Vermifuge naturel chien

Picco85

Bonjour

Je me demande si quelqu’un part ici a déjà utilisé un vermifuge naturel avec son chien ?

https://monchienbio.com/terre-de-diatomee-chien/

Dans un livre bio j’ai lu que la silice ou terre de Sommières et Diatomée avait le vertu de remplacer ce médicament chimique.

Je donne 1/4 de cuillère à café à mes chiens dans le repas (alimentaire ménager fait maison sans sel) 1x par trimestre.

Cet article pour s’interroger au naturel pas pour critiquer gratuitement 😊…

Si vous avez des avis ou d’autres méthodes à partager.

16 réponses
Docline

J'avais une toiletteuse qui donnait de l'ail à ses chiens. Mais il parait que c'est mauvais pour eux ...

Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Pour la terre de diatomées, il faut vraiment préciser que ça doit être de la terre de qualité "alimentaire" (parce qu'il ya deux sorte) et surtout, bien mélanger à un élément liquide ou semi liquide qui va capter la "poudre" en suspension parce que c'est assez agressif pour les yeux, le nez et les bronches mais sinon, tous les retours que j'en ai disent que ça fonctionne. C'est aussi recommandé pour les puces et les lentes mais pas pour les tiques parce que ça ne peut pas atteindre la tête de la tique sous la peau donc il ne faut surtout pas l'utiliser pour tuer les tiques.

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Kelinda

l avantage des comprimer ou produite chimique c est que c est sur que ca fonctionne et que les produit naturel c est pas sur qu il soit aussi efficace

Docline

Sauf qu'une réaction allergique à un produit chimique est plus dangereuse qu'une efficacité moyenne sur les vers ...

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

la terre de diatomée alimentaire marche très bien en vermifuge surtout dans une alimentation aux croquettes .

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/la-terre-de-diatomee-bienfaits-inconvenients/

celle -ci est satisfaisante .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

hydro planet

grade alimentaire

bio

www.diatomdirect.eu

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

il y a celle de Diaguard qui est très bonne aussi .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Lewina

Doudou229, pourquoi surtout dans une alimentation au croquettes ? Cela fonctionnerait moins bien dans un RM, ou dans un barf ? Ou chez un chien mangeant croquette et viande ?

" lewinaforum@gmail.com "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou Lewina

dans l'alimentation j'ai constaté que ceux qui sont Barf , sont moins concernés par les vers .

la digestion est différente ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Avec mes barfeuses , très peu vermifugées une fois adulte 1 à 2 fois par an .

Alors que mes précédentes aux croquettes il y a des années étaient vermifugées bien plus fréquemment ( et vers 1 fois malgré le vermifuge )

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "