Toutes ces histoires si tristes de nos petits etres chers à nos coeurs et partis "peu importe de quelle façon" nous rongent les tripes et toujours le meme mot "pourquoi ?". Je me suis inscrite sur wamiz le jour du décès de ma petite minette "Pitchoune". Au mois d'avril de cette année elle avait eu une crise épouvantable et subite en pleine nuit avec des hurlements de douleur et du reste avec mon mari nous pensions qu'elle ne finirait pas la nuit. Dès le lendemain matin chez le véto qui croyait à des spasmes, donc injection cortisone et antibiotique avec un traitement médicamenteux de 5 jours à prendre à la maison, retour le jour meme, puis jusqu'au 30 juillet où elle s'est mise à tousser d'une façon peu ordinaire, direction le véto qui cette fois-ci lui fait passer une échographie d'où il a été découvert une tumeur de 4,2cms et d'entendre dire qu'elle était condamnée sous quelques jours disons un "cancer" à l'abdomen. Lors de l'auscultation la véto n'entendait meme plus les battements de son coeur tellement l'oedeme qui s'était formé l'en empechait. Ma Pitchoune était complètement apathique déjà depuis la veille, je ne la reconnaissait plus, il n'y avait aucune solution sauf peut etre celle de l'acharnement thérapeutique et seulement que pour quelques jours tout au plus quelques semaines et dans quelles conditions pour elle !!! elle aurait souffert de toute manière et le couloir qui mène à la fin avait commencé à ouvrir ses portes, j'ai du la faire euthanasier et je me suis culpabilisée meme encore parfois mais au moins elle est partie en "douceur" sans se rendre compte de rien, et si vous saviez comme elle me manque !!! j'ai agis dans le bon sens la concernant maintenant cela je le sait !!! Il en a été de meme mais lui c'était de vieillesse pour mon petit chien Balou parti à 17 ans passés, un autre petit chat que je n'ai eu que 2ans et disparu un soir de juin 2011 il avait 2ans et je l'avais eu à l'age de 3mois 1/2 jamais revu, aussi encore un autre chat mort d'un arret cardiaque (c'était mon premier chat) après avoir monté les escaliers qui menaient aux chambres. Je suis bien consciente que vous votre petit chien puisse vous manquer mais pourquoi vous torturer à vouloir savoir à tout prix qu'est ce qu'il lui est arrivé et pourquoi aussi vite, pensez vous qu'une réponse y changera quelque chose, cela ne le vous rendra pas. Vous souffrez, il vous manque, trouvez un chemin pour votre deuil et seulement là peut etre trouverez vous sans meme vous en apercevoir tout de suite une certaine sérénité voir de l'apaisement pour continuer "votre chemin". Le temps passe mais le souvenir reste quand amour il y a eu.
Je vous souhaite un bon courage, et croyez en mes sincères ressentis, bien à vous...