sarloos,

je leur ait conseillé la spa et ils on trouvé leur pépères un epagneul breton de 2 ans qui est propre , très calin avec leurs enfants et joueurs avec les autres chiens , ils sont au anges

Franchement pour un 1 er chien la SPA me semble la solution idéale

Bonne recherche

😋

Utilisateur anonyme

J’ai longtemps voulu un amstaff puis quand j’ai été de longs mois dans un groupe de proprio d’amstaff j’ai compris que c’était pas the chien fait pour moi.

Déjà la loi qui les concernent m’embête..

Ensuite c’est un chien qui dès que ses besoins de sont pas bien respectés devient destructeur (j’ai vu beaucoup de canapé, mur, même cage.. défoncés ^^).

Et ils restent assez peu sociables avec leurs congénères, il faut les séparer quand ils sont seuls etc.

Ce sont des chiens spéciaux et malheureusement très à la mode.. (suffit de regarder le nombre d’amstaff en refuge..).

À mon avis vous devriez choisir un chien qui correspond plus à votre mode de vie, il y a existe plus de 400 races donc vous devriez trouver ^^

Éviter les chiens très travail/hypersportif (berger belge, husky, border collie..).