2 nouveaux chiots staff

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je fais ce petit message pour pouvoir avoir quelques conseils au sujet de mes deux nouveaux chiots american staff (un mâle et une femelle, frère et soeur).

Ils arriveront tous les deux à la maison d'ici une semaine, dès leur 2 mois. Je vis dans une grande maison avec un chat, et nous possédons un jardin très étendu d'environ 3 mille m². Nous sommes trois enfants adolescents avec nos deux parents. Il y a également un nouveau bébé de 7 mois dans la famille.

Nous possédons déjà une chienne de 12 ans, un bouledogue américain qui ne rentre jamais dans la maison et se contente du garage et du jardin (elle attaquerait le chat à coup sûrs). C'est aussi pour lui donner un peu de compagnie que l'idée d'adopter un nouveau chien était envisagé, suite à la mort de notre Lhassa abso. Au final, ce sont deux petits chiots qui vont rejoindre la famille (pour éviter que le scénario ne se reproduise d'ici une paire d'années). Et puis il faut admettre qu'ils sont beaucoup trop mignons pour choisir.

J'aimerais donc profiter de vos expériences avec des chiots ou des american staff pour avoir quelques conseils pour l'éducations de ces deux petits. N'étant pas rassurés à l'idée de laisser les chiots avec la grande dans le garage (elle est plutôt dominante et peu amicale avec les autres chiens), ils seront la plupart du temps dans la maison, et dormiront sûrement dans un petit coin fermé de la maison afin de limiter les casses durant la nuit.

Nous les ferons rencontrer la chienne et installerons un système de clôture électrique dans le jardin pour qu'ils puissent gambader comme bon leur semble d'ici quelques mois.

Avez vous des conseils vis à vis de la rencontre avec le bébé ou le chat (qui partira sans doute en courant dans tous les cas), de l'éducation des chiots ou quelques astuces pour faire de leur vies la plus agréable possible ? J'attends vos réponses avec impatience !

Bien amicalement.

50 réponses
Docline

toute façon les prendres a deux mois c'est un peu obligé sauf si l'éleveuse s'en moque mais après l'Age conseiller et entre 8 et 10 semaines...
L'apprentissage de la pression des mâchoires se fait essentiellement de chien à chien, après le sevrage alimentaire. Il y a des tas d'apprentissages que les mères font après le sevrage, et pour lesquelles les humains n'auront jamais les bonnes compétences. S'il était certain que la chienne adulte sache éduquer des chiots selon les règles canines, il n'y aurait pas de problème, mais elle n'a pas l'apparence d'avoir ces compétences.

Je pose systématiquement la question aux gens qui ont des chiens adultes problématiques, à chaque fois c'était une adoption à l'âge légal, c'est à dire trop tôt pour l'éducation sociale canine. Si on ne compense pas par la fréquentation continue d'adultes équilibrés on risque d'aller dans le mur.

(je vous rappelle que le premier soin des délinquants qui organisaient des combats de chiens c'était de les séparer très tôt de la mère pour être sûr d'en faire des futurs fêlés ...)

Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

toute façon les prendres a deux mois c'est un peu obligé sauf si l'éleveuse s'en moque mais après l'Age conseiller et entre 8 et 10 semaines...
L'apprentissage de la pression des mâchoires se fait essentiellement de chien à chien, après le sevrage alimentaire. Il y a des tas d'apprentissages que les mères font après le sevrage, et pour lesquelles les humains n'auront jamais les bonnes compétences. S'il était certain que la chienne adulte sache éduquer des chiots selon les règles canines, il n'y aurait pas de problème, mais elle n'a pas l'apparence d'avoir ces compétences.

Je pose systématiquement la question aux gens qui ont des chiens adultes problématiques, à chaque fois c'était une adoption à l'âge légal, c'est à dire trop tôt pour l'éducation sociale canine. Si on ne compense pas par la fréquentation continue d'adultes équilibrés on risque d'aller dans le mur.

(je vous rappelle que le premier soin des délinquants qui organisaient des combats de chiens c'était de les séparer très tôt de la mère pour être sûr d'en faire des futurs fêlés ...)

pk citer mon message? je le sais moi cela

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "
Docline

Parce que l'âge légal et l'âge idéal ne coïncident pas vraiment.

(Je ne pensais pas que vous pourriez le prendre mal.)

Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

ah non je le prend pas mal , mais pour vous l'Age idéal est lequel alors? car a deux moi deux mois et demi je trouve pas sa déconnant

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "
Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

pour la socialisation et l'inhibition a la morsure c'est vrai que 3 mois et le mieux même si logiquement un maitre averti peut a lui seul faire la socialisation du chiot

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "
Docline

Difficile de répondre car tout dépend des conditions d'élevage.

Je privilégie les petits élevages familiaux où je vois que les chiots cotoient des gens et des animaux différents, peuvent rentrer dans la maison, ont découvert les bruits variés, les interdits des humains. Mon dernier chiot je l'ai acheté à 3 mois et demi, nickel. Peut-être que je suis une grosse paresseuse, mais je préfère un chiot déjà "prêt à l'emploi" plutôt que d'avoir à gérer tous les fronts à la fois (pipis rappels mordillements etc)

Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

Difficile de répondre car tout dépend des conditions d'élevage.

Je privilégie les petits élevages familiaux où je vois que les chiots cotoient des gens et des animaux différents, peuvent rentrer dans la maison, ont découvert les bruits variés, les interdits des humains. Mon dernier chiot je l'ai acheté à 3 mois et demi, nickel. Peut-être que je suis une grosse paresseuse, mais je préfère un chiot déjà "prêt à l'emploi" plutôt que d'avoir à gérer tous les fronts à la fois (pipis rappels mordillements etc)

comme le miens ;-) , en remarque vu que leurs bouledogue et pas socialiser comment voulez vous qu'ils socialise leurs chiots ;;;

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "
Docline

exactement.

Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

ce n'est pas en écartant tout le monde que le problème va être arrangé

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "
Utilisateur anonyme

Les circonstances ne s'annoncent vraiment pas propice à l'adoption de deux chiots! Je ne le sens pas du tout! A voir dans quelques mois! Tout me dérange! Mais bon faites comme vous voulez pas de souci.