un dauphins heureux et un dauphins libre!!!!

Utilisateur anonyme

ils n'y a pas de post pour parlé de se qui me touche énormément;j''esper que vous m'en voudrez pas mais voila je tenais a en parlé. Voila je suis contre la captivité des dauphins,je ne sais pas si vous connaissez la situation de ses cétacé en dehors des spectacle. Apres m’être renseigné sur divers année,j'ai étudié longuement cette animal que je trouve extraordinaire et jai appris des choses qui m'on choqué et dont vous n'en reviendrez sans doute pas. Le dauphins a pratiquement toujours le ventre vide ,les dresseurs leurs donnes a mangé au compte goûte,voila pourquoi ils font de si belle figure sinon rien, même pas une sardine,d'autre sont punis si ils ne veulent pas travailler.Certains se laissent mourrires et vous me croiré ou non mais ils y a eu des tentatives de suicide ,ils s'ennuie énormément et leur sonar tape contre les parois des bassins,se qui es vraiment désagréable pour eux.Vous me direz ils sont plus heureux en captivité ,il ne risque pas de coup de filé,moi je vous répondrez s'est comme une personne qui se fais kidnappé,s'est un manque de chance,s'est pas pour autant qu'on reste enfermé chez sois. En mer les dauphins ,chasse,joue,nage a plusieurs centaines de km et la que font ils dans leur bocal. DES orques se sont déjà rebiffé contre leur dresseur ,ils petent les plomb. Richard o'barry le célèbre dresseur de flipper milite aujourd'hui contre la captivité des dauphins et a explique que flipper était plusieurs dauphins,qu'ils étaient tous tombé comme des mouches .ILS Y a aussi au japon la baie de la honte ou les dauphins sont massacré et une fois a l'année ils y a une battu avec les batteau pour rapproché plusieurs centaines de dauphins sur les plage et je ne vous dis pas la suite voici un lien ou vous en saurez plus www.dauphinlibre.be/slave.htm et je vous invite a regardé le film "the cove"

le celebre dresseur de flipper . desolé pour se long texte
22 réponses
Utilisateur anonyme

Tu as raison, mais ne soit pas contre toutes les formes de captivités des dauphins, pour la sauvegarde des especes ils n'ont pas le choix d'ailleurs, ils existent des endroits ou les dauphins sont bien traitée et ou tu peut leurs rendre visite, j'ai déjà fais de la plongée plusieurs fois dans un de ses endroits, c'est une plage, ou ils ont "privativer" un morceau de la mère, de 500 mètre je croie, et les animaux font partie d'un programme de sauvetage mais comme ils ont besoin d'argent pour nourrir les animaux et tout ( car ils ont aussi des chats érrant dans le parc qu'ils nourrissent et ainsi que des paons qui se baladent en liberté avec des poules et des coqs ...) donc ils ont crée une plage touristique ( évidement il y a un petit filet qui sépare la mer des dauphins et celle des baigneurs, et ils font aussi faire de la plongée, accompagnée de moniteur et on a interdiction de toucher les dauphins ...

Donc comme je disait, dans certains endroit c'est pour la sauvegarde de l'éspece comme par exemple l'endroit ou est la "Winter" du film qui à son nom ...

Utilisateur anonyme

Je te comprends soso moi sa me plaît tellement de voir les dauphins en liberté ils ont l'air si joyeux :)

Mais en effet je suis aussi d'accord avec IP il existe aussi des endroits où certaines espèces y sont pour y être préservées mais c'est encore totalement différent bien sur.

Utilisateur anonyme

Tu as raison c'est nul!!!

Utilisateur anonyme

http://www.youtube.com/watch?v=4B6XkmN1di8 un extrait du film the cove réalisé par luc besson avec la participation du dresseur de flipper le dauphin. S'est un reportage qui montre les coulisses des parc. Si vous aviez un temps pour lire l'article suivant http://www.seashepherd.fr/dolphins/dolphin-captivity.html Beaucoup sont pour la captivité des dauphins car s'est si beau a voir mais s'est parsque nous ne savons pas se que cache ses delphinarium,le trafic qu'ils font. Je fais remonté se post car se sont des mammifère qui mérites de faire parlé d'eux

Utilisateur anonyme

http://www.hoaxbuster.com/forum/courriel-iles-feroe-danemark-massacre-des-dauphins

Utilisateur anonyme

http://petition.avaaz.org/fr/saddest_dolphins_fr/?cYisXbb

Utilisateur anonyme

jai l'impressions que mon post a était supprimé

Utilisateur anonyme

je comprends pas,il a fallut que je remette un commentaire pour que mon post reparaisse.

Utilisateur anonyme

Tu as raison les pauvre dophin il on rien demander pour eux le bohneur c'est de nager en toute liberter ...les pauvres je comprend pas qu'il exste des personnes su cette terre qui sont capable de maltraiter des aniamux comme sa sa me degoute =(

Utilisateur anonyme

au Danemark les hommes tues les dauphins pour montré qu'ils sont adultes http://www.actualites-news-environnement.com/27029-Au-Danemark-massacre-dauphin-Calderon-iles-Feroe-se-perpetue.html désolé pour tous ses liens qui sont horrible mais beaucoup ne savent pas d'ou viennent les dauphins que l'on trouve dans les spectacles