Vous avez l’air bien renseignez, je tiens à préciser que l’éducation d’un akita est bien différente d’un berger allemand et d’un dogue argentin, il n’obéit pas pour une bonne raison (si c’est juste pour faire plaisir à son maître comme peut le faire un BA on oublie, l’akita obéi pour lui et ensuite pour faire plaisir à son maître s’il entretient une relation de confiance avec lui) il ne se dresse pas mais s’éduque, avec douceur mais fermeté -> douceur = pas de cris, de fessée, de prise par la peau du cou... fermetés -> rester ferme dans le règlement, si on interdit le canapé on s’y tiens et on n’en craque pas parcequ’il est mignon, un non reste un non, si on donne la main il prend Le Bras ^^ il doit être respecté car il est digne. Sur YouTube vous pouvez trouver une bonne vidéo que la race en tapant dans votre moteur de recherche « akita qui est il ? »
Merci kikaah pour votre réponse,
Nous épluchons tout les articles ainsi que les vidéos concernant la race les maladies les soins tout ce qu’il faut savoir.
Pourquoi nous avons choisi l’akita inu ?
Pour son intelligence, son fort caractère, sa loyauté, sa noblesse, son indépendance.
Pour obtenir de bons « résultats » cela va passer par notre travail sur l’éducation* et non du dressage ( je n’aime pas ce terme, chaque chien a son éducation spécifique ) la patience. La confiance et le respect qu’il nous accordera et que nous nous lui accorderons. Un respect mutuel sur nos limites et les siennes tout simplement.
Le côté « décisionnaire » de l’akita :
Je ne joue pas avec toi parce que j’ai pas envie à cette instant
Je ne veux pas de câlin parce que j’en ai pas le besoin tout de suite
Je ne veux pas me promener dans cette direction parce qu’il y a autre chose d’interessant pour moi ailleurs
C’est ce côté de l’akita qui nous intéresse.
Ce côté où c’est à nous de nous remettre en question et comprendre ces besoins afin d’y répondre justement. Un travail cérébral sur le comportement et la compréhension canine.
*l’education : elle en est d’une entière logique qu’elle ne passe et ne passera jamais par la violence que ce soit verbale ou physique. Ce n’est pas comme ça que nous concevons mon conjoint et moi l’éducation d’un chien ou tout autre type d’animaux.