Ce que je vais dire ne va pas plaire à tout le monde mais titi a connu appartement/ville et appartement/ campagne et maison/ campagne.
Clairement les plus belles années de sa vie c'était en appartement campagne. Car ben, obligé de sortir 4fois par jour. Et forcément, avec ses petits yeux la balade pipi ce transformant rapidement en balade balade.
Avec en plus le bonheur d'être a côté de la rivière, donc chaque matin, midi, soir et nuit, elle allait ce baigner selon son bon vouloir. Je ne dis pas qu'il n'y avait pas de jour de fénéantise ou la balade du matin ou celle du soir n'était pas seulement 20min de balade pipi. Mais la plupart du temps s'était finalement 40min-1h jeux intenses de balle le matin, puis la vraie balade en nature l'aprem, enfin la soirée dehors dans le "parc" où je restait avec des potes de mon ex ( porte ouverte, elle faisait ce qu'elle voulais dans les 2 hectares de pré+ rivière), puis la balade d'une heure le soir, dans le village vide en liberté ( toutes ses balades étaient en liberté en fait 😅)
Mais s'était de la vraie campagne. Y'avais pas de parcs a chien, le parc, s'était la nature. Forêt, marécages ( titi adorait l'eau qui pue) tout accessible a pied.
Comme dit Caroline, faut savoir de quoi on parle géographiquement... Parce que c'est vrai que même avec les 4 balades/jour et le temps considérable que je passais a la balader en configuration appart/ville, s'était ce qui lui a le moins plus. La nature, y'a rien de tels pour les chiens.
Par contre titi appréciait retourner en ville pour des vacances. Ça l'a bottait de voir des configurations et chose différentes, et toutes ses odeurs "citadines".
Amour que n'ont pas gardé mes gros actuels. Dingo dédaigne absolument tout de la ville. Tout. Il ne veut même pas renifler. Rien. Pour lui c'est un non sens d'avoir parqué la nature ( parc) et d'avoir des maisons/bitume partout. Alors que chez moi c'est l'inverse. Les maisons sont parquées ( maison/jardin) et la nature est partout ailleurs.
Padja adorait lorsqu'elle était bébé, toutes ses odeurs avec son nez... Maintenant c'est moins son dada 😥
Sûr qu'il faut avoir de beaux espaces verts pour avoir un chien en ville. Les parcs... C'est pas bien grands et si en plus c'est les parcs avec les jolies fleufleurs, la pelouse interdite etc... Ça compte pas.
Je conseille au postant de bien penser a tout ça. Espace verts ne veut pas dire "bon parc a chien". Il faut pouvoir lâcher l'animal, qu'il soit assez grand pour s'y balader vraiment ( et encore, on a vite fait le tour) et surtout penser qu'on va devoir ce déplacer pour des vraies balades en vraie nature.
Même dans ma campagne, hors confinement je prend la voiture souvent pour amener mes gros ailleurs. On va pas ce balader tout les jours autour de chez moi non plus, on deviendrait fous 😅 pourtant j'ai prés et forêts a disposition.