Glaçons dangereux pour les chiens

Yume

Bonjour, pour commencer je n'ai pas de chien, mais j'aurais bien aimé avoir l'avis du forum sur une publication facebook d'un vétérinaire :"Je suis avec des clients animaux ce matin. Un chien en visite chez les voisins de mon dernier client est mort pendant la nuit.

S'IL VOUS PLAÎT, ne donnez PAS de glaçons ou d'autres articles congelés à vos chiens pour les refroidir ! Les glaçons ne rafraîchissent pas les chiens ! Je poste cet avertissement plus d'une fois chaque été.

Donner des glaçons aux chiens sous la chaleur a l'effet inverse du refroidissement. L'hypothalamus antérieur canin est déclenché pour réchauffer le corps parce qu'il reconnaît que quelque chose de froid glacial a été absorbé, et ensuite la température corporelle monte pour compenser cela. Dans une chaleur extrême, la température d'un chien doit être réduite graduellement.

Malheureusement, ce qui précède est le cas chez le chien mentionné ci-dessus, âgé de seulement 7 ans.

Donnez seulement de l'eau tiède aux chiens. Des serviettes trempées à l'eau tiède frottées dans la fourrure du chien près de la peau pour éloigner la chaleur du corps les garderont au frais, en particulier sous les pattes avant (Arras) et les coussinets. PAS DES CUBES DE GLACE. " De nature, curieuse j'ai cherché des articles sur le net, mais ils sont contradictoires sur le risque des glaçons. Qu'en pensez vous ?

16 réponses
Boxy

Oui, il vaut mieux rafraîchir le chien progressivement.

Loustick

Pour rafraîchir le chien, c'est un bon bain. Le reste c'est pour joué.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Martau

Apparemment cette info serais un fake : https://www.unegamelleautop.fr/2022/07/20/hoax-donner-des-glacons-a-un-chien-peut-etre-dangereux/#:~:text=Selon%20le%20Kennel%20Club%20:,%C3%A9t%C3%A9%20d%C3%A9mentie%20par%20les%20v%C3%A9t%C3%A9rinaires

Il est vrai que notre vétérinaire n'a jamais parlé de risque de décès. Il nous a juste dit que c'est mauvais pour la santé et que ça ne sert à rien de donner des glaçons aux chiens.

Mel1

J'ai jamais donné de glaçons à mes chiens, s'ils ont trop chaud je les garde au frais à la maison. Au plus je les arrose en les gardant toujours à la maison au frais.

En fait je pars du principe que c'est comme pour nous, manger une glace ça fait plaisir mais ça ne rafraîchit pas ! Alors que quand il fait chaud et que je me lave les cheveux je ne les sèche pas ça me tient frais un moment.

Par contre j'ai déjà vu plusieurs émissions sur des refuges où ils donnent des glaçons ou de la pâtée glacée ou des glaçons avec des saucisses dedans et ça ne semble pas poser de problème. Enfin j'imagine qu'à l'échelle d'un refuge (plusieurs dizaines de chiens) si c'était si dangereux ils auraient eu des problèmes. Et ils seraient donc vraiment idiots s'ils continuaient...

Après vrai ou faux, comme je l'ai dit c'est pas en mangeant une glace qu'on se rafraîchit le mieux. Donc toute façon je ne donnerai pas de glaçons à mon chien.

On n'en a même pas à l'apéro juste pour voir ce qu'il en ferait.

Picco85

Pff. En été mes cavaliers jouent avec des glaçons et le croquent même. Quel est le problème ?

Je ne suis pas d’accord avec tout ce que je lis

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Après peut-être que c’est arrivé une fois, qu’un petit chihuahua avale tout rond un glaçon et se sente mal après ? Ma fois…🤔

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "