Bonjour à tous,
Excusez moi pour ce titre très vague, je ne savais pas comment résumé la situation.
Pour être brève, je suis jeune -20 ans-, et depuis mon enfance je me suis toujours dis que je voulais vivre avec un/des chiens. C'était une nécessité pour moi. Je suis une personne qui doute, beaucoup, de tout, mais ça, je n'en ait jamais douté.
J'ai eu une chienne à l'âge de 12 ans, ma première chienne, un bouvier bernois. Une chienne absolument parfaite, décédée à l'âge de 5 ans -foutu cancer-.
Depuis quelques mois je suis bénévole à la SPA en plus de mes études, et je m'étais mise d'accord que j'adopterai un chien dès la fin de mes études (plus qu'un an et demi ! *joie*).
Puis, un gros loulou est arrivé à la SPA, un akita américain de 7 ans. Buck. Venu de la fourrière, aucune information sur son passé. Aimant beaucoup cette race (et étant à peu près consciente des contraintes qu'elle pouvait engendrer, notamment avec l'entente des chiens (surtout même sexe), son rappel plus que hasardeux (inexistant !), son côté très indépendant, fier voir "hautain". J'étais prête (ou je pensais l'être ?) à affronter ces contraintes (car chaque chien a ses propres contraintes).
J'étais (et je suis) soutenue par mes parents (chez qui je ne vis pas, mais chez qui je passe les vacances généralement), que ce soit au niveau du moral ou financier.
Bref. Adoption du gros loup après avoir réfléchit un bon mois et après avoir passé des heures entières dans son box. C'était lui.
Oui, mais, un soucis.
Je ne l'aime pas.
Enfin, bien sûr que je ressens quelque chose pour lui. Je l'aime, un peu. Mais pas assez.
Il y a eu des couacs. Quand je l'ai eu, j'ai eu une une sorte de déni car je n'avais visiblement pas fini le feuil de ma chienne (alors que je pensais vraiment l'avoir fait). Puis, il y a eu 2 accrochages avec d'autres chiens (de ma famille). Et finalement, le pire, Buck a attaqué mon chat (enfin, le chat de mes parents chez qui je passe les vacances avec Buck). Mon chat, 11 ans, à moitié aveugle (mais agile).
Ne croyez pas que nous ne faisions pas attention, que nous n'étions pas conscient des risques. Car le pire dans tout ça, c'est que, tous conscient que toutes les situations pouvaient mal tourné, nous avons tout fait pour éviter ce genre de situation (attaque du chat et bagarre des chiens). Surveillance tout le temps, séparation obligatoire (extérieur, intérieur), etc ... Mais malgré toutes les précautions, comme l'homme est faillible, il a fallut une seconde, un grillage qui a cédé au bout de * années, , etc ... pour que le drame se produise. A croire que même lorsque nous sommes aux aguets H24, on ne peut rien empêcher. En l'espace de 3 semaines, 3 accidents alors que pour chaque situation, nous surveillions, faisions attention, fermions tous, ne laissions rien aux hasard surtout par rapport au chat.