Absence de 8h30 à 19h ou le laisser à la SPA ?

Uberalles

Bonjour,

J'adore cette race souvent mal vue hors que ce chien a un super relationnel s'il est (très) bien éduqué. il suffit que voir son passé de "nurse" aux US si je ne m'abuse.

On voit sur la fiche, qui n'est là que pour donner des indications je suppose, qu'il supporte assez bien la solitude et d'être dans un appartement.

Quand je voie qu'il y a un paquet d'Amstaff dans les SPA vers Paris, je me pose forcément la question d'en prendre un.

Nous partons le matin à 8h30 et rentrons à 19h en général. Je voie déjà un paquet de commentaires disant que nous ne pouvons pas avoir de chien dans ces conditions, mais ne serait il pas mieux chez nous que dans un chenille et attendre encore des années ?

Si nous le sollicitons comme il faut, si nous faisons plein de sport avec lui, matin et soir, est-ce possible d'en prendre un ou est-ce pas raisonnable du tout ?

Ceux d'entre vous qui ne rentre pas déjeuner le midi, comment faites vous ? Comment se comporte votre chien ?

Merci de ne pas vous emporter, on ne fait que de discuter. :)

67 réponses
Utilisateur anonyme

Plus le chien aura de peau au niveau de la gueule, plus il aura de longues babines, et plus la bave aura tendance a "mousser".

Le phénomène d'accentue quand le chien salive, c'est-à-dire s'il sent une bonne odeur de bouffe, etc.

Mais c'est pas tout le temps.

Par il faut savoir qu'un chien a babines pendantes en fout partout quand il boit :-)

Ça se gère mais autant le savoir.

Uberalles

J’imagine à peine pour un Matin de Naples. 😁

Utilisateur anonyme

Coucou 😁

Utilisateur anonyme

Mais moi aussi j'adore le dogue de bordeaux, c'est un chien exceptionnel (gros budget par contre)

Lacurieuse

Plus le chien aura de peau au niveau de la gueule, plus il aura de longues babines, et plus la bave aura tendance a "mousser". Le phénomène d'accentue quand le chien salive, c'est-à-dire s'il sent une bonne odeur de bouffe, etc. Mais c'est pas tout le temps. Par il faut savoir qu'un chien a babines pendantes en fout partout quand il boit :-) Ça se gère mais autant le savoir.

Pour les babines oui j'imagine, ma petite croisée berger à étonnamment de grandes babines et met de l'eau partout dans la maison 😂

Pour votre cas je ne sais pas du tout, allez parler avec le personnel du refuge

Uberalles

Coucou 😁

Ha ha ha !!!

Tipanda

Il existe des sites de pet sitting ou vous pourrez trouver des gens qui seront ravis de s’occuper de votre toutou pendant votre absence.

Mais bon c’est occasionnel

Utilisateur anonyme

Au niveau bave, si vous voulez j'ai "LE" et bientôt "LES" champions du monde!😁

Uberalles

Au niveau bave, si vous voulez j'ai "LE" et bientôt "LES" champions du monde!😁

Qu’est ce que c’est comme race ? Une photo! Une photo !

Beaujabote

allez faire un tour sur le post "au secour les amis" et vous aurez la réponse😁