Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Chienne tue les chiots d'une autre

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 mois
Bonjour,

Je suis en grand choc et j'aimerais comprendre le comportement des chiens en action. Je suis éleveur de bergers australiens, mes 8 chiots ont 4 semaines… Hier en entrant pour donner le repas de midi, mes chiots avaient réussi à forcer leur enclos et à sortir dans la maison. Tout est sécuritaire, car ils sont souvent libres dans la maison, normalement j'aurais juste du ramasser quelques petits dégâts. Nous possédions une autre chienne Airedale Terrier de 9 ans, elle a assisté à la mise bas avec intérêt et avait déjà eu une portée elle-même. Au début, elle semblait éprouver seulement de la curiosité, elle a même commencé à faire du lait.

Mon conjoint et moi avions décidé de garder un des chiots donc évidemment on le prenait souvent et on l'a présenter à la chienne en question qui grognait mais sans plus. Nous l'enfermions quand même lorsque nous laissions les chiots libres dans la maison.

Donc, hier je suis entrée et elle avait égorger notre chiot, et en a mordu un autre à la tête (il va bien dieu merci). Avec horreur nous avons procéder à l'euthanasie du Airedale, mais qu'est-ce que c'est que ce comportement??

À 4 semaines mes chiots jappent, crient, voient et entendent ils communiquent, ce ne sont pas des petites larves qui gémissent qu'elle aurait pu confondre avec une proie, était-ce juste de la jalousie?

De plus, ma chienne BA était paniquée, mais ne semble pas avoir défendu son petit, ce que je ne comprend pas non plus. C'était un de mes chiots les plus forts donc aucun rapport avec les lois animales versus les individus les plus faibles...

Merci de votre aide, je vie une histoire d'horreur et il faut que je trouve quelques réponses...
Posté par il y a 4 semaines
Bon, ben, on n'en saura pas + on dirait...
色即是空
Posté par il y a 4 semaines
Oui très surement... (bonjour sky
Posté par il y a 4 semaines
Heureusement, je n'étais pas encore revenue sur le forum! Pathétique!
Posté par il y a 3 semaines
Angiezorro a écrit:
« C'était un de mes chiots les plus forts donc aucun rapport avec les lois animales versus les individus les plus faibles... Merci de votre aide, je vie une histoire d'horreur et il faut que je trouve quelques réponses... »
D'abord, je vous adresse mes plus sincères condoléances pour ce double drame. Ce que vous avez vécu est très dur.

J'étais juste venu vous dire que la science ignore ce qui peut inspirer certains animaux à commettre de tels assassinats. Et au meilleur de ma connaissance, elle demeure très frileuse dans l'émission de toute forme d'hypothèse, et à juste titre.

Ce qui semble de plus en plus admis, c'est que les chiens sont des sujets moraux, et non des agents moraux. Un sujet moral peut se comportement de façon morale; et on observe une grande majorité de tels comportements dans le règne animal, incluant chez nos chiens domestiques. Un agent moral, à la différence, se comporte de façon morale mais en plus, peut --et devrait-- être tenu responsable de ses actes.

Autrement dit, c'est dur, mais n'en voulez pas à votre Airdale, ou à l'image qui vous reste de cette chienne. Elle n'est nullement responsable de ce drame --n'étant qu'un sujet moral, et non un agent moral.

Votre chienne vivait une névrose quelconque, vous ne saurez jamais. Incidemment, le seul assassinat auquel j'ai assisté, a également été perpétré par un Airdale, dans des circonstances tout à fait autre (élimination d'un très vieux chien malade).
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)