Absence de 8h30 à 19h ou le laisser à la SPA ?

Uberalles

Bonjour,

J'adore cette race souvent mal vue hors que ce chien a un super relationnel s'il est (très) bien éduqué. il suffit que voir son passé de "nurse" aux US si je ne m'abuse.

On voit sur la fiche, qui n'est là que pour donner des indications je suppose, qu'il supporte assez bien la solitude et d'être dans un appartement.

Quand je voie qu'il y a un paquet d'Amstaff dans les SPA vers Paris, je me pose forcément la question d'en prendre un.

Nous partons le matin à 8h30 et rentrons à 19h en général. Je voie déjà un paquet de commentaires disant que nous ne pouvons pas avoir de chien dans ces conditions, mais ne serait il pas mieux chez nous que dans un chenille et attendre encore des années ?

Si nous le sollicitons comme il faut, si nous faisons plein de sport avec lui, matin et soir, est-ce possible d'en prendre un ou est-ce pas raisonnable du tout ?

Ceux d'entre vous qui ne rentre pas déjeuner le midi, comment faites vous ? Comment se comporte votre chien ?

Merci de ne pas vous emporter, on ne fait que de discuter. :)

67 réponses
 Sky

Bonjour,

J'ai juste une question: si vous prenez un chien catégorisé, ça veut dire que vous ne pourrez pas faire appel à un petsitter ou à une personne extérieure pour le promener/atténuer votre absence...? 😧

Je veux dire: il faudra que la personne soit "officiellement" habilitée, pour couvrir tout ce qui est assurance/accident/loi/etc; ça ne doit pas courir les rues? (Je ne sais pas si ce genre de "permis" est nominatif humain/chien?) 🤷

Je pense que c'est une question à se poser: ça serait dommage d'engager des démarches et que tout tombe à l'eau au dernier moment à cause de ce "détail". 😞

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Ah oui pour moi c'était clair dès le départ que prendre un chien de catégorie 1 ou 2 n'était pas du tout une bonne idée dans la situation d'Uber.

Il y a des tas de chiens qui peuvent correspondre à ce qu'il aime sans entrer dans ces catégories donc il n'y a pas de raison de se tirer une balle dans le pied :-)

 Sky

Oui, ok. 🙂

C'est juste que j'ai vu qu'on parlait de "molosses croisés de SPA", et du coup j'imagine qu'avoir un coup de coeur pour un loulou finalement catégorisé n'est pas si impossible. 🙄

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

https://wamiz.com/chiens/adoption/gandalf-513377.html

Mel1

Après vous avez tout ce qui est Cane corso et croisé Cane corso, dogue de bordeaux, etc. Dans les croisements on trouve parfois des chiens avec des tailles plus modérées du coup.
J’aime beaucoup les dogues de Bordeaux. C’est une race trop méconnue. Pour le cane corso je crois qu’il aime garder un territoire et qu’il leur faut du coup un terrain (corso) à surveiller. Les dogues bavent ils en général ?

Non les dogues ne bavent pas en général. Dogue de bordeaux, allemand, argentin pour ceux que je connais.

J'ai entendu dire que c'est un gène que le chien a ou pas qui fait qu'il bave ou pas. Et ça confirme ce que m'avait dit l'éleveur qui disait qu'il y avait des lignées baveuses et d'autres non (pour le bordelais).

Mon dogue bave quand il boit ou quand il mange. En dehors de ça il n'a pas de bave, ni mousse lol pourtant il a de belles babines bien tombantes...

Par contre même sans baver il laisse des traces s'il collé son nez quelque part, c'est pas qu'il bave c'est juste que les babines frottent lol

Pour l'eau je me suis aperçue que mon chien préfère que sa gamelle soit au sol et il en met moins partout. Quand sa gamelle était à hauteur il me faisait une flaque à chaque fois qu'il buvait un coup. Et l'eau + bave lui coulait dans le cou, il était trempé et c'était pas agréable ni pour lui ni pour moi.

Uberalles

Ah oui pour moi c'était clair dès le départ que prendre un chien de catégorie 1 ou 2 n'était pas du tout une bonne idée dans la situation d'Uber. Il y a des tas de chiens qui peuvent correspondre à ce qu'il aime sans entrer dans ces catégories donc il n'y a pas de raison de se tirer une balle dans le pied :-)

C’est pas faux. Après pour être totalement transparent, je voie rarement des amstaff muselés, même dans des parcs sans laisse en train de courir avec leur maître.

Donc en non catégorisé supportant de la solitude et étant des sensibles on aura des cane corso, les Bordelais, les Argentins ? Et les bulldog ?

Utilisateur anonyme

Voilà oui :-) Et tous les croisés de molosse évidemment.

Pour les Amstaff tu as raison, il y a une différence entre ce que dit la loi et ce qui se passe réellement...

Mais n'empêche que je ne croise jamais de maîtres "détendus" avec leur Amstaff. Chaque fois que j'en croise ils sont en stress à vouloir éviter autres chiens, à te gueuler te rattacher ton chien de loin, etc.

C'est triste mais c'est ce que j'observe en tous cas. Les gens qui ont des gros chiens sont assez flippés en général malheureusement, ils n'assument pas du tout et ont peur des réactions de leur propre chien.

Alors entre ceux qui tiennent leur gros chien collé contre leur cuisse et ceux qui font voler leur chihuahua dès qu'ils aperçoivent un autre chien de plus de 5 kilos le quotidien des gros et des minus n'est pas hyper joyeux.

Utilisateur anonyme

Je le dis parce que je suis consciente qu'on ne s'en rends pas du forcément compte avant d'y être confronté. Avant d'avoir ma chienne je ne savais pas tout ça.

Petyrlechon

Bonjour je en sais pas si ça peut t'intéresser mais si dans ton tour des refuges tu tombe sur un (ou croisé) Sharpei çe sont aussi des molosses très chouettes ! Attention je sais que l'aspect physique de certains (plis à l'excès) peut poser problème lais il y a "deux caregorie"je dirais ^^ c'est un chien qui supporte bien la solitude car il n'est pas collé à son maître et sais faire sa vie mais à de bon moment de câlin une fois le lien créer c'est un molosse au cœur tendre comme tous me direz vous ! ^^ mais on y pense moins il est de taille moyenne mais il y a de tout niveau gabarit des petits 12/15 kilos au gros jusqu'à 30 kilos Max c'est un chien qui sais etre posé et actif quand il le faut ! 😉

Mel1

Le bordelais est un chien très proche de son maître, s'il est seul 11h par jour il sera malheureux.

l'Argentin pareil, le mien n'a jamais supporté que je parte, il hurlait à chaque fois. C'est aussi parce que je lui avais mal appris à rester seul mais c'était quand même un chien très proche de moi.

Le cane je ne sais pas si c'est un chien indépendant.

Il vaut mieux prendre un chien très indépendant si vous le laissez seul 11h par jour.