Bonjour,
J'ai eu pendant plusieurs années des chats. L'avant dernier était un chat que j'avais recueilli par hasard. (Elle était dans un sac poubelle avec ses autres frères et sœurs, seule rescapée).
Traumatisée de cette expérience, elle avait un caractère bien à elle, elle n'approchait que les membres de la famille (et encore, seulement au bout de plusieurs mois), par contre elle me suivait partout dans la maison quand j'étais là et ne me lâchait pas d'une semelle. Quand je prenais ma douche elle attendait sagement devant la porte, quand je l'appelais elle accourait aussitôt. Devant les étrangers elle se sauvait et était très agressive quand d'autres chats osaient venir dans le jardin.
J'ai essayé d'avoir un autre chat juste après elle, mais ce fut trop compliqué pour moi et je n'arrivais pas à m'y attacher, a cause de celui que je venais de perdre. Il est donc aujourd'hui dans une autre famille avec des gens qui l'aiment.
Je parcourais un peu au hasard wamiz et je suis tombée sur la description de l'Akita Inu, et j'ai été directement séduite par son caractère.
Je voulais donc avoir votre avis, sachant que j'ai déjà dressé la plupart des chats que j'ai eu comme si c'était des chiens (même si je me doute que ça doit-être différent d'un chat).
Si vous avez des questions n'hésitez pas !
Merci d'avance !