J'irais dans le même sens que les autres...
Un akita en appartement, ce n'est pas vraiment un gros soucis vu le tempérament assez calme de cette race...
Par contre un akita en ville, mauvaise idée à mon sens.
Avec comme problème n°1, les croisements congénères. Si votre akita devient intolérant à ses congénères (ce qui arrive dans la majorité des cas, en tout cas vis à vis des congénères du même sexe), rapidement vous ne pourrez plus le sortir dans les parcs, puisque c'est là où on croise d'autres chiens (dont des chiens lâchés, sans rappel, qui arriveront sur votre chien sans prévenir), et il sera condamné au bitume.
Et honnêtement, les propriétaires d'akitas qui fouttent le bazar dans les parcs avec leurs chiens sociopathes, e hurlant comme des malades dès qu'un autre chien approche, j'en ai un peu ma claque.
S'il y a bien une race pour laquelle je crois qu'une bonne tolérance vis à vis des congénères est difficile à conserver au delà de la puberté malgré une bonne socialisation initiale (club canin, balades canines, etc), c'est bien l'akita.
Pourtant des races réputées "intolérantes" (molosses divers et variés, chiens loups divers et variés, etc), j'en croise pas mal sur mes groupes de balade canine, ce qui montre qu'une bonne socia, intelligente et continue dans le temps, peut quand même largement inverser la tendance (+/- stérilisation). Mais des akitas, non.
Au final, qu'est ce que vous aimez chez l'akita, à part son look ?
En toute sincérité, si l'akita, au lieu d'avoir ce physique incroyable, ressemblait à un simple labrador noir, est ce quand même une race vers laquelle vous vous tourneriez ?
Des races calmes et indépendantes, il y en a d'autres, si c'est ce que vous recherchez. Sans le côté associal de l'akita, le manque de rappel, etc.