Acquisition chiot. pouvez-vous me donner les bonnes pratiques ?

Xvii

Bonjour Wamizien, Wamizienne

Je me présente, je suis un jeune homme de 31 ans. Je suis chargé de recrutement dans la vrai vie et également passionné de sport.

J'ai fais récemment fait l'acquisition d'une petite staffie de 2 mois 🙂

Avez-vous quelques conseils d'éducation à me conseiller que je dois favoriser ?

Je lui apprend actuellement le "assis" elle a un peu de mal à comprendre mais petit à petit, nous y arrivons.

Pensez-vous que je dois poursuivre vers les ordres basique tel que "assis, couché, pas bougé" et essayer de la familiariser avec avec son prénom ? Dois-je y allé petit à petit ? ou puis-je lui apprendre en one shot ?

Merci à vous pour vos bons conseils :)

14 réponses
Piotr06

Je dirai commencez à lui apprendre la propreté.On considère qu'un chiot arrive à se retenir 2h par mois d'âge. DOnc sortie toutes les 2h, et 20 mn après les repas. EN cas d'accident ( et cela arrivera) aucune réaction. ON fait sortir le chiot et ensuite on nettoie au vinaigre blanc ( et surtout pas à la javel). Pour les morsures de meubles, j'avais dans la maison la moitié de la foret amazonienne . Dès qu'elle s'approchait d'une chaise, vite un bâton. Idem pour les morsures. Dès qu'elle commençait à me mordre, un jouet dans la gueule et stop papouille. AUjourd'hui elle prend un jouet avant de venir se faire papouiller. Par contre si vous sortez la promener en la laissant libre vous verrez qu'il va revenir vers vous systématiquement dès que vous l'appelez. Il ne faut pas croire qu'il aura assimilé le rappel. C'est simplement qu'en terrain inconnu vous représentez la sécurité. Et pour le reste je rejoins tout ce qui a été dit précédemment.

Et c'est vrai qu'en le regardant on n'imagine pas l'enfer qui va se déchainer dans la maison....

" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "
Docline

Sur 8 chiots - de plusieurs races - que j'ai eus en plusieurs décennies, je peux déplorer 1 début de chaussure rongée, 1 tentative d'attaque de pied de chaise, quelques couverts enterrés dans le jardin, c'est vraiment tout. Des chiot destructeurs je n'en ai pas vus, cela reste pour moi une légende

Dundeemaya

Nous c'était les petites cuillères rongées. Mais pareil, pas de grosse destruction, que du vol de petits objets qui trainent (et qui ne sont d'ailleurs pas à leur place !)

Et une semelle de botte percée discrètement, un jour de neige. C'était la joie !

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Hello !

Moi Je vous conseille simplement de ressentir les choses et de vivre heureu(x)se avec la petite Nina 🥰.

Ne vous mettez pas la pression à essayer de cocher des cases, observez,vivez et vous adapterez au besoin.

Quand ils partent c'est le lien qui reste gravé , pas les "assis" "couché" ou le niveau d'obéissance.

Je vous souhaite bonne route ensemble 🤗

" Beach please ! "