Ramener son chiot à la maison : cage de transport ou pas ?

Moonie85

Bonjour,

Voilà, nous sommes en plein preparatif pour la visite chez l'éleveur.

Je veux que tout soit prêt au cas où nous reviendrons avec un nouveau compagnon, et voilà que se pose la question du trajet en voiture pour rentrer à la maison.

Personnellement j'avais pensé utiliser une cage de transport sangle à l'arrière et moi assise à côté pour lui parler et le rassurer.

L'éleveur est fermement opposé aux cages de transport (traumatisant pour le chiot qui sera déjà angoissé de quitter sa mère et ses frères et soeurs) et me conseille plutôt de le prendre sur les genoux avec un plaid.

Est ce que ce n'est pas un peu dangereux de faire le trajet avec le chiot sur les genoux ? Et s'il panique ? Et en cas d'accident ?

Je précise que nous aurons plus de 3h de route + les pauses.

Qu'en pensez vous ?

Comment avez vous procéder lorsque vous avez ramène votre chiot / chien à la maison ?

12 réponses
Damathe

Je n'ai pas été très studieuse sur ce coup là, Oz était dans une couverture sur mes genoux.

" Insta : @gigi.creoledog "
Gryff

On est exactement dans le même cas, j'ai vu sur une vidéo l'astuce de la caisse pliante qui sert dans les garages avec des couvertures et jouets, elle est ouverte sur le dessus. Avec quelqu'un à côté cela semble un bon compromis. Après il y a toujours en effet les risques d'accidents mais là ... on n'y pensera pas ...