Votre priorité c'est de créer du lien
amenez la avec vous, laissez la vous observer, laissez la vous suivre "comme un petit chien"
Vous pouvez prendre l'habitude de doubler chaque mot par un signe, ça leur facilite la vie (et un jour ils sont vieux et sourds, alors le "double langage", c'est d'autant plus utile)
Le premier vocabulaire utile selon moi: son prénom, NON!, attend, viens, c'est bien. "Assis" je ne l'ai jamais utilisé qu'en contexte: tu veux quelque chose ? (manger, ton jouet, n'importe), montre moi d'abord que tu sais être calme car c'est ce que je récompense. (il ne faut pas que je me fasse avoir, Saphir par exemple dès toute petite s'asseyait devant la gamelle des chats pour me réclamer "moi aussi moi aussi!"
Une très grosse difficulté des messieurs qui ont un chiot: ils ont peu le réflexe de s'accroupir, or le chiot va toujours spontanément vers un humain qui s'abaisse à sa hauteur, c'est cela aussi créer du lien.
* Manger boire dormir: les premiers besoins du mammifère comme de tout animal,
juste après = JOUER
Tous les petits d'animaux développent leur cerveau grâce au jeu, grâce aux jeux partagés
Donc, en plus de s'accroupir pour appeler son chiot, tout nouveau maitre doit acquérir l'habitude de s'installer par terre pour de belles parties de "bagarre" (à l'invitation de l'humain bien sûr, car c'est toujours lui le grand patron des "où quand comment" qui vont règler la vie de son chien.
On attend les photos !!! 😉