un dauphins heureux et un dauphins libre!!!!

Utilisateur anonyme

ils n'y a pas de post pour parlé de se qui me touche énormément;j''esper que vous m'en voudrez pas mais voila je tenais a en parlé. Voila je suis contre la captivité des dauphins,je ne sais pas si vous connaissez la situation de ses cétacé en dehors des spectacle. Apres m’être renseigné sur divers année,j'ai étudié longuement cette animal que je trouve extraordinaire et jai appris des choses qui m'on choqué et dont vous n'en reviendrez sans doute pas. Le dauphins a pratiquement toujours le ventre vide ,les dresseurs leurs donnes a mangé au compte goûte,voila pourquoi ils font de si belle figure sinon rien, même pas une sardine,d'autre sont punis si ils ne veulent pas travailler.Certains se laissent mourrires et vous me croiré ou non mais ils y a eu des tentatives de suicide ,ils s'ennuie énormément et leur sonar tape contre les parois des bassins,se qui es vraiment désagréable pour eux.Vous me direz ils sont plus heureux en captivité ,il ne risque pas de coup de filé,moi je vous répondrez s'est comme une personne qui se fais kidnappé,s'est un manque de chance,s'est pas pour autant qu'on reste enfermé chez sois. En mer les dauphins ,chasse,joue,nage a plusieurs centaines de km et la que font ils dans leur bocal. DES orques se sont déjà rebiffé contre leur dresseur ,ils petent les plomb. Richard o'barry le célèbre dresseur de flipper milite aujourd'hui contre la captivité des dauphins et a explique que flipper était plusieurs dauphins,qu'ils étaient tous tombé comme des mouches .ILS Y a aussi au japon la baie de la honte ou les dauphins sont massacré et une fois a l'année ils y a une battu avec les batteau pour rapproché plusieurs centaines de dauphins sur les plage et je ne vous dis pas la suite voici un lien ou vous en saurez plus www.dauphinlibre.be/slave.htm et je vous invite a regardé le film "the cove"

le celebre dresseur de flipper . desolé pour se long texte
22 réponses
Natiwe

Alors oui les cétacés ne sont pas fait pour la captivité, mais non ils ne sont en aucun cas privé de nourriture (en tous cas en France et dans les parcs que je connais).. Ni battue.. Un dauphin affamés est très dangereux et pourrait tuer un homme rien qu'à la force de son rostre.

Les spectacles, servent de distraction pour les dauphins, les exercices qu'ont leur proposent sont là pour les stimuler, c'est une interaction stimuler par la récompense (jeux, caresses voir poissons), sinon les repas sont calculer pour que 95 % soit donnés matin, midi et soir et les 5% restants sont dispatchés lors des exercices !

Utilisateur anonyme

Pourquoi !! ?

Pourquoi nous , les hommes on a tant de cruauter !? :'(

J'ai les larmes au yeux car je ne comprend pas pourquoi un tel masacre au JAPON !!

C'est animaux on le droit de vivre autant que nous alors pourquoi fond t'il sa !!?

Le pire c'est que moi j'aimait aller voir des spectacle de dauphin mais maintenant je doit dire que je culpabilise d'avoir crut que c'est animaux etait heureux de nous amuser :'(

Utilisateur anonyme

natiwe quand je dis que les dauphins sont affamé et nourrie au compte de goûte ,s'est que jai fais beaucoup de recherche car s'est un sujet qui me touche beaucoup.Le dresseur de flipper a expliqué les méthodes de ses parc car lui même étais du métier. D’ailleur un stagiaire du parc asterix en a parlé sur un cite qu'il a créer,il faudra que je le retrouve .

Natiwe

et moi j'ai fais un stage en delphinarium, je sais donc comment ça se passe, Rick o barry raconte ce qu'ils se passait il y a plus de 30 ans en arrière, les parc ont évolué !

Utilisateur anonyme

noella ,tu sais j'y es étais au parc asterix et mes yeux se sont éblouis mais je ne savais pas tous sa ,j'étais jeune et maintenant après de longue recherche sur la captivité,je ne serais plus spectatrice .Le dresseur du célèbre flipper ric o'barry et bien placé pour en parlé et je pense que le film "the cove" devraient être regardé par les fans de se genre de spectacle

Utilisateur anonyme

natiwe chacun a ses opi et je respecte les tienne mais pour moi les cétacés devraient être dans leur milieu naturel.

Utilisateur anonyme

natiwe lui aussi a fais un stage au delphinarieum http://www.dauphinlibre.be/asterix2.htm

Natiwe

Je ne cautionne pas non plus la captivité des cétacés, je défend juste mon métier et nous ne sommes pas des tortionnaires avec nos pensionnaires, on ne les affames pas (même si je ne travaille pas avec des cétacés, je m'occupe quand même d'animaux sauvage et mon métier est le même que les soigneurs en delphi)

Après oui j'ai fais un stage en delphi, mais c'était de la pur curiosité, je ne l'ai pas regretté et je ne le regretterai jamais car ça a était une expérience enrichissante et non les animaux ne sont pas maltraités ;), mais oui ont ressent se mal être quand ont les laissent seul, ils ont un comportement controversé et plus poussés que leur cousin libre, après il y a peu j'ai rencontré un groupe, qui avait un comportement sain, car les soigneurs les poussés à ce stimulés tous seul, ce qui a eu un cotés positif sur le groupe.. Le milieu captif n'est pas adaptés à leurs besoins ça il faut en être conscient, cela a était du pur éégoïsme de les enfermers !

Mais il faut savoir aussi que les dauphins en France n'ont pas était prélevé en milieu naturel A PAR Sharky, Malou, Lotty et Ecume (+ freya l'orque) au marineland france - Beauty, Femke et Guama au parc astérix. Ils sont captivent depuis les années 80 .. Après je peux te passer des sites qui regroupent les cétacés captives de tous les delphinarium du monde entier, ça pourrait intéresser, dis le moi je te l'enverrais pas MP et t'expliquerais les différente partie et sous partie du sites

Après le site de Mr Godefroid (dauphinlibre) je le connais, mais ils donnent une image trop controversés des chose et vraiment trop poussés, je l'ai parcouru quand j'avais 14 ans, mais j'ai vite ouvert les yeux sur son site ! pour des sites anti-captif : Réseaux cétacés est un très bon site, ils gardent les pieds sur terre ;), après tu en as d'autre mais américain, mais je peux te les passer également

Utilisateur anonyme

maltraité es un grand mot,je sais qu'en France contrairement a d'autre pays les dresseurs aimes leur animaux et je sais que la captivité en milieu océanique es maintenant interdite et que les dauphins naissent en captivité et n'on jamais connu l’océan ou alors ils s'arrangent avec d'autres parc pour obtenir des cétacés.Mais pensé vous qu'ils sont heureux en bassin et les orques de marineland,comment peut t'on mettre de si grand mammifère dans de si petit bassins. J'apprécie quand tu dis ne pas cautionner la captivité.Je pense que le pire se passe dans les autres pays,le japon par exemple. a tu vu le film "the cove"? comment peut on faire de tel chose,j'en verse souvent des larmes,j'aimerai tant changé tous sa,ils sont si intelligent,curieux et si beau. J'envisage d'aller a leur rencontre d'ici quelque années dans leur milieu.Tu peut me passer les sites dont tu parles,je voudrais regardé.merci natiwe

Natiwe

On ne peu pas parler de "sont ils heureux ou malheureux" bien qu'on connaissent malgré tous la réponse en quelque sorte, mais on ne peu aller dans le sens de l’anthropomorphisme, car nous ne ressentent pas les même sentiments, ni les même besoins que nous, c'est donc pour ça que j'ai parlé de signe de "mal être" (ce qui répond à ta phrase : "Mais pensé vous qu'ils sont heureux en bassin et les orques de marineland,comment peut t'on mettre de si grand mammifère dans de si petit bassins ") Et je rajouterai que le bassin des orques du marineland est grand, c'est juste qu'il n'est pas adaptés au besoin de ces cétacés.

Oui the cove je l'ai vue au cinéma, je l'ai même en DVD gagné à un concours de RC ^^, (j'en avais parlé sur un post de laurence d'ailleurs, qui parlé du massacre des îles féroés)

J'aimerais aussi en rencontré en liberté un rêve :D, mais j'ai du mal a me décider sur une compagnies, car personnellement ça m'embêterai d'aller les embêter dans leur milieu, donc je me renseigne bien.

Je réunie tous les sites et je te les envoies ;)