Les parcs canins monopolisés par des maîtres et leur chien

Clarapriya
Clarapriya

Je voulais parler des parcs canins en général. En effet, j'ai remarqué que certains parcs étaient monopoliser par des maîtres avec leur chien, soit parce qu'ils sont pas sociables, soit parce que les maîtres entament des séances d'éducation dans ces parcs, et donc il ne faut surtout pas les déranger et donc y entrer.

Ça m'est arrivé plusieurs fois dans un parc canin à côté de chez moi. En général, Je reconnais de loin les maîtres qui ne veulent pas que je rentre, et donc je contourne le parc avec mon chien à côté qui désire qu'une chose: courir en liberté dans ce parc en jouant avec des copains.

Parfois même, c'est parce que leur chien sont trop agressifs et pas sociables, je dois alors continuer mon chemin...

Parfois même c'est parce que mon chien aboie trop pour eux (il demande a jouer).

Je peux très bien comprendre que certains maîtres veulent être tranquille avec leur chien dans un parc canin, et je peux aussi comprendre que certains chiens n'aiment pas les autres chiens ou peu. Mais, à mon avis, quand plusieurs chiens passent devant le parc canin en voulant rentrer et que vous refusez à chaque fois, ça ce n'est pas compréhensible. Surtout que certains y restent des heures et monopolisent le parc au détriment des chiens qui veulent en rencontrer d'autre.

Qu'en pensez vous?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
22 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Entre la liberté des uns et celles des autres... Cela peut être compliqué parfois. J'ignore comment cela se passe au quotidien dans un parc, je n'y suis allée qu'une fois ou deux et pas le même parc.

Dans le votre, il n'y a pas assez d'espace pour qu'il soit partagé ? Un coin pour le chien en apprentissage et un coin pour ceux qui jouent ?

Citer
Jador
Jador

Question de savoir vivre essentiellement....malheureusement, ce n'est pas l'acquis de tous.

Ceux qui ont des chiens pas sociables devraient justement laisser la place à tous ceux qui ont envie de jouer ensemble.

Au pire, si vous ne parvenez pas à vous faire entendre, vous pouvez demander une régulation/médiation avec votre mairie afin que du personnel municipal (police, médiateur, maire...) rappelle les droits d'accès et les limites des libertés de tous.

Citer

22 commentaires sur 22

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?