2 nouveaux chiots staff

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je fais ce petit message pour pouvoir avoir quelques conseils au sujet de mes deux nouveaux chiots american staff (un mâle et une femelle, frère et soeur).

Ils arriveront tous les deux à la maison d'ici une semaine, dès leur 2 mois. Je vis dans une grande maison avec un chat, et nous possédons un jardin très étendu d'environ 3 mille m². Nous sommes trois enfants adolescents avec nos deux parents. Il y a également un nouveau bébé de 7 mois dans la famille.

Nous possédons déjà une chienne de 12 ans, un bouledogue américain qui ne rentre jamais dans la maison et se contente du garage et du jardin (elle attaquerait le chat à coup sûrs). C'est aussi pour lui donner un peu de compagnie que l'idée d'adopter un nouveau chien était envisagé, suite à la mort de notre Lhassa abso. Au final, ce sont deux petits chiots qui vont rejoindre la famille (pour éviter que le scénario ne se reproduise d'ici une paire d'années). Et puis il faut admettre qu'ils sont beaucoup trop mignons pour choisir.

J'aimerais donc profiter de vos expériences avec des chiots ou des american staff pour avoir quelques conseils pour l'éducations de ces deux petits. N'étant pas rassurés à l'idée de laisser les chiots avec la grande dans le garage (elle est plutôt dominante et peu amicale avec les autres chiens), ils seront la plupart du temps dans la maison, et dormiront sûrement dans un petit coin fermé de la maison afin de limiter les casses durant la nuit.

Nous les ferons rencontrer la chienne et installerons un système de clôture électrique dans le jardin pour qu'ils puissent gambader comme bon leur semble d'ici quelques mois.

Avez vous des conseils vis à vis de la rencontre avec le bébé ou le chat (qui partira sans doute en courant dans tous les cas), de l'éducation des chiots ou quelques astuces pour faire de leur vies la plus agréable possible ? J'attends vos réponses avec impatience !

Bien amicalement.

50 réponses
Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

Les circonstances ne s'annoncent vraiment pas propice à l'adoption de deux chiots! Je ne le sens pas du tout! A voir dans quelques mois! Tout me dérange! Mais bon faites comme vous voulez pas de souci.

c'est pas faux

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "
Quiz

Coucou Misanthrope . Alors je voulais dire exactement la même chose. Vous n'avez pas été capable de bien éduquer votre chienne bouledogue, et vous pensez arriver facilement à éduquer deux chiots staff en même temps... et comment va se sentir votre vieille chienne, mise encore plus à l'écart ?

Utilisateur anonyme

Si la chienne n'est pas un bon exemple pour les chiots, il suffira de les séparer. Ils feront leur socialisation autrement. Il y a bien des personne qui adopte un chiot sans avoir un grand chien pour leur apprendre quoi que ce soit.

On trouvera une solution, si la chienne est plus une contrainte qu'un avantage, on fera en sorte qu'elle ne puisse pas influencer les chiots. Ça me semble plutôt simple.

Utilisateur anonyme

Coucou Misanthrope . Alors je voulais dire exactement la même chose. Vous n'avez pas été capable de bien éduquer votre chienne bouledogue, et vous pensez arriver facilement à éduquer deux chiots staff en même temps... et comment va se sentir votre vieille chienne, mise encore plus à l'écart ?

Ce n'est pas que la chienne est mal éduqué, elle a côtoyé un chien toute sa vie jusqu'à maintenant et s'est déjà bien comportée avec d'autres chiens en notre présence. C'est seulement que son comportement est très dominant et qu'elle peut se montrer agressive envers les chiens qu'elle ne connaît pas et qui n'ont aucun lien avec nous.

Il se pourrait très bien qu'elle se comporte très bien avec les chiots comme elle a déjà su le faire dans le passé. Voir de nouveaux chiots ne devraient pas la rendre plus agressive, au contraire.

Utilisateur anonyme

Les circonstances ne s'annoncent vraiment pas propice à l'adoption de deux chiots! Je ne le sens pas du tout! A voir dans quelques mois! Tout me dérange! Mais bon faites comme vous voulez pas de souci.

Au contraire, je pense que chaque problème peut se résoudre. La chienne peut continuer de vivre comme elle le fait sans les chiots, elle n'est pas malheureuse pour autant rassurez vous. Éduquez deux chiots à la fois est certes plus compliqué mais ce n'est pas impossible.

En revanche si vous avez des conseils pour que ça se passe le mieux possible, là je veux bien. Les chiots seront adoptés à deux, d'ici une semaine et il n'est pas vraiment question d'annuler quoi que ce soit.

Utilisateur anonyme

Apparemment cela ne sert à rien de vous donner des conseils! Bon courage!

Enelrach
J'aime mes deux chiens plus que tout .

Bonjour.

Je pense que c'est pas simple de prendre deux chiots en même temps, mais pas impossible

J'ai à la maison deux chiens. Deux dogues argentin un mâle et une femelle.

Mon mâle à 8 mois on l'a eu à deux mois et demi, ma femelle à 1 ans ils ont donc 4 mois d'écart.

Quand on a décidé d'avoir Nox ( mâle) Niska était difficile à vivre. Vraiment.

À côté de ça elle se sentait seule et il lui manquait un copain.

Au début jvais pas te cacher qu'on a galéré.

Il a fallu de long exercices pour les faire tout les deux cohabiter en toute sérénité.

Niska elle était très rebelle. Le fait d'avoir Nox par la suite la aider à comprendre que les règles n'était pas uniquement imposé à elle mais à tout le monde Nox y compris.

Si vous décidez de prendre les deux tu dois savoir à quoi t'attendre. Ca va être VRAIMENT difficile et long.

Nous on pensait que comme ils étaient deux ça allait être plus simple. Et aujourd'hui je te dirais oui et non..

" Chachou "
Enelrach
J'aime mes deux chiens plus que tout .

Ça a été plus simple dans le sens où oui être deux a joué c'était bien pour eux et non parce-que quand yen à un qui faisait une bêtise l'autre recopiait systématiquement. Vous allez devoir doublé de vigilance. Parfois vous allez probablement craqué, ça va être beaucoup de travail et d'investissement. Si vous voulez que tout ce passe bien il faudra vraiment tout donner. La propreté parlons en ,En fait la aussi ça va être TRÈS compliqué.

Vous allez les sortir toutes les 4h max pour le pipi et récompense quand il le font.

Ça mettra beaucoup de temps bien que chaque chien sois différents je l'es appris avec nox.

Quand un des deux chiens seras propre peut-être que l'autre ne le sera pas et là ça va être super compliqué. Parceque celui qui ne seras pas propre montrera à l'autre qui est propre qu'on peux faire pipi à l'intérieur.

S'ils font pipi à l'intérieur il vas falloir être ferme et leurs dire non , le pipi c'est dehors ensuite les ignorer. Pour la promenade en laisse la aussi ça risque d'être sport.

Vous devrez dans l'idéal être deux et géré chaque chien dans un premier temps seul à seul .

Quand vous aurez réussi à faire ça il faudra leurs apprendre des notions importantes comme assis coucher stop pas bouger ta place ect . Ça va être un travail à temps plein.

Moi jsuis pour l'éducation à la récompense.

Avec mes deux loulous c'est ce quon à fait aujourd'hui ils obéisse bien mais quand ils sont excité ils s'entraîne tout les deux et la encore aujourd'hui parfois c'est compliqué .

Il faudra en castré un c'est sur.

Pour votre autre chienne il faudra surtout pas l'oublier et la passer au second plan...le secret c'est de mettre TOUS VOS CHIENS au même niveau. Pas de chouchou sinon c'est mort et vous créerez des conflits et la je vous dit pas l'enfer. Pour le bébé pareil il vas falloir montré des limite c'est hyper important.pour pas dire le plus important. Renseigné vous bien sûr la race , l'éducation tout un tas de truc très important.

Vous allez sans doute galéré mais il faudra pas changé d'avis quand ils seront

" Chachou "
Utilisateur anonyme

Inutile, elle est partie! C'est une gamine et quand on ne va pas dans leur sens, c'est foutu! Les jeunes qui savent tout ne veulent entendre que ce qui leur convient!

Enelrach
J'aime mes deux chiens plus que tout .

Inutile, elle est partie! C'est une gamine et quand on ne va pas dans leur sens, c'est foutu! Les jeunes qui savent tout ne veulent entendre que ce qui leur convient!

Je viens de voir ouais. J'ai passé 15 minutes à écrire mon pavé lol.. tampis..

" Chachou "