Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Cherches des avis sur l’akita InuChoisir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Le seul Akita de mon club était pareil... Sur le coup je m'étais dis, ce chien est autiste. Je ne savaks pas que c'était un comportement normal pour la race. Franchement je me demande quel est l'intérêt ?
Ou alors c'est un chien pour ceux qui aiment pas les vrais chiens ? Comprends pas le principe.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Perso j’ai pris un Shiba ( qui est presque la même chose que l’akita) pour son côté chien/chat, son indépendance, son air hautain...mais aussi pour sa fidélité, ces mimiques qui font qu’il passe de sérieux a complètement toqué ^^ en société il font genre qu’ils se fichent du monde, les gros blasés de la vie ^^ mais ils sont très fidèles et aimant (voir le film Hatchi) mais les démonstrations d’affection ne durent jamais longtemps, quand tu rentre du boulot t’as une fête d’enfer et 5 min après tu peux te gratter pour avoir la fête ^^ ils sont aussi très très intelligent, la difficulté c’est de leur donner envie, s’ils ont la tête ailleurs bon courage !
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
« Je ne sais pas... Un chien pas prêt pour tout ça pour moi c'est un chien pas prêt pour la vie »

Un chien pris dans un bon élevage qui socialise bien ces chiot sera préparé à tout ça, par la suite le maître doit continuer correctement, évidemment sinon enfant surgit pour lui sauter desssus il va pas aimer, mais quel chien aimerais ? La difficulté avec ce type de chien c’est que t’a pas intérêt à te louper sinon ça va être compliqué au quotidien. C’est un chien qui se mérite.
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Après j'imagine que le gros souci c'est que l'akita a été surtout sélectionné pour sa beauté (enfin selon les standards de beauté). Moi je regarde plutôt comment le chien va s'intégrer à une vie de famille et se gérer au quotidien. Et ça m'interroge de voir des jeunes prendre ce type de chien en mode célibataire, parce que je pense aux enfants qu'ils auront peut être plus tard. Les gosses avec un n'importe quel chien c'est déjà du boulot, un enfant en bas âge tu peux pas lui demander d'analyser un chien, il va juste se traîner au sol la tronche pleine de beurre et empoigner une oreille quand t'auras le dos tourné, c'est ça la réalité du truc.
Donc autant ne pas s'ajouter de la difficulté en prenant une race compliquée, voilà un peu mon raisonnement. Et puis c'est vrai que je vois le chien comme un animal qui apporte de la joie, de l'affection aux gens, pas seulement à une personne sur terre. D'ailleurs je trouve le shiba différent de l'akita, ceux que j'ai rencontrés étaient curieux et avenants.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Y'a pas que les enfants en bas age, mon nigaud d'ado s'est fait mordre au gros orteil par Sky jusqu'au sang - soit disant qu'il est juste passé devant - tu parles, le chien a pas dû vouloir bouger de son tapis et mon nigauton de fils a dû essayer de le pousser avec le pied sans respecter le grognement. Donc celui qui s'est fait engueuler sérieux c'est pas le 4 pattes
Et maintenant il s'étonne que le chien n'apprécie pas quand il s'approche de son tapis - je vous jure les gosses
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Ahahah ! ça sent le vécu ! Beaujabote !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Beaujabote a raison sur ce point n'importe quel chien peux mordre.., j'ai moi même a l'épique était mordu par un Jack a l'arcade sourcilière 15 point de suture quand même (çe chien était malade je ne lui en est pas voulu ni à ses maîtres ) et ca ne m'a pêche pas d'en avoir deux chez moi et un gros Sharpei avec une bonne geule aussi..,l'akita que l'on côtoie lui est vraiment stoïque les gens interpelle souvent sa maîtraisse et reste très calme je ne sais pas si il se fait caresser mais certains chien akita ou non comme mon gros Nelson n'aime juste pas êtres caresser sans y être invité ;)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Le meilleur conseil que je peux vous donner, c'est de prendre entente avec l'éleveur, pour qu'il choisisse le chiot démontrant un bon niveau de confiance, et très peu de craintes irrationnelles.

Ce conseil me vient d'un bon ami à moi. Il a adopté une femelle craintive, qui est demeurée réactive (malgré tous ses efforts). Ensuite il a demandé à un éleveur en russie, de lui sélectionner un chiot mâle correspondant à ces critères tout simples. Jamais visité l'élevage (bien sûr). Il s'est fait shipper un des meilleurs petits Akita qu'on puisse imaginer. Une vraie petite pluche, très gentil, très humble, s'entend bien avec toutes sortes de chiens.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)