Bonjour à tous,
Voilà plusieurs mois que mon conjoint et moi avons décidé d’acquérir un futur akita inu. Non seulement cette décision et mûrement réfléchi que nous en cherchons un maximum d’info sur cette magnifique race. Nous ne sommes pas pressé d’adopter un akita car nous voulons être au top pour ce futur Loulou qui s’ajoutera à notre famille. Nous sommes conscients des points négatifs sujettes à la race comme la mésentente avec ces congénère du même sexe ainsi que les deux maladies importantes qui le concerne( vla et adenicite cebace ) Beaucoup de travail, de sociabilisation (personnellement je ne considère pas cela comme un point négatif mais plutôt comme une obligation pour un chien sain et posé dans sa tête et ce peu importe la race ) et de patience sont les maîtres mots pas de fermeté de l’éducation positive. Le choix de l’alimentation est tout aussi importante pour sa santé chose que nous ne connaissons pas auparavant le raw feeding qui d’apres beaucoup de site apportent des biens fait si je puis dire en terme de digestion, de dentition.... et nous sommes prêt à opter pour cette alimentation pour son bien être. La mue nous pose encore moins de soucis car ceci apporte un moment de plus de partage avec son chien. Enfin nous lisons beaucoup d’article sur la race et nous ne voulons rater aucun conseils aussi important soit-il que ce soit en positif mais également en négatif.
Notre vie :
Mon conjoint travail de journée de 8:00 à 18:00
Et moi de nuit de 16:30 à 6:30 une semaine et l’autre semaine de 15:30 à 00:30
Je pense que notre mode de vie professionnelle pourrait convenir à un akita en terme de temps de présence et aussi d’absence ( quelques heures seulement) afin d’éviter tout ennui pour lui.
Nous avons un garçon de 7ans
Et un chat et comme j’ai pu lire que ce n’est pas un être dérangeant pour l’akita.
Ce ne serait pas notre première expérience avec les chiens. (berger allemand, 2 dogue argentin )
Donc pour conclure, nous sommes en quêtes d’info De conseils et d’expérience sur l’akita.
Et des avis sur les éleveurs pro ou particulier à nous conseiller pour un futur achat.
En vous remerciant à tous par avance.
À bientôt.