Bonjour à tous,
Je fais ce petit message pour pouvoir avoir quelques conseils au sujet de mes deux nouveaux chiots american staff (un mâle et une femelle, frère et soeur).
Ils arriveront tous les deux à la maison d'ici une semaine, dès leur 2 mois. Je vis dans une grande maison avec un chat, et nous possédons un jardin très étendu d'environ 3 mille m². Nous sommes trois enfants adolescents avec nos deux parents. Il y a également un nouveau bébé de 7 mois dans la famille.
Nous possédons déjà une chienne de 12 ans, un bouledogue américain qui ne rentre jamais dans la maison et se contente du garage et du jardin (elle attaquerait le chat à coup sûrs). C'est aussi pour lui donner un peu de compagnie que l'idée d'adopter un nouveau chien était envisagé, suite à la mort de notre Lhassa abso. Au final, ce sont deux petits chiots qui vont rejoindre la famille (pour éviter que le scénario ne se reproduise d'ici une paire d'années). Et puis il faut admettre qu'ils sont beaucoup trop mignons pour choisir.
J'aimerais donc profiter de vos expériences avec des chiots ou des american staff pour avoir quelques conseils pour l'éducations de ces deux petits. N'étant pas rassurés à l'idée de laisser les chiots avec la grande dans le garage (elle est plutôt dominante et peu amicale avec les autres chiens), ils seront la plupart du temps dans la maison, et dormiront sûrement dans un petit coin fermé de la maison afin de limiter les casses durant la nuit.
Nous les ferons rencontrer la chienne et installerons un système de clôture électrique dans le jardin pour qu'ils puissent gambader comme bon leur semble d'ici quelques mois.
Avez vous des conseils vis à vis de la rencontre avec le bébé ou le chat (qui partira sans doute en courant dans tous les cas), de l'éducation des chiots ou quelques astuces pour faire de leur vies la plus agréable possible ? J'attends vos réponses avec impatience !
Bien amicalement.