Bonjour à tous,
Voilà ma situation :
J'ai toujours vécu avec un chien et j'ai toujours rêver d'être maitre chien, c'est pour cela qu'à 15 ans j'ai eu mon premier chien à moi (malinois). Malheureusement, après 6 ans de dressage, d'heures de promenades, de jeux les études ont fait que je dois quitter la maison et mon chien (Elle n'est pas malheureuse avec mes parents je peux vous l'assurer ;).
Bref cela fait 6 mois que je suis avec ma copine dans un appartement de 43m2 et nous pensons depuis 2-3 mois à adopter un chien.
Notre choix c'est rapidement fait sur l'Akita Inu car majestueux, plutôt calme mais aime les très grande balade (exactement ce que l'on aime chez un chien). Et je passe tous les autres choses que nous avons vues qui nous conforte dans ce choix.
Mais ma question est la suivante :
Est-ce que un Akita Inu serait malheureux dans un appartement ?
Nous pourrions le sortir au moins 3 à 4 fois par jour minimum et resterait que 3 heures pas jour tout seul.
J'ai déjà trouver un club de dressage près de chez nous pour faire des séances de dressage, agility le weekend ainsi que des visites avec mon ancienne chienne chez moi.
Bref nous sommes vraiment motiver mais nous nous posons la question de sa taille par rapport à l'appartement et de ses besoins.
En espérant des retours et/ou conseils positifs.