Bonjour, J'adore cette race souvent mal vue hors que ce chien a un super relationnel s'il est (très) bien éduqué. il suffit que voir son passé de "nurse" aux US si je ne m'abuse. On voit sur la fiche, qui n'est là que pour donner des indications je suppose, qu'il supporte assez bien la solitude et d'être dans un appartement. Quand je voie qu'il y a un paquet d'Amstaff dans les SPA vers Paris, je me pose forcément la question d'en prendre un. Nous partons le matin à 8h30 et rentrons à 19h en général. Je voie déjà un paquet de commentaires disant que nous ne pouvons pas avoir de chien dans ces conditions, mais ne serait il pas mieux chez nous que dans un chenille et attendre encore des années ? Si nous le sollicitons comme il faut, si nous faisons plein de sport avec lui, matin et soir, est-ce possible d'en prendre un ou est-ce pas raisonnable du tout ? Ceux d'entre vous qui ne rentre pas déjeuner le midi, comment faites vous ? Comment se comporte votre chien ? Merci de ne pas vous emporter, on ne fait que de discuter. :)
Tout, tout tout dans ce plan dépend vraiment de si vous pouvez accepter de vous lever très tôt. C'est aussi simple que ça.
Si vous pouvez bien connecter avec votre chien, vous trouver des choses ennivrantes à faire, et que vous faites ces choses pendant 60-90min, sans regarder votre montre, avant de partir au boulot. Ce chien va très bien vivre seul jusqu'à votre retour. De là une 2e bonne sortie (un autre 60min) fait l'affaire et c'est tout. Ceci dit, ça signifie se lever vers 5h30 du mat, pour être dehors à 6h max. Et au retour, on sort à nouveau, ce qui fait que vous n'êtes pas en mode relaxe avant 21h environ.
Donc la question vous revient. Êtes vous passionné au point d'ajouter 3h de responsabilité par jour, 90min AM 90min PM, chaque jour, constant? Si oui ça devrait le faire, sinon ce sera l'enfer.