Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ramener son chiot à la maison : cage de transport ou pas ?Choisir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 semaine
Alors par sécurité je dirais cage ou harnais de sécurité.

Mais par expérience, faut bien etre honnête hein 😁
On a fait un peu à l'arrache nous! Donc moins d'1h de transport, rouler vraiment tranquillement pr eviter les vertiges pr le chiot (ça peut arriver ds les virages), faire une ou deux pauses pr les besoins. Donc Orphée etait devant à mes pieds sur un plaid. Laisse au cas où car bébé sauteur.
Surveillance au max bien sûr et oui si accident bah on vole tous ds le décor, enfin elle !
Retour en 2h au lieu d'1h, oui on n'était pas pressé. Arrivée, tour de quartier et coin des besoins. Ah les souvenirs 😍

Donc voilà pr le rapport d'expérience honnête bien qu'irresponsable ^^

(pour la cage, il y a des conseils sur des posts récents 😉)
Reporter un abus
Merci pour tous ces conseils.

Franchement, je crois que je vais opter pour une cage attachée avec ceintures de sécurité, et moi assise à côté.

Je sais que ce n'est pas le mieux pour le bien-être psychologique de notre futur compagnon et j'espere que ça ne le marquera pas, mais avec minimum 3h de route + les pauses, quasiment sans autoroute, j'aurai trop peur qu' un virage un peu sec ou un coup de frein l'envoie valser et le blesse.

Je me ferai une joie de poster des photos à notre retours, si tout se passe comme prevu.
Encore une semaine à attendre. C'est long pour patienter jusque la , et en meme temps très court pour tout finir de préparer.
Reporter un abus
Je n'ai pas été très studieuse sur ce coup là, Oz était dans une couverture sur mes genoux.
Reporter un abus
On est exactement dans le même cas, j'ai vu sur une vidéo l'astuce de la caisse pliante qui sert dans les garages avec des couvertures et jouets, elle est ouverte sur le dessus. Avec quelqu'un à côté cela semble un bon compromis. Après il y a toujours en effet les risques d'accidents mais là ... on n'y pensera pas ...
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)