Mort de mon chien

Utilisateur anonyme

Bonjour voilà ça fait 1 mois que j'ai perdu mon Doudou d'amour mon chien qui faisait mon bonheur depuis mes 12 ans il avait 10 ans ... Si je poste sur ce forum c'est a la fois parce que j'ai besoin d'en parler mais aussi parce que c'est arrive brutalement et je ne sais même pas ce qu'il a eu :'( . Ça faisait quelque mois qu'il toussait la nuit il a fait une radio des poumons OK (sauf fibrose qui a priori SELON la veto était normal a son âge) écho cardiaque RAS ok il toussait quand même .. 3 eme veto qui me dit ça vient de la trachée il lui a donné de la la cortisone a inhaler 2 mois passe mon amour ne tousse plus très bien jusqu'à il y a un mois .. Il a commencé a tousser a nouveau (je précise que entre temps mise a part la toux il était plein de joie de vivre il jouait mangeait courrait malgré son arthrose ) il a tousse a nouveau visite chez le veto "c'est une trachéite " ok atb ais le soir même il titubait comme si il avait bu :( puis retour a la normal le lendemain matin (moi je travaillais évidemment ) mon ami l'amène au veto en racontant ce qui s'était passé "c'est rien c'est a cause de la fièvre si ça va pas peu demain on fera une radio" sauf que l'après midi même mon Guimauve s'est endormi dans son panier et ne s'est jamais réveille :'( quand mon ami la amène c'était trop tard ils l'ont intubé et apparemment y'avait de l'eau dans les poumons :( et moi je suis rentré et mon coeur... Outre le fait que je suis malheureuse je r comprend pas ce qui s'est passé et comment il a pu mourir du jour au lendemain :( le vétérinaire a parler "d'oedeme pulmonaire" mais ça ne colle pas avec les symptômes qu'il a eu la veille évidemment je m'en veux terriblement et je ne comprend pas ce qui s'est passé !! Est ce que si le diagnostique avait été bon on aurait pu le sauver :( ? si quelqu'un a vécu une histoire similaire merci d'avance ... Et désolée pour le roman ...

13 réponses
Utilisateur anonyme

 Sky

Bonjour,

Vraiment désolée pour votre toutou. 🤧

Je n'ai jamais connu ce cas donc je ne peux pas vous aider à comprendre. 😔

Je vous souhaite en tout cas bon courage. 🤧

" 色即是空 "

Denisemolik

bonjour la mort d un animal laisse toujours un grand vide et de la culpabilité c est difficile de savoir il faut faire confiance au véto et parfois on ne comprends pas ce qui se passe d ou l importance d avoir un véto attitré on le connait il nous connait nous et le chien c est souvent plus facile ne vous reprochez rien vous avez fait ce qu il fallait vous l avez aimé d amour c est ce qui compte bon courage

Utilisateur anonyme

Oui j'avais 9 chiots âgé tous de trois mois un d'eux est mort à cause de la maladie du carré que la véto n'avais pas diagnostiquer et toute la meute est morte après lui sauf deux Fiord et Clohé

Utilisateur anonyme

Sky merci de votre message de soutien

Denisemolik merci de votre message , c'est vrai que je l'ai aimé d'amour c'était mon petit bébé seul les personnes qui aiment vraiment les animaux peuvent comprendre la peine que cela fait c'était un membre a part entière de la famille ... j'avais un véto attitré super malheureusement j'ai déménagé et voilà... a la fin le dernier il le connaissait même pas mon gentil Doudou :( c'est très dur il me manque tellement ...

Amourdanimaux oh je suis désolée pour vos petit ange , c'est ça le pire se dire qu'un mauvais diagnostique peut couter la vie c'est horrible :(

30juillet2016

Toutes ces histoires si tristes de nos petits etres chers à nos coeurs et partis "peu importe de quelle façon" nous rongent les tripes et toujours le meme mot "pourquoi ?". Je me suis inscrite sur wamiz le jour du décès de ma petite minette "Pitchoune". Au mois d'avril de cette année elle avait eu une crise épouvantable et subite en pleine nuit avec des hurlements de douleur et du reste avec mon mari nous pensions qu'elle ne finirait pas la nuit. Dès le lendemain matin chez le véto qui croyait à des spasmes, donc injection cortisone et antibiotique avec un traitement médicamenteux de 5 jours à prendre à la maison, retour le jour meme, puis jusqu'au 30 juillet où elle s'est mise à tousser d'une façon peu ordinaire, direction le véto qui cette fois-ci lui fait passer une échographie d'où il a été découvert une tumeur de 4,2cms et d'entendre dire qu'elle était condamnée sous quelques jours disons un "cancer" à l'abdomen. Lors de l'auscultation la véto n'entendait meme plus les battements de son coeur tellement l'oedeme qui s'était formé l'en empechait. Ma Pitchoune était complètement apathique déjà depuis la veille, je ne la reconnaissait plus, il n'y avait aucune solution sauf peut etre celle de l'acharnement thérapeutique et seulement que pour quelques jours tout au plus quelques semaines et dans quelles conditions pour elle !!! elle aurait souffert de toute manière et le couloir qui mène à la fin avait commencé à ouvrir ses portes, j'ai du la faire euthanasier et je me suis culpabilisée meme encore parfois mais au moins elle est partie en "douceur" sans se rendre compte de rien, et si vous saviez comme elle me manque !!! j'ai agis dans le bon sens la concernant maintenant cela je le sait !!! Il en a été de meme mais lui c'était de vieillesse pour mon petit chien Balou parti à 17 ans passés, un autre petit chat que je n'ai eu que 2ans et disparu un soir de juin 2011 il avait 2ans et je l'avais eu à l'age de 3mois 1/2 jamais revu, aussi encore un autre chat mort d'un arret cardiaque (c'était mon premier chat) après avoir monté les escaliers qui menaient aux chambres. Je suis bien consciente que vous votre petit chien puisse vous manquer mais pourquoi vous torturer à vouloir savoir à tout prix qu'est ce qu'il lui est arrivé et pourquoi aussi vite, pensez vous qu'une réponse y changera quelque chose, cela ne le vous rendra pas. Vous souffrez, il vous manque, trouvez un chemin pour votre deuil et seulement là peut etre trouverez vous sans meme vous en apercevoir tout de suite une certaine sérénité voir de l'apaisement pour continuer "votre chemin". Le temps passe mais le souvenir reste quand amour il y a eu.

Je vous souhaite un bon courage, et croyez en mes sincères ressentis, bien à vous...

Utilisateur anonyme

bonjour, vous vous nommez DouDou et j'appelais souvent mon Axelle de cette façon. Mon histoire est semblable à la votre. Je n'arrive pas à me consoler... Je vais vous raconter... Au mois de mars de cette année, agée de 10 ans, mais encore très en forme , Axelle fait une crise respiratoire. C'était le soir. Elle haletait, buvait beaucoup car elle était très stressée et marchait comme si elle était saoule. Je téléphone tout de suite au vétérinaire qui me donne quelques conseils et me rassure. La crise prend fin une heure après et le lendemain je l'emmène chez le véto. Il l'ausculte et finalement diagnostique une pneumonie. Elle prendra des antibiotiques et du cortisone pendant une semaine et se remet parfaitement. Trois semaines s'écoulent jusqu'au 19 avril ....elle est allongée par terre sur le coté et sa respiration ne me plait pas du tout. Je l'emmène chez le véto qui décide, après l'avoir encore auscultée, de lui faire une radio des poumons.....et là je m'écroule ...cancer des poumons.... sans appel. Malgré cela, mon amour de ma vie Axelle, semble aller mieux la crise étant passée. Le véto me propose une therapie chimio ou cortisone. Après la consultation nous rentrons à la maison. Tout va bien. C'était le mardi 19 avril. Le jeudi 21 avril mon mari l'emmène faire sa promenade dans la journée : elle est en pleine forme !!! A la maison elle se rue sur la terrasse pour aboyer aux inconnus qui passent, au diner elle nous demande de lui donner des parts de notre repas... bref...c'était comme si elle n'avait aucune maladie....mais trois heures après elle me quittait en s'allongeant par terre la tete dans mes mains... Je n'étais pas préparée à ce que cela se passe si vite!!!!! Le cancer a du lui étouffer une artère et lui a provoqué une hémorragie interne. J'en pleure encore. Elle aurait ses 11 ans le 27 avril. Je n'arrive ni à l'accepter ni à m'en faire une raison. Je l'ai vue s'en aller sous mes yeux sa tete dans mes mains.. Il me faudra beaucoup de temps pour faire mon deuil car j'en suis encore éperduement amoureuse. Voilà mon histoire qui comme la votre et celle de beaucoup d'entre nous est bien douloureuse.

Utilisateur anonyme

Beaucoup de gens me conseillent de reprendre un toutou, mais je ne peux pas...c'est comme si je me détournais de mon grand amour Axelle

Utilisateur anonyme

Désolée pour votre Axelle :( ... moi il s'appelait Guimauve mais je l'appelais tout le temps Doudou .. c'est ça qui est dur aussi tout allait bien et d'un seul coup c'est fini c'est atroce ... moi la veille il a englouti sa gamelle de croquette et il jouait avec son jouet qui "couine" , je sais que dans tous les cas je n'aurais pas pu lui dire au revoir que de toute façon on est jamais prêt pour des adieux mais là c'est trop dur pour l'instant je repense à pleins de choses que j'aurais du faire et je culpabilise beaucoup !! Moi c'est pareil que vous tout le monde me dit "tu vas en reprendre un" mais j'aurais l'impression de le trahir et puis je ne vivrais jamais les même choses je l'ai eu à l'âge de 12 ans je m'en suis toujours occupé quand je suis partie de la maison de ma mère je l'ai pris avec moi . C'est une partie de moi qui s'en est allé :(

Je sais que quoi que je fasse ou dise de toute façon c'est trop mais n'empêche ça fait du bien de pouvoir partager mon chagrin avec des personnes qui aiment les animaux ...

merci pour vos réponses

30juillet2016

Votre chagrin , celui de Donnina, le mien, et tant d'autres tout comme vous et eux-aussi je reconnais que m'exprimer sur wamiz m'a grandiosement aidé, tout aussi stupide que puisse le penser ceux qui ne nous ressemblent pas, c'est ainsi et vivre auprès de nos petites betes nous apporte tant mais nous aussi nous leur apportons certainement plus que l'on ne puisse y penser. De toute façon le ridicule ne tue pas... chacun son amour pour son animal qui trop souvent nous aide bien plus qu'on ne le pense et tout ça, gratuitement, sincèrement et sans retour...!!!