Elevage d'akita inu

Utilisateur anonyme

Bonjour , alors voila je voudrais me lancer dans l'élevage canin plus précisément dans les akita inu , je vais bientot avoir 16 ans , je possède deja de nombreux chiens dans le domaine familiales (golden retriever , pekinois , yorkshire terrier , westie ,chiweenie et chez mon frère husky sibérien ) Donc je voudrais avoir quelques avis si oui ou non cela serais convenable de commencer l'élevage dans cette race .

Car je me rend compte de toute les choses qu'il faut faire mais je voudrais avoir des avis exterieur :)

voila merci d'avance pour vos conseils :)

18 réponses
Utilisateur anonyme

Je trouve que tu es un peu jeune pour commencer un elevage , c'est mon avis...

Utilisateur anonyme

Oui je le c'est je pensai acheter une petite femelle puis aller dans une école d'élevage , mais est ce que cette race est conseiller pour commencé ? :)

Utilisateur anonyme

Sincèrement, on fait ses étude et après on prend un chien.

Tu va avoir beaucoup de mal car cette race est encore assez rare en France donc peu de clientèle ou tout du moins éleveur très fermé dans le sens ou il y en a peu.

Il faudra que tu prenne un chien issu de parent titrés et que tu la sorte en expo

Utilisateur anonyme

Effectivement, 16 ans, c'est trop jeune, mais c'est bien si tu commences à te renseigner dès maintenant. Je peux pas te dire si c'est une race "bien" pour commencer un élevage, mais les Akita sont réputés pour avoir un caractère fort, donc attention à ça. Par ailleurs, la race est sujette à des maladies graves, donc un élevage oui, mais un vrai élevage, avec toutes les bonnes conditions pour les chiens et leur descendance. D'une manière générale, je ne suis pas pour les élevages, il y a en a déjà tellement, et surtout beaucoup de chiens à sauver de refuges avant de vouloir en faire naitre d'autres et gagner de l'argent sur leur dos (c'est mon avis). Mais si tu es passionnée, alors, pourquoi pas. Réfléchis y bien et renseignes-toi bien sur la race.

Utilisateur anonyme

Oui je me renseigne deja car l'emplois est tellement dur en ce moment que je veut avoir toutes mes chances pour réussir , merci de donner vos avis sa aide beaucoup :)

Utilisateur anonyme

cette race est magnifique, mais je ne pense pas que ce soit la plus approprié pour débuter un élevage, ce n'est deja pas un chien a prendre pour un premier chien, alors pour débuter un élevage ce ne serait pas tres raisonable, l'akita est un chien avec lequel il faut beaucoup de poigne sans aucune violence, qui ne s'enttend pas avec ces congénères. Pour débuter je pense qu'il y a des races plus simple a gérer.

Surtout que je ne pense pas qu'il y ait une grande demande pour cette race un peu compliquée a élever.

Célineo

L'akita est un chien sensible qui peut très bien s'entendre avec ses congénères à condition d'être parfaitement socialisé et que les humains autour connaissent bien le comportement canin pour désamorcer les conflits.

Je pense que particulièrement dans le cadre de l'élevage, il faut faire une race qui nous passionne ou ne pas le faire du tout. Chaque race à ses particularités et élever une race ou une autre n'a pas forcément grand chose à voir. Des éleveurs d'Akita, de Jack Russel et de Bulldog Anglais n'ont pas les mêmes problématiques.

Est-ce que tu as déjà rencontrer des Akita ? Tu pourrais essayer d'aller en expo rencontrer des éleveurs ou des propriétaires et leurs chiens, cela peut aider à se décider parfois :)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
P'titefleur

Je pense que tout d'abord, on ne se lance pas dans un élevage sans de très bonnes connaissances et de bases : en premier tu devrais faire des études dans ce sens avec diplômes pour être crédible dans le milieu des éleveurs.

Il te faudra une infrastructure assez importante...des moyens pécuniers.....te faire connaître....

renseigne toi sur les études qui débouchent sur ces métiers...

Utilisateur anonyme

Très honnêtement, je pense qu'il faut être sûr de soi, et connaître parfaitement tous les codes canins, comportements etc avant de se lancer dans l'akita, ce n'est pas un primitif pour rien, et il faudra savoir gérer les conflits etc, enfin, à ta description, je ne pense pas que tu devrais te lancer dans l'akita, peut-être avoir un chien plus "facile" durant tes études sur l'élevage, et donc te "faire la main" avec un chien plus adapté comme premier chien, golden, bergers etc, ainsi tu découvriras TON propre chien (et non celui de la famille), les comportements etc avec un chien plus gérable, et ensuite rencontrer des akitas, des éleveurs, et ainsi prendre ta décision définitive

Utilisateur anonyme

Je pense aussi que tu devrais d'abord faire les études avant de prendre un akita pour ton futur élevage, puis tu sera un peu plus expérimenté sur la sélection, etc. C'est pas simple faire élevage, si tu veut tout faire dans les règles de l'art, y a pleins de réglementations, il te faudra un endroit pour d’implanté, etc enfin t'apprendra tout ça en cours.