Informations sur l’Akita inu

Utilisateur anonyme

Bonjour, j’aurais aimer avoir des informations sur l’Akita Inu, je vais peut être en prendre un avec mon compagnon et c’est notre premier chien. Nous ne connaissons pas beaucoup cette race et j’aimerais en savoir davantage.

Quelqu’un pour me renseigner ??

Merci!

12 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

les Akita sont des chiens de grande taille (souvent plus de 50 cm) originaires du Japon. Côté comportement, ils sont très affectueux avec leur maître mais parfois un peu méfiants envers les étrangers. Il faut donc faire un peu attention, notamment si vous invitez des enfants chez vous, mais les incidents sont rares. Ce sont des chiens souvent intelligents, ils comprennent vite mais peuvent faire des bêtises, notamment s'ils ont manqué d'éducation.

C'est un chien facile à vivre puisqu'il peut vivre aussi bien à la campagne qu'en ville et ne demande pas de faire beaucoup de sport. De même, ils sont peu enclins aux maladies.

Bref, c'est le compagnon idéal.

Bonne fon de journée,

Alexandra

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pas tout à fait vrais sur les maladies, ils peuvent avoir deux maladie grave voir mortelle, l’adenite cétacé et le vkh, plus grave, donc attention à bien choisir son élevage, pour le caractère il demande une socialisation précoce et de qualité (donc bien choisir son élevage et travailler dès l’acquisition du chiot), je dirais pas que c’est le compagnon idéal, enfin si ! Mais l’akita demande un gros travail de socialisation et son fort caractère rend le travail plus difficile qu’un autre chien et dans les mains d’un néophyte ce n’est pas si facile.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Docline

Ce sont des chiens assez indifférents aux humains, que l'on ne peut absolument pas promener sans laisse, qui sont hyper tranquilles à la maison, et potentiellement très dangereux avec d'autres chiens ou des enfants

Utilisateur anonyme

En "premier chien" si on y connait pas grand chose en comportement canin, c'est pas le premier que j'aurais conseillé perso

Utilisateur anonyme

Merci pour tous ces conseil! Et avec les chats ils s’entendent bien?

Gabyn

Comme vous je les adore, mais je sais que je ne serais pas capable d'en avoir un.

Je ne suis pas entièrement d'accord avec ce que dit Provéto, ça peut être un compagnon idéal si: si le dressage a été effectué correctement, si la sociabilisation a été faite, si vous savez être ferme tout en le traitant avec respect, si vous aimez les caractères indépendants, si vous prêts à vous investir en éducation et sociabilisation, si vous êtes calme, si vous pouvez lui donner activité physique et mentale chaque jour. C'est aussi un chien puissant physiquement donc tout l'intérêt de bien l'éduquer.

D'après ce qu'on m'a dit et les akitas croisés, il n'est pas recommandé comme premier chien, c'est un chien primitif, têtu et dominant, peu sociable avec ses congénères, qui a besoin d'une éducation ferme, de maître patients et zen. Et il a des périodes de mue avec beaucoup, beaucoup de perte de poils.

Regardez cette assoc:

http://akita-home.fr/

Utilisateur anonyme

Quelle chien conseillerait vous pour un premier ?

Gabyn

Déjà dites-nous qui vous êtes, vous habitez en ville, campagne, avez-vous un parc, bois où vous pouvez aller avec votre chien en semaine ou pendant le week-end ? quels sont vos horaires de travail (le chien restera t-il seul longtemps), êttes-vous prêt à sortir le chien tous les matins, tous les soirs (au moins 2h de balade par jour, ou moins ?), faites vous de grandes balades le week-end, du sport ou pas du tout ? etc.

Utilisateur anonyme

Marion, 22 ans nous habitons dans une petite ville et avons une terrasse et une cour de taille moyenne ( on peu faire tenir 5 voitures), mon conjoint est gendarme donc avec beaucoup d’horaires différents et il travail aussi la nuit, moi je suis aide soignante mais je suis chez moi 4 jours sur 7, et je rentre en 12h-16h. Nous avons de grand bois, champs à 5 min à pied de la maison pour de bonne balade et un parc également à 5 min à pied. Nous avons bien réfléchi aux obligations, auxquelles sa nous engage d’avoir un chien et nous somme prêt à assumer s’est obligations nous pouvons le sortir un peu moins longtemps le matin que le soir et quand dans l’a journée. Avec mon conjoint vu que l’on a des horaires assez différents le chien ne sera pas beaucoup seul, nous faisons des balades en vélo et allons nous promener en ville. Je suis quelqu’un qui adore le chien et je suis très joueuse avec les animaux, j’y suis avec mon chat mais aussi avec les chiens de mes amis😊.Nous avons aussi un chat qui a 2 ans, qui adore jouer et qui s’entend bien avec d’autres chats, nous avons pas d’enfants. Nous ne prenons pas de décision trop vite ni sur un coup de tête, on y pense depuis 6 mois

Utilisateur anonyme

De ce que vous décrivez il vous faudrait un chien proche de vous, pas un akita ;)