Ramener son chiot à la maison : cage de transport ou pas ?

Moonie85
Moonie85

Bonjour,

Voilà, nous sommes en plein preparatif pour la visite chez l'éleveur.

Je veux que tout soit prêt au cas où nous reviendrons avec un nouveau compagnon, et voilà que se pose la question du trajet en voiture pour rentrer à la maison.

Personnellement j'avais pensé utiliser une cage de transport sangle à l'arrière et moi assise à côté pour lui parler et le rassurer.

L'éleveur est fermement opposé aux cages de transport (traumatisant pour le chiot qui sera déjà angoissé de quitter sa mère et ses frères et soeurs) et me conseille plutôt de le prendre sur les genoux avec un plaid.

Est ce que ce n'est pas un peu dangereux de faire le trajet avec le chiot sur les genoux ? Et s'il panique ? Et en cas d'accident ?

Je précise que nous aurons plus de 3h de route + les pauses.

Qu'en pensez vous ?

Comment avez vous procéder lorsque vous avez ramène votre chiot / chien à la maison ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Moonie85
Moonie85

Merci pour ta réponse be cool:

La phase de contact est prévu puisque nous n'avons pas réservé de chiot en particulier.

L'éleveur en a pre-selectionne deux pour nous en fonction de leur caractère et la compatibilité avec notre famille donc nous passerons probablement un long moment avec les deux, les observer, jouer avec eux, etc ... puis nous verrons.

Je n''avais pas pensé à la friandise. Il faut que je demande à quels genres de gâteries ils sont habitués (pour les croquettes je sais que c'est RC)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Nous on ne veut pas les brusquer pour leur premier voyage, donc chiot sur les genoux avec serviette en microfibres (prévoir du change, les vomitos sont fréquents les premières fois).

Peu de chances que le chiot panique et devienne inmaîtrisable, essaie déjà d'établir un premier contact avec lui avant le départ par des papouilles (sans l'écraser de tout ton amour non plus) et une petite friandise (pas plus, c'est mieux qu'il soit à jeûn pour le trajet, cf. vomitos quasi inévitables).

Pour les voyages suivants, c'est bien évidemment plus que vivement recommandé de mettre le chien en caisse en cas d'accident, mais pour la première il faut faire une exception si tu peux.

Nous dès qu'on est sur l'autoroute ils s'endorment, on est obligés de les réveiller pour les pauses pipi.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?