Cherches des avis sur l’akita Inu

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Voilà plusieurs mois que mon conjoint et moi avons décidé d’acquérir un futur akita inu. Non seulement cette décision et mûrement réfléchi que nous en cherchons un maximum d’info sur cette magnifique race. Nous ne sommes pas pressé d’adopter un akita car nous voulons être au top pour ce futur Loulou qui s’ajoutera à notre famille. Nous sommes conscients des points négatifs sujettes à la race comme la mésentente avec ces congénère du même sexe ainsi que les deux maladies importantes qui le concerne( vla et adenicite cebace ) Beaucoup de travail, de sociabilisation (personnellement je ne considère pas cela comme un point négatif mais plutôt comme une obligation pour un chien sain et posé dans sa tête et ce peu importe la race ) et de patience sont les maîtres mots pas de fermeté de l’éducation positive. Le choix de l’alimentation est tout aussi importante pour sa santé chose que nous ne connaissons pas auparavant le raw feeding qui d’apres beaucoup de site apportent des biens fait si je puis dire en terme de digestion, de dentition.... et nous sommes prêt à opter pour cette alimentation pour son bien être. La mue nous pose encore moins de soucis car ceci apporte un moment de plus de partage avec son chien. Enfin nous lisons beaucoup d’article sur la race et nous ne voulons rater aucun conseils aussi important soit-il que ce soit en positif mais également en négatif.

Notre vie :

Mon conjoint travail de journée de 8:00 à 18:00

Et moi de nuit de 16:30 à 6:30 une semaine et l’autre semaine de 15:30 à 00:30

Je pense que notre mode de vie professionnelle pourrait convenir à un akita en terme de temps de présence et aussi d’absence ( quelques heures seulement) afin d’éviter tout ennui pour lui.

Nous avons un garçon de 7ans

Et un chat et comme j’ai pu lire que ce n’est pas un être dérangeant pour l’akita.

Ce ne serait pas notre première expérience avec les chiens. (berger allemand, 2 dogue argentin )

Donc pour conclure, nous sommes en quêtes d’info De conseils et d’expérience sur l’akita.

Et des avis sur les éleveurs pro ou particulier à nous conseiller pour un futur achat.

En vous remerciant à tous par avance.

À bientôt.

17 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Perso j’ai pris un Shiba ( qui est presque la même chose que l’akita) pour son côté chien/chat, son indépendance, son air hautain...mais aussi pour sa fidélité, ces mimiques qui font qu’il passe de sérieux a complètement toqué ^^ en société il font genre qu’ils se fichent du monde, les gros blasés de la vie ^^ mais ils sont très fidèles et aimant (voir le film Hatchi) mais les démonstrations d’affection ne durent jamais longtemps, quand tu rentre du boulot t’as une fête d’enfer et 5 min après tu peux te gratter pour avoir la fête ^^ ils sont aussi très très intelligent, la difficulté c’est de leur donner envie, s’ils ont la tête ailleurs bon courage !

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

« Je ne sais pas... Un chien pas prêt pour tout ça pour moi c'est un chien pas prêt pour la vie »

Un chien pris dans un bon élevage qui socialise bien ces chiot sera préparé à tout ça, par la suite le maître doit continuer correctement, évidemment sinon enfant surgit pour lui sauter desssus il va pas aimer, mais quel chien aimerais ? La difficulté avec ce type de chien c’est que t’a pas intérêt à te louper sinon ça va être compliqué au quotidien. C’est un chien qui se mérite.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Après j'imagine que le gros souci c'est que l'akita a été surtout sélectionné pour sa beauté (enfin selon les standards de beauté). Moi je regarde plutôt comment le chien va s'intégrer à une vie de famille et se gérer au quotidien. Et ça m'interroge de voir des jeunes prendre ce type de chien en mode célibataire, parce que je pense aux enfants qu'ils auront peut être plus tard. Les gosses avec un n'importe quel chien c'est déjà du boulot, un enfant en bas âge tu peux pas lui demander d'analyser un chien, il va juste se traîner au sol la tronche pleine de beurre et empoigner une oreille quand t'auras le dos tourné, c'est ça la réalité du truc.

Donc autant ne pas s'ajouter de la difficulté en prenant une race compliquée, voilà un peu mon raisonnement. Et puis c'est vrai que je vois le chien comme un animal qui apporte de la joie, de l'affection aux gens, pas seulement à une personne sur terre. D'ailleurs je trouve le shiba différent de l'akita, ceux que j'ai rencontrés étaient curieux et avenants.

Beaujabote

Y'a pas que les enfants en bas age, mon nigaud d'ado s'est fait mordre au gros orteil par Sky jusqu'au sang - soit disant qu'il est juste passé devant - tu parles, le chien a pas dû vouloir bouger de son tapis et mon nigauton de fils a dû essayer de le pousser avec le pied sans respecter le grognement. Donc celui qui s'est fait engueuler sérieux c'est pas le 4 pattes😡

Et maintenant il s'étonne que le chien n'apprécie pas quand il s'approche de son tapis - je vous jure les gosses

Aggie19

Ahahah ! ça sent le vécu ! Beaujabote !😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Petyrlechon

Beaujabote a raison sur ce point n'importe quel chien peux mordre.., j'ai moi même a l'épique était mordu par un Jack a l'arcade sourcilière 15 point de suture quand même (çe chien était malade je ne lui en est pas voulu ni à ses maîtres ) et ca ne m'a pêche pas d'en avoir deux chez moi et un gros Sharpei avec une bonne geule aussi..,l'akita que l'on côtoie lui est vraiment stoïque les gens interpelle souvent sa maîtraisse et reste très calme je ne sais pas si il se fait caresser mais certains chien akita ou non comme mon gros Nelson n'aime juste pas êtres caresser sans y être invité ;)

Energiesolaire

Le meilleur conseil que je peux vous donner, c'est de prendre entente avec l'éleveur, pour qu'il choisisse le chiot démontrant un bon niveau de confiance, et très peu de craintes irrationnelles.

Ce conseil me vient d'un bon ami à moi. Il a adopté une femelle craintive, qui est demeurée réactive (malgré tous ses efforts). Ensuite il a demandé à un éleveur en russie, de lui sélectionner un chiot mâle correspondant à ces critères tout simples. Jamais visité l'élevage (bien sûr). Il s'est fait shipper un des meilleurs petits Akita qu'on puisse imaginer. Une vraie petite pluche, très gentil, très humble, s'entend bien avec toutes sortes de chiens.