Absence de 8h30 à 19h ou le laisser à la SPA ?

Uberalles

Bonjour,

J'adore cette race souvent mal vue hors que ce chien a un super relationnel s'il est (très) bien éduqué. il suffit que voir son passé de "nurse" aux US si je ne m'abuse.

On voit sur la fiche, qui n'est là que pour donner des indications je suppose, qu'il supporte assez bien la solitude et d'être dans un appartement.

Quand je voie qu'il y a un paquet d'Amstaff dans les SPA vers Paris, je me pose forcément la question d'en prendre un.

Nous partons le matin à 8h30 et rentrons à 19h en général. Je voie déjà un paquet de commentaires disant que nous ne pouvons pas avoir de chien dans ces conditions, mais ne serait il pas mieux chez nous que dans un chenille et attendre encore des années ?

Si nous le sollicitons comme il faut, si nous faisons plein de sport avec lui, matin et soir, est-ce possible d'en prendre un ou est-ce pas raisonnable du tout ?

Ceux d'entre vous qui ne rentre pas déjeuner le midi, comment faites vous ? Comment se comporte votre chien ?

Merci de ne pas vous emporter, on ne fait que de discuter. :)

67 réponses
 Sky

Laisser n'importe quel chien seul 11h/jour, oui vaut mieux qu'il soit indépendant... et qu'il sache aller aux toilettes tout seul, qu'il profite de l'absence de son maître pour faire le ménage et la bouffe pour que le maître gagne du temps qu'il peut reconvertir en balades et en jeux (et en + ça occupe le chien, combo gagnant)! 😁

Lol, blague à part (même si quelque part ça m'arrangerait que ça marche comme ça, surtout pour le ménage 🥷), 11h de solitude, ça fait beaucoup quand même, et pas que pour les chiens "pas indépendants", ça fait long à serrer les cuisses en fixant le mur, d'autant + si on rajoute le temps de sommeil de la nuit 😔, vaut mieux avoir un moyen de couper la journée dans ces cas-là...

Quand c'est comme ça, je pense toujours au dogsitter de Gabyn, ça doit être cool d'avoir des personnes de confiance comme ça à portée de main. 👌

" 色即是空 "
Aggie19

Si vous êtes vraiment motivé et certain de pouvoir faire sortir le chien par quelqu'un d'autre en milieu de journée, vous pouvez creuser la question.
Merci Lorna. On va creuser avec mon épouse alors. :) Quelles alternatives voyez-vous à cette race de chien sinon en dehors du Staffy ? Merci et bonne soirée.

Un bon bâtard avec une santé robuste et un bon caractère. Il y en a plein les refuges et évitez un chien trop jeune. L'idée du dogsitter est à retenir et indispensable sinon votre chien passera 19 h/ 24 inactif. (11 h d'absence plus 8 h de sommeil.) La solitude du chien est un mal souvent occulté par les gens qui travaillent et prennent quand même un chien. De plus, avec un tel emploi du temps, êtes-vous absolument certain que vous aurez envie de passer une heure le matin avant le boulot et une heure le soir après 19 h à sortir votre chien 365 jours par an, quel que soit le la météo et votre fatigue ???

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19

Après vous avez tout ce qui est Cane corso et croisé Cane corso, dogue de bordeaux, etc. Dans les croisements on trouve parfois des chiens avec des tailles plus modérées du coup.

Moi je suis sceptique sur un énorme chien en appartement, à moins que ce soit un très graaaaand appartement !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Le niveau d'énergie compte plus que la taille. Les gros molosses se font généralement tout petits à l'intérieur, alors que je connais des tas de mini chiens qui envahissent tout l'espace tant ils sont excités en permanence.

Meilleur chien d'appartement que j'ai connu ? Un dogue allemand...

Aggie19

Le niveau d'énergie compte plus que la taille. Les gros molosses se font généralement tout petits à l'intérieur, alors que je connais des tas de mini chiens qui envahissent tout l'espace tant ils sont excités en permanence. Meilleur chien d'appartement que j'ai connu ? Un dogue allemand...

En fait je ne pensais pas à l'énergie mais à l'encombrement. Quand je vois mon créole à grandes pattes qui n'est que de taille moyenne suivant les critères canins, qui s'étale de tout son long en travers du passage, j'imagine un mastiff (ou autre) étalé dans un appart de 60/80 m2...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Sincèrement, je bosse chez moi et voici ce que fait ma chienne les trois quarts du temps :

Elle pourrait bien faire la taille d'un veau que je ne sentirai pas la différence.

Non vraiment, moi je conseille toujours de choisir son chien exclusivement en fonction de ses BESOINS et de notre capacité à y répondre. Si on évalue bien cet aspect là, le reste suit et peu importe la taille finalement.

Aggie19

Sincèrement, je bosse chez moi et voici ce que fait ma chienne les trois quarts du temps :

Elle pourrait bien faire la taille d'un veau que je ne sentirai pas la différence. Non vraiment, moi je conseille toujours de choisir son chien exclusivement en fonction de ses BESOINS et de notre capacité à y répondre. Si on évalue bien cet aspect là, le reste suit et peu importe la taille finalement.

Oui... mais toi tu es là toute la journée... ça change quand même beaucoup de choses ! (et là je ne parle plus de l'encombrement !)😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Ah oui bon, le mastiff en travers du chemin effectivement... au pire on l'enjambe ^^

Enfin en gros, je trouve que n'importe quel petit chien qui a la bougeotte se révèle 10 fois plus encombrant qu'un gros qui passe son temps à pioncer et au "pire" se déplace à l'allure d'un pachyderme.

Utilisateur anonyme

En résumé la question pour moi c'est "quels sont les besoins de ce chien et puis-je y répondre ?", c'est à peu près la seule question importante.

Aggie19

En résumé la question pour moi c'est "quels sont les besoins de ce chien et puis-je y répondre ?", c'est à peu près la seule question importante.

C'est clair ! Et pour moi, le besoin principal de n'importe quel chien n'est pas de rester 11 h à attendre son maître !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "