Vermifuge naturel chien

Picco85

Bonjour

Je me demande si quelqu’un part ici a déjà utilisé un vermifuge naturel avec son chien ?

https://monchienbio.com/terre-de-diatomee-chien/

Dans un livre bio j’ai lu que la silice ou terre de Sommières et Diatomée avait le vertu de remplacer ce médicament chimique.

Je donne 1/4 de cuillère à café à mes chiens dans le repas (alimentaire ménager fait maison sans sel) 1x par trimestre.

Cet article pour s’interroger au naturel pas pour critiquer gratuitement 😊…

Si vous avez des avis ou d’autres méthodes à partager.

16 réponses
Lewina

D'accord merci ! Ça vient peut être du fait que les chiens au Bard font beaucoup moins caca, donc moins de nourriture pour les vers dans les intestins ?

" lewinaforum@gmail.com "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

je pense aussi que c'est un milieu différent où les vers doivent être moins bien ..

Peut être moins de glucides ? du sans céréales ou très peu chez les barfeurs ..

en ménagère /barf , j'en connais ,je vais demander demain ..

si c'est pareil ..

bonne nuitée

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Lewina

La réponse m'intéresse si tu peux demander en effet ^^

Athos est aux croquettes le matin et Barf le soir, mais je ne pourrais pas dire niveau vermifuge car je ne donne pas du naturel en antipuce, et ce que je donne fait aussi les vers (sauf les vers plats, ma véto m'a d'ailleurs dit que ce serait bien de le traiter pour ces vers la une fois par an au moins)

" lewinaforum@gmail.com "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

J'ai demandé et sur 2 ans pas eu besoin de vermifuge en ménagère ( légumes , riz , poissons cuits , viandes cuites ou crues , pas d'os charnus , pas d'abats crus .)

c'est une voisine Golden , grande amie d'Ixia Golden .^^

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Picco85

Excellent. Merci pour vos réponses. À tester alors.

Le vétérinaire vend son comprimé de vermifuge 19€ 🤯🤯🤯🤯.. donc lui ne va pas me braquer longtemps. De toutes façons ça fait 6 mois qu’on a rien pris. J’ai le sentiment que cela lui doit nécessaire à mon chien. I mean : pas d’urgence quoi

Bon dimanche

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Picco85

Oups , ce prix pour 1 cachet de vermifuge , j'en étais restée à 5 euros le Drontal .

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/vermifuges-naturels/

il y a aussi le cynorrhodon en poudre ( magasin bio , sur internet ) qui est très bon pour nous aussi , vitamines C et autres ..

environ 8 euros le sachet ( en magasin bio) et le sachet fait plusieurs mois voir 2 ans ..

ou Pau d'Arco . ( magasin bio ou site )

par contre chez moi , en vermifuge je n'utilise pas l'ail dans les quantités préconisées . pour moi c'est trop !

je vermifuge toujours impérativement mes chiots , surtout quand elles arrivent d'élevage et ensuite adultes 1 à 2 fois par an , sauf si je trouve des puces , ( que je surveille beaucoup car ma chienne est allergique) là , quand ça va pas , je traite en premier les puces et 15 jours après je donne son vermifuge ( naturel terre de diatomée pour cure de 15 jours ) ou de chez mon vétérinaire si il y avait en analyse fécale une grande invasion ..( pour agir plus rapidement que le naturel ) même si ça me gène de choisir du chimique .quand je peux pas faire autrement , mon vétérinaire le sait et me propose toujours la meilleure solution .

le souci avec les vers c'est qu'ils ne sont pas forcément visibles dans les selles à l’œil nu ..

on peut surveiller des signes ( type chien qui se traîne l'arrière train au sol , ventre ballonné et ( toujours faim ... sauf quand on a des retrievers ^^ qui sont toujours affamées !!

)mais il n'y a que le contrôle analyse fécale qui sera la certitude .ou de les trouver dans les selles quand ils deviennent visibles .

ça n'est jamais arrivée chez mes chiennes ( 5), sauf 1 fois avec ma première chienne Bergère Yougoslave ( qui était dans ses 2 premières années avec des croquettes (vétérinaires ) .

cette année Oxane Lab n'a pas eu , je vais le donner car en ce moment elle nage beaucoup en balade et ramasse des restes de chasse ( merci , aux chasseurs 😠 )

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "