Absence de 8h30 à 19h ou le laisser à la SPA ?

Uberalles

Bonjour,

J'adore cette race souvent mal vue hors que ce chien a un super relationnel s'il est (très) bien éduqué. il suffit que voir son passé de "nurse" aux US si je ne m'abuse.

On voit sur la fiche, qui n'est là que pour donner des indications je suppose, qu'il supporte assez bien la solitude et d'être dans un appartement.

Quand je voie qu'il y a un paquet d'Amstaff dans les SPA vers Paris, je me pose forcément la question d'en prendre un.

Nous partons le matin à 8h30 et rentrons à 19h en général. Je voie déjà un paquet de commentaires disant que nous ne pouvons pas avoir de chien dans ces conditions, mais ne serait il pas mieux chez nous que dans un chenille et attendre encore des années ?

Si nous le sollicitons comme il faut, si nous faisons plein de sport avec lui, matin et soir, est-ce possible d'en prendre un ou est-ce pas raisonnable du tout ?

Ceux d'entre vous qui ne rentre pas déjeuner le midi, comment faites vous ? Comment se comporte votre chien ?

Merci de ne pas vous emporter, on ne fait que de discuter. :)

67 réponses
Energiesolaire

Bonjour, J'adore cette race souvent mal vue hors que ce chien a un super relationnel s'il est (très) bien éduqué. il suffit que voir son passé de "nurse" aux US si je ne m'abuse. On voit sur la fiche, qui n'est là que pour donner des indications je suppose, qu'il supporte assez bien la solitude et d'être dans un appartement. Quand je voie qu'il y a un paquet d'Amstaff dans les SPA vers Paris, je me pose forcément la question d'en prendre un. Nous partons le matin à 8h30 et rentrons à 19h en général. Je voie déjà un paquet de commentaires disant que nous ne pouvons pas avoir de chien dans ces conditions, mais ne serait il pas mieux chez nous que dans un chenille et attendre encore des années ? Si nous le sollicitons comme il faut, si nous faisons plein de sport avec lui, matin et soir, est-ce possible d'en prendre un ou est-ce pas raisonnable du tout ? Ceux d'entre vous qui ne rentre pas déjeuner le midi, comment faites vous ? Comment se comporte votre chien ? Merci de ne pas vous emporter, on ne fait que de discuter. :)
Tout, tout tout dans ce plan dépend vraiment de si vous pouvez accepter de vous lever très tôt. C'est aussi simple que ça.

Si vous pouvez bien connecter avec votre chien, vous trouver des choses ennivrantes à faire, et que vous faites ces choses pendant 60-90min, sans regarder votre montre, avant de partir au boulot. Ce chien va très bien vivre seul jusqu'à votre retour. De là une 2e bonne sortie (un autre 60min) fait l'affaire et c'est tout. Ceci dit, ça signifie se lever vers 5h30 du mat, pour être dehors à 6h max. Et au retour, on sort à nouveau, ce qui fait que vous n'êtes pas en mode relaxe avant 21h environ.

Donc la question vous revient. Êtes vous passionné au point d'ajouter 3h de responsabilité par jour, 90min AM 90min PM, chaque jour, constant? Si oui ça devrait le faire, sinon ce sera l'enfer.

Utilisateur anonyme

Oui oui, je ne fais que répondre aux questions qui se posent ici. On a déjà parlé des 3 sorties par jour.

Pour moi la question d'Uber c'était un peu : est-ce que ça vaudrait le coup de sortir un chien de refuge dans ces conditions ?

Et pour moi la réponse est oui, pour certains chiens, en fonction de leur âge, de leur vécu et de leur niveau d'énergie, cette vie pourrait convenir.

Mel1

Ah oui bon, le mastiff en travers du chemin effectivement... au pire on l'enjambe ^^ Enfin en gros, je trouve que n'importe quel petit chien qui a la bougeotte se révèle 10 fois plus encombrant qu'un gros qui passe son temps à pioncer et au "pire" se déplace à l'allure d'un pachyderme.

Attention aux idées reçues, tous les molosses ne se déplacent pas à l'allure d'un pachyderme.

Le cane et le dogo sont plutôt énergiques ++. Le bordelais un peu moins.

Par contre je suis tout à fait d'accord qu'un gros chien est souvent beaucoup moins encombrant qu'un petit.

Chez mes parents c'est tous les jours qu'on se prend les pieds dans un teckel qui traine dans le passage, alors que les gros restent couchés dans leur coin.

Uberalles

En résumé la question pour moi c'est "quels sont les besoins de ce chien et puis-je y répondre ?", c'est à peu près la seule question importante.
C'est clair ! Et pour moi, le besoin principal de n'importe quel chien n'est pas de rester 11 h à attendre son maître !

Merci mais on parle aussi d’un pet sitter en journée.

D’ailleurs combien cela coûte il de l’heure s’il vous plaît ?

Et le bulldog américain est plutôt énergique comme un Cane Corso ou un Bordelais ? Et le Canario ? (Étrange qu’il ne soit pas classe 2).

Mel1

Aucune idée pour le bulldog. Mais à mon avis ne cherchez pas à vous fixer sur une race, allez voir dans les refuges trouver le chien qui correspond à votre mode de vie.

Fleur85

Salut,

Je me suis un peu renseignée et vers chez moi (enfin à plus de 35 km perdu dans la campagne, à presque une heure de route quand même), une personne garde les chiens pour 12 à 20 euros par jour (nuit comprise).

Mais c'est la seule à ces prix là.

Sinon c'est 8h à 10 euros de l'heure minimum pour une sortie ballade et la personne ramène le chien au domicile.

Et pour le faire garder sur une journée du matin au soir par ex, ce que je vais faire demain pour la première fois, ca me coute 20 euros la petsitter + 15 euros de frais dossier assurance etc + 15 euros (par jour) pour être remboursée en cas d'annulation = 40 à 55 euros la journée.

Autrement dit, c'est pas donné quand même. Ceci dit, pour la pet sitter qui a sa journée +/- bloquée, elle ne gagne pas grand chose je trouve.

A mon avis, peu de gens peuvent se permettre une petsitter tous les jours de la semaine, ne serait ce que même une sortie d'une heure et en plus de ça, le chien reste bcp d'heures seul ensuite. C'est pas terrible je trouve. Occasionnellement pourquoi pas mais tous les jours comme ça... ?

Uberalles

Salut, C'est pas terrible je trouve. Occasionnellement pourquoi pas mais tous les jours comme ça... ?

Salut, merci pour ce retour. Oui c’est pas donné du tout. Cela donne un gros budget mensuel.

Donc si on résume, je dois forcément prendre un pet sitter sinon le chien sera malheureux. Il faut que je dépense 90-120 minutes par jour. J’en connais une qui va faire une certaine tête quand je vais lui dire tout ça. 😁

Donc sur le papier, ou derrière mon écran à discuter avec vous, je peux dire « mais oui bien sûr je le ferai » mais en plein hiver le sortir tous les jours 1h chaque matin entre 6h et 7h, je ne serai peut être pas le plus enthousiaste à le faire. Et puis ma femme m’a fait remarqué un détail :

Nous voudrions avoir un enfant dans deux ans. Donc sortir le chien aussi tôt ou s’occuper du chien tard dans la journée alors que l’on a un bébé qui ne fera pas forcément ses nuits, cela va être folklorique !

Utilisateur anonyme

Ah oui bon, le mastiff en travers du chemin effectivement... au pire on l'enjambe ^^ Enfin en gros, je trouve que n'importe quel petit chien qui a la bougeotte se révèle 10 fois plus encombrant qu'un gros qui passe son temps à pioncer et au "pire" se déplace à l'allure d'un pachyderme.
Attention aux idées reçues, tous les molosses ne se déplacent pas à l'allure d'un pachyderme. Le cane et le dogo sont plutôt énergiques ++. Le bordelais un peu moins. Par contre je suis tout à fait d'accord qu'un gros chien est souvent beaucoup moins encombrant qu'un petit. Chez mes parents c'est tous les jours qu'on se prend les pieds dans un teckel qui traine dans le passage, alors que les gros restent couchés dans leur coin.

Une idée reçue ?

Un Cane corso et un petit terrier ne dégagent pas la même énergie et ne se déplacent pas a la même vitesse, c'est le moins qu'on puisse dire et c'était juste ça mon message en fait.

Utilisateur anonyme

Salut, C'est pas terrible je trouve. Occasionnellement pourquoi pas mais tous les jours comme ça... ?
Salut, merci pour ce retour. Oui c’est pas donné du tout. Cela donne un gros budget mensuel. Donc si on résume, je dois forcément prendre un pet sitter sinon le chien sera malheureux. Il faut que je dépense 90-120 minutes par jour. J’en connais une qui va faire une certaine tête quand je vais lui dire tout ça. 😁 Donc sur le papier, ou derrière mon écran à discuter avec vous, je peux dire « mais oui bien sûr je le ferai » mais en plein hiver le sortir tous les jours 1h chaque matin entre 6h et 7h, je ne serai peut être pas le plus enthousiaste à le faire. Et puis ma femme m’a fait remarqué un détail : Nous voudrions avoir un enfant dans deux ans. Donc sortir le chien aussi tôt ou s’occuper du chien tard dans la journée alors que l’on a un bébé qui ne fera pas forcément ses nuits, cela va être folklorique !
Alors ça par contre Uber c'est hyper important, ça pourrait être une excellente raison de remettre vos projets chien a plus tard, une fois que vous vous en sortirez déjà avec bébé :-)

Je voudrais aussi avoir des enfants, et je me retiens de prendre un autre chien jusque là. Je veux déjà voir comment je m'en sors avec mes animaux actuels et un bébé.

Je voudrais surtout pas que quelqu'un se retrouve "en trop" dans mon programme. Je vois sans cesse des annonces de personnes qui abandonnent leur animal a l'arrivée d'un bébé... Bref, tu as raison il faut y penser sérieusement.

Uberalles

Je vous remercie donc toutes et tous pour vos messages, idées merci et conseils. Nous remettons donc à plus tard ce projet d’adoption d’un chien. Si vous êtes vers Antony (92), faites moi signe, histoire d’échanger en réel.

Nicolas