Un Akita inu backpacker

Utilisateur anonyme

Bien le bonjour,

Je me présente,Je suis un étudiant indépendant de 21 ans et je souhaite vivement faire l’acquisition d'un Akita Inu,mais avant ça il faut bien que je vois si les conditions nécessaires sont bien présentes et aussi s'il correspond bien à ce que j'attends de lui..En effet même avec un emploi du temps aussi chargé il m'est possible de le sortir au moins une heure par jour,mais après est ce que c'est suffisant?

Aussi je commence à faire de la courte randonnée,et je pense bientôt attaquer la randonnée en toute autonomie avant de commencer les voyage en backpacking(en france,europe et l'au delà!) et je souhaite qu'il soit bien mon coéquipier d'aventure pour ses périples et aussi pour partager de bons moments,je voudrais savoir si cette race de chien peut être convenable,car selon ce que j'ai vu sur internet me laisse toujours mitigé,si oui vous auriez pas des conseil pour l'education/dressage de chiens de randonnées/voyages ou tout simplement de l'Akita Inu vu que c'est un chien primitif avec un fort caractère.Aussi tout lien ou site internet pouvant m'aider est le bienvenu. :)

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne journée! ;)

16 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai un akita inu et je sui d'accor avec arod et l'akita inu et un tres tres grand sportive il faut avoir le temps pour le promener pratique plutôt avec un akita

Le canni vtt

Le canni skat

L'aggility

Canicross

Perso je fait du canni vtt et avec 1 h de vélo elle en veux encore . L'akita inu c'est un chien de sport a fond

Daravy

pour le coté sportif de l'akita, j'ai vu que certain éleveur avait des akitas plus pantouflard que d'autre, et ces autres faisait du canicross, agility, ... avec leurs Akita Inu

mais sinon, ça m'a l'air chaud pour faire de la rando et barouder car à par de rare exception, ils ont visiblement peu de rappel et sont moyennement sociable avec leur congénère de même sexe....

'fin, c'est ce qui se dit, je pense que c'est surtout une question d'éducation et de socia, mais bon, j'ai jamais eu d'akita à la maison ...

" rêve ta vie puis vie tes rêves! http://polkalpi.blogspot.fr/ "
Utilisateur anonyme

Le seul élevage d'Akita de ma région spécifie que ce n'est pas du tout un chien de sport ni adapté pour tracter...il doit vraiment y avoir des différences au niveau des lignées! Moi je te verrais bien avec un husky par contre! Un peu de sport tous les jours vite fait bien fait et quand vous parter en expédition soit tu auras travailler son rappel, ou encore la marche au pied ou finalement tu pourras le prendre en cani cross et ça ce feras à deux, il va t'aider dans ton périple! ;) Ce n'est pas un très gros mangeur non plus.

Titain

Pour le coup, le Lundehund pourrait être adapté. Très endurant, adore les promenades, zen en intérieur, ne pête pas les plombs s'il n'y a "qu'une heure" de balade pendant un moment, ... Et puis, au niveau du poids de croquettes à transporter, ils sont suffisamment petits pour que ça reste gérable.

http://hund.fr/animaux/chiens/race/chien-norvegien-de-macareux

Par contre, on est dans du nordique et même du nordique de chasse, donc il faut avoir un minimum de connaissances de l'éducation, de la communication canine, des signaux d'apaisement, ...

même le canaan pourrait correspondre car il est très endurant mais n'a pas besoin de beaucoup au quotidien

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Daravy

plutôt d'accord avec Zowana

mais l'élevage dont je parlais c'est "O Chanur"

et dans le fond c'est un tout petit peu normal qu'ils soient sportifs les akitas, ce sont quand même d'ancien chien de chasse

" rêve ta vie puis vie tes rêves! http://polkalpi.blogspot.fr/ "
Titain

des chiens de chasse à l'ours pour être précis et ils n'hésitaient pas à donner du leur pour ça.

ils suivront leurs maitres mais ne cherchent pas à se dépenser plus que ça car ils ne sont pas sportifs pour des chiens ce qui n’empêche qu'ils peuvent sécher n’importe-quel humain sans peine

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "