Appartement

Hugoloukia59

Bonjour à tous,

Voilà ma situation :

J'ai toujours vécu avec un chien et j'ai toujours rêver d'être maitre chien, c'est pour cela qu'à 15 ans j'ai eu mon premier chien à moi (malinois). Malheureusement, après 6 ans de dressage, d'heures de promenades, de jeux les études ont fait que je dois quitter la maison et mon chien (Elle n'est pas malheureuse avec mes parents je peux vous l'assurer ;).

Bref cela fait 6 mois que je suis avec ma copine dans un appartement de 43m2 et nous pensons depuis 2-3 mois à adopter un chien.

Notre choix c'est rapidement fait sur l'Akita Inu car majestueux, plutôt calme mais aime les très grande balade (exactement ce que l'on aime chez un chien). Et je passe tous les autres choses que nous avons vues qui nous conforte dans ce choix.

Mais ma question est la suivante :

Est-ce que un Akita Inu serait malheureux dans un appartement ?

Nous pourrions le sortir au moins 3 à 4 fois par jour minimum et resterait que 3 heures pas jour tout seul.

J'ai déjà trouver un club de dressage près de chez nous pour faire des séances de dressage, agility le weekend ainsi que des visites avec mon ancienne chienne chez moi.

Bref nous sommes vraiment motiver mais nous nous posons la question de sa taille par rapport à l'appartement et de ses besoins.

En espérant des retours et/ou conseils positifs.

43 réponses
Aggie19

Certes c'est un éternel débat, mais ce que vous dites là, concernant les lieux de balades en zone verte dans votre ville, et surtout la durée des sorties (je pense particulièrement à toi Bandji qui nous parle d'au moins 3 h de balade tous les jours), je suis un peu sceptique pour la majorité des gens... Moi aussi j'ai vécu en ville. J'y ai vu beaucoup plus de chiens baladés 10/15 mn autour du pâté de maisons que de chiens emmenés tous les jours dans des zones vertes, à pied ou en voiture ! Souvent les bonnes résolutions se heurtent à la réalité quotidienne ! Alors oui, je pense que le fait d'être en appartement en ville devrait sérieusement rentrer en ligne de compte dans le choix de son compagnon . Vous donnez vos exemples de passionnées de chien, mais dites-vous bien que ce n'est pas forcément le cas de tous ceux qui se lancent dans cette belle aventure !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Caroline-Eg

Emla pas la métropole je me suis trompée la commune de plus de 200 000 habitants, mais en même temps quand tu regardes Bordeaux, ou encore Lyon ce n'est pas compliqué de faire plus vert. Je reste sceptique sur le long terme. Mais il y a des coins surtout au Nord de la ville ou on a pas l'impression d'être en zone urbaine. On peut remercier Lunaret pour cela. Après il y a des endroits très urbanisés à Montpellier ou je ne voudrai pas vivre. Mais tout va dépendre de la zone puis rien ne dit qu'il se trouve dans une grande ville non plus. Sans doute il est dans un petit village en périphérie d'une grande ville. Ou à proximité d'un petit centre historique historique touristique en fait on en sait rien du tout.

Aggie19 je suis d'accord mais si la personne se situe en maison de campagne et ne sort pas le chien elle n'en prend pas tout simplement. On ne peut pas toujours deviner les intentions cachées des gens ou supposés qu'ils vont forcément mal faire.

Balista ce que j'ai évoqué est souvent qq chose de critiquer par les urbanistes, les campagnes résidentielles de mitages sont monnaies courantes aujourd'hui. Ce sont souvent ce types de campagnes ou on ne veut pas de bruit et de la tranquillité. Après tout dépend de l'orientation de la campagne. Je n'ai jamais connu de campagne "tranquille" dans le sens respects des distances avec les autres animaux, en même temps j'ai résidé dans une ferme avec des vaches. Cela ne me dérange pas mais je suis pas certain qu'un akita ou ma chienne aurait supporté de vivre dans un tel environnement par contre mon mâle qui adore les animaux de ferme et reste en admiration devant une vache prenait son pied. Pour lui si on oublie les zones de balades limitées dans le coin, c'était le bonheur d'un point de vu environnement. Après peut-être qu'il a des mentalités particulière j'étais dans le tarn.

Hugoloukia59

Petit coup de gueule sur les utilisateurs de se site !!!!!

Il y a 6 ans je m'étais déjà renseigner sur la race Malinois 1 an avant de la prendre il n'y avait encore rien de concret je me renseignais simplement comme aujourd'hui sur l'akita. Mais rien n'a changé depuis 6 ans, on commence à me dire que je n'aime le chien que parce' que il est à la mode, son look, que je ne connais pas vraiment la race ... Mais clairement l'objectif de mes interrogations et de savoir si je serais un bon maitre pour se chien et pas de me faire juger personnellement

"Docline : Nordic, le gars rêve d'être Maître chien"; c'est à peu près sûr qu'il ne va pas apprécier l'akita ..."

Ecoute Docline, on me disait que j'étais bien trop jeune à l'époque pour avoir son propre chien et notamment un malinois. Et bien, je dois dire que je m'en sors très bien, mon chien est heureux équilibré avec les hommes et les chiens. Oui, j'ai du quitter le nid familial mais je n'ai pas laissé sans famille, je ne l'ai pas abandonnée bien au contraire je pense qu'on encore plus proche qu'avant et je suis fière de dire que toutes les personnes qui ne faisait que de me rabaisser ont eu bien tort car j'aime mon chien et elle m'aime aussi et c'est tout ce qui compte je pense.

Voilà simple mis au point sur ma demande, je souhaiterai avoir un Akita oui, mais je suis conscient que ce n'est pas un acte anodin que d'adopter un chien et donc ce n'est que le début de mes recherches. Si ce n'est pas la bonne rac qui me convient je m'en rendrai compte car je ne veux pas d'un chien malheureux chez moi.

A bon entendeur