mouvement du CRAC le 8 octobre contre la torture des taureaux dans les arènes

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

désolée sa n'a rien a voir avec les chiens mais sa a sa place sur wamiz ...

La séquence vidéo circule depuis quelques jours sur la toile : on peut y voir une petite centaine de militants anti-corrida, réunis à l’initiative du collectif Crac-Europe* (8/10/11), violemment pris à parti par des aficionados. La scène se déroule dans les arènes de Rodilhan (30), au cours de la finale du spectacle « Graines de Toreros », au cours de laquelle six veaux ont été mis à mort.

Passage à tabac en règle

Peu avant le début du spectacle, des militants anticorrida* s’enchaînent les uns aux autres et s’assoient au cœur de l’arène, alors qu’un autre groupe plus modeste reste dans les gradins et déploie des banderoles. Les organisateurs et spectateurs de « Graines de Toreros » voient rouge : coups de poing, coups de pied et gifles pleuvent. Ils s’en prendront notamment à des femmes et à des adolescentes, insultes et gestes obscènes à l’appui. Les images, filmées par les manifestants et une chaîne de TV locale, sont éloquentes. Ne pas répondre aux coups et aux provocations : tel était, le mot d’ordre des anticorrida qui passeront trente longues minutes à être littéralement passés à tabac par des hommes que rien ne semble arrêter... sous les applaudissements des spectateurs et le regard des forces de l’ordre.

Complaisance des élus locaux ?

Une vingtaine de plaintes ont été déposées pour « coups et blessures », « violences volontaires » et « violences et attouchements sexuels ». Le parquet de Nîmes a saisi la gendarmerie afin que toute la lumière soit faite sur les circonstances de cet affrontement (12/10/11). Le site du Crac annonce pour sa part que des plaintes pour non-assistance à personne en danger pourraient être déposées à l’encontre d’élus locaux présents lors des affrontements et dont l’attitude a été jugée passive par les manifestants.

La Fondation 30 Millions d’Amis, qui lutte depuis de très nombreuses années pour l’interdiction de la corrida sur le sol français, dénonce avec force des comportements inacceptables commis envers des militants pacifistes et condamne fermement ce déchaînement de violence, à l’heure où la corrida connaît une perte de vitesse avérée. La violence serait-elle le dernier argument et la seule réponse des défenseurs de ce spectacle sanglant ?

20 réponses
Melly
Melly

Même chez moi une petite ville sans histoire se déroule des choses plus que folle ! Ce week-end un mec a été recalé en boîte du coup il est revenu avec un fusil à pompe ! Il a tiré sur le bâtiment -_-' Heureusement pas de blessé, le mec a réussi à s'enfuir, mais la ville était bouclée de gendarmes !

Sérieux sur la vidéo personne ne bouge quoi, c'est honteux...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai regardée la video 6 min, ce que je constate, c'est qu'une fois de plus, il n'y pas de respect des avis des autres.

Et pas de respect tout court.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

en effet j'ai été informée et n'avais pas voulu en parler - Merci Lylyrose de l'avoir fait -

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

wolfff mdrrrr t'es vraiment un clown toi j'te jure lool ^^

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

candy et bien a vrai dire j'ai hésité avant de le mettre ici car je trouve cela très choquant mais je me suis dit il faut que sa circule le plus possible c'est terrible et les militants on été très courageux de tenir ainsi car ces brutes sont extrêmement violents aussi bien par leurs actes que par leurs paroles et les gendarmes qui ne bougent pas ils servent a quoi ces guignols? et le maire qui s'approchaient d'eux pour prendre des photos

et non melly personne ne bouge parce qu'ils sont tous contents de voir ces tortures sanglantes et ils veulent voir le "spectacle" et tu imagines dans le tas des hommes et des femmes qui insultaient ou tapaient ou encore déshabillaient et pelotaient les militants sont des parents il est beau l'exemple donné aux enfants mais chapeau aux gendarmes présents aussi qui ne servent a rien ils sont payés a rien foutre

elle est belle la France! franchement je le dis rarement mais j'ai honte de mon pays quand je vois des choses pareilles on se croirait a l'époque de l'homme de cro magnon

Citer
Melly
Melly

Pareil j'ai honte de la France quand je vois sa...

Citer
Wolfman
Wolfman

ces gens sont des malades ,car voir une bête souffrir c'est horrible !!!!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est à vomir, quelle honte... C'est sur que si ces gens aiment voir des animaux souffrir, pas étonnant qu'ils se comportent ainsi.

Quant aux flics, c'est comme partout, ils ne servent à rien....

Citer
Wolfman
Wolfman

ces gens assoiffés de sang et de haine quel tristesse de voir ça !!!!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est le troisième veau qui a été torturé à Rodilhan après l'action des militants. Au moment de cette photo, il en était à sa quatrième estocade. Vous remarquerez que l'épée lui transperce complètement le corps pour ressortir vers le bas. Elle a pourtant encore été retirée pour être replantée à nouveau. Ce courageux veau avait deux ans !

Voilà le patrimoine culturel selon Frederic Mitterand !!!

Je ne veux pas mettre la photo -

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?