Quand puis-je donner de la nourriture à mastiquer pour mon chien

Ojoetsonpapa
Donovan, 21 ans jeune papa d’une demoiselle (Akita Inu Japonais) répondant au nom de Ōjo

Bonjour, ça fais longtemps.

J’aurai une question ma chienne arrive à ses 10 mois c’est un Akita americian et je voudrais lui donner des bonbons à mastiquer qui lui prendront un peut de son temps..? Ça lui ferai une belle occupation je trouve non ? Que me conseillez vous?

8 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Cornes, sabots, nerf… :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet, c'est une bonne idée : les friandises à mâcher naturelles favorisent la santé dentaire. De plus, cela diminue le stress, aide les chiots à faire leurs dents, procure une stimulation mentale, limite le mâchonnement destructeur, est une vraie occupation.

Il existe de multiples friandises à mâcher : bois de cerf, sabot de boeuf, cornes, fromage pour chien (de Yak)...

J'espère vous avoir renseigné,

Belle journée,

Paul

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Lewina

Bois de cerf : essayez de chercher sur internet, ça se trouve entier beaucoup moins cher qu'en morceaux en animalerie.

Un bois de cerf entier ? =o Si tu en a déjà acheté quelque part je serrais très intéressée, je pense que ça plairait beaucoup à Athos !😁

" lewinaforum@gmail.com "
Picco85

À 10 mois je donne des peaux que je fais sécher. Sinon des os en silicone. C’est pratique et sans danger

Dundeemaya

Les sabots, ça dure pas trop mal même si la mienne broie toutes les extrémités.

Le cuir chevelu de boeuf (ou peau de tête) séché, ça fait une bonne dizaine de minutes sur la mienne.

Le museau de boeuf, c'est vraiment pas mal, ça dépasse pas 30mn mais ca fait une bonne séance. Par contre c'est très odorant ! A donner a l'extérieur !

J'ai déjà testé le bois de cerf tranché et le bois de faim, inintéressant pour elle.. au prix que ça coûte c'est dommage. Mais tentez, ça a l'air de plaire à beaucoup de chiens !

Pour l'instant c'est tout ce que j'ai trouvé en friandise à mâcher qui dure, tout ce qui est oreille, peau, ça lui fait un petit snack rapide.

Apparement, la peau de chameau et de sanglier est assez résistante et permet de faire une bonne séance de mastication mais c'est difficile à trouver.

Ojoetsonpapa
Donovan, 21 ans jeune papa d’une demoiselle (Akita Inu Japonais) répondant au nom de Ōjo

Bonjour, En effet, c'est une bonne idée : les friandises à mâcher naturelles favorisent la santé dentaire. De plus, cela diminue le stress, aide les chiots à faire leurs dents, procure une stimulation mentale, limite le mâchonnement destructeur, est une vraie occupation. Il existe de multiples friandises à mâcher : bois de cerf, sabot de boeuf, cornes, fromage pour chien (de Yak)... J'espère vous avoir renseigné, Belle journée, Paul

Merci beaucoup!

Picco85

avec un akita, je pense qu'il vaut mieux éviter.
Par définition j'ai bien précisé... je ne vois pas ce que cela peut faire de différent avec un Akita...
Picco85

Je complète : j'ai acheté une deshydrateuse... en mode mini four. Je fait dessécher par ex du magret de canard, des aiguillettes, des oreilles de porc... j'aurais aimé des abats.... Mais difficile d'en trouver. en supermarchés ils refusent de vendre ou de donner. Faut que je retrouve un boucher sympa.... Pour la conservation soit je mets sous vide. Soit je mets au congélateur. Mes chiens adorent...