LOLO : chien mâle adulte à adopter
- Race(s) : Croisé - Mâtin espagnol, autre
- Âge : 7 Ans
- Genre : Mâle
- Taille : Grand
- Localisation du refuge :
La Révolte Des Lévriers - 78, allée de Saint-Vaast 59258 Rues-des-Vignes - Stérilisé(e) : oui
- Pucé : oui
- Déparasité : oui
- Vacciné : oui
- Frais d'adoption : 290 €
Notre beau LOLO Croisé né en Février 2018 dépérit au refuge il a pourtant beaucoup d'amour à donner, il mérite d'avoir sa famille pour la vie.
SON HISTOIRE : Les anciens maîtres de Lolo ont déménagé en le laissant derrière eux sans aucun remord. Un voisin a donné l'alerte et nous avons décidé de le placer en pension.
SON CARACTERE : Lolo est un chien très vigoureux et sportif. Il est plein d'énergie et a besoin de se défouler et courir pour être vraiment heureux. Il est plutôt costaud et tout en muscles. Il aime le contact avec les gens qu'il connaît et arrive tout guilleret quand il voit les bénévoles. La personne qui souhaitera l'adopter doit être quelqu'un qui ait déjà l'expérience des chiens car Lolo est un peu têtu. Il garde sa panière propre et fait ses besoins à l'extérieur. Il est dominant avec la nourriture.
Il est indispensable que Lolo puisse avoir accès à un jardin pour pouvoir se défouler et faire ce qu'il préfère : garder la propriété. Il n'aura aucun problème d'adaptation dans une nouvelle famille mais il faut bien intégrer que Lolo est un excellent gardien, il ne laissera pas n'importe qui entrer chez vous, vous devrez donc être très vigilants avec les intrus ou les membres de la famille/ amis qu'il ne connaîtra pas et qui vous rendront visite.
SES ENTENTES : chats : le test chat de Lolo s'était bien passé à son arrivée au refuge mais il y est depuis si longtemps que son caractère a changé donc nous éviterons les chats par précaution.
Ok chiens : Lolo s'entendait très bien avec tous les chiens du refuge mais n'hésitait pas à se défendre si on le provoquait. Il n'aimait pas les chiens dominants ou trop nerveux. Au fil du temps son caractère s'était affirmé, il a eu une période où il avait ses têtes mais maintenant, son caractère s’est adouci, les bénévoles du refuge lui font rencontrer tout un tas de chiens, des mâles, des femelles, des petits, des gros, des chiens joueurs ou calmes et à chaque fois, Lolo s’est bien comporté. Il n’a eu aucun mauvais geste ni aucun mauvais comportement (voir ses vidéos sur la page facebook).
Ok enfants mais pas trop petits : Lolo est très sociable et affectueux mais il ne mesure pas sa force. De jeunes enfants pourraient facilement se retrouver par terre ou s'effrayer de ses mouvements trop brusques.
AU REFUGE en Espagne DEPUIS : Janvier 2021
TAILLE – POIDS : 53cm au garrot – 28kg
DEMANDE DE RENSEIGNEMENT en MP ou PAR MAIL :
Association La Révolte des Lévriers
larevoltedeslevriers@gmail.com (contact et paypal)
POUR ADOPTER : https://www.larevoltedeslevriers.fr
Un appel téléphonique est prévu lorsque nous aurons pris connaissance de votre formulaire de demande d’adoption complété si les conditions de vie que vous proposez correspondent au chien que vous souhaitez adopter.
Autres chiens à adopter dans le même refuge
Autres chiens à adopter à proximité
Un animal est un être sensible. Vous êtes responsable de la santé et du bien-être de votre animal pour toute sa vie.
Pour plus d’informations, consultez le site du ministère chargé de l’agriculture.
