Cest bien, ta quand meme plus de temps que ce que tu laissais imaginé a lui consacré. Si tu arrive a te degagé vraiment 1h le soir, que le samedi et dimanche sont plus sport et que peut etre le mercredi aprem tu na pas cours et donc possibilité de ralonger un peut, ca conviendraos a quasi tout les chiens.
Pour en revenir a but final, marché pendant 6h chaques jours pendant pas mal de temps, c'est quand même une vrai épreuve physique qui demande de l'endurance mais surtout une vrais rusticité.
Ensuite il y a une chose a prendre en compte. Veut tu un chien directe opérationnel ou un chiot?
Le chiot, pendant les deux 1er mois il va falloir énormément de disponibilité. Donc a adopté en periode de vacances. Par contre il aura moins besoins de longes sortie jusqua ses 1 an. Mais il faudra lui consacré beaucoyps de temps poir son education et il faudra rester caaaalme quand il depiotera les meubles de la maison et fera des caca dans la maison...
Un adulte sera dispo des le début. Mais leducation sera peut etre a reprendre et puis bon on a pas le plaisir a le voir grandir.
Du reste, qui dit voyage en autonomie dit croquettes, dit plus le chien est petit plus la quantité de croq a transporté est petite.
Franchement dans le style petit endurant et rustique, je vois bien le chien de berger. Bon on enleve le border car vraiment tres sportif. Il faut vraiment etre dispo.
Le berger des pyrénées est réputé tres tres rustique.
Tu a aussi le berger des shetlandes. Il vien d'îles tres rude.
Il y a aussi le berger islandais. Mais je connais pas vraiment la race. A voir.
Les chiens type chasse aussi peuvent correspondre. Je sais pas ce que donnerais un fox en ville lol. Mais pk pas. Tu a aussi le jack, le border terrier, le jagd terrier...
Bref ce sont pas les races qui manquent.
La différence entre ces 2 type cest que le berger est hyper sensible. Du coup il apprend vite mais peut aussi tres vite se faire peur.
Le chien de chasse est bien plus têtu. Lui apprendre quelque chose est bien plus compliqué. Mais du coup ils sont moins impressionnable.
Perso j'aime mieux les chiens de bergé car j'aime leur sensibilité qui les rend tres reactif a nos demandes.
Apres les gens qui se tournent vers le chien de chasse aime leur côté téméraire.