TAYRON : chien mâle adulte à adopter
Date de publication : 19/12/2024
1/4 photos
- Race(s) : Dogue
- Âge : 7 Ans
- Genre : Mâle
- Localisation du refuge :
Refuge SPA "Le Moulin d'en Haut" - Chilleurs aux Bois - Rue de la gare 45170 Chilleurs-Aux-Bois
Que faire pour que les regards finissent par se poser sur Tayron ? C'est une question que nous nous posons pour bon nombre de chiens qui sont dans la même situation que lui... Si on devait faire un état des lieux, Tayron est un chien facile et agréable à vivre en extérieur, il ne tire pas sur la laisse, est amical avec ses congénères et les passants et répond bien aux ordres qu'on lui donne. C'est en intérieur qu'il faudra prendre le temps avec lui, il a la fâcheuse tendance de "décharger" son excitation sur les plaids, les jouets, etc... si ce genre de situation se présente, il faudra savoir être ferme et continuer à lui apprendre à donner (sans lui reprendre de force) ce qu'il a en gueule. Il est important d'insister sur le fait qu'il n'a jamais vécu en maison et que, fatalement, son adaptation se fera sur quelques semaines/mois (précepte que beaucoup d'adoptants oublient...) Il pourra côtoyer des chiens en extérieur, il pourra cohabiter avec des adolescents.
Autres chiens à adopter dans le même refuge
Autres chiens à adopter à proximité
Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !
Avertissement : Les informations concernant les animaux à adopter sont fournies par les refuges et associations qui les ont pris en charge. Nous n’effectuons aucune vérification sur l’exactitude de ces informations. Toutes ces informations sont à vérifier avec le refuge concerné.
L’état de santé et le comportement des animaux à adopter sont l’entière responsabilité du refuge qui les propose à l’adoption ou de la personne qui les adopte. L’utilisateur dégage la société Wamiz de toutes responsabilités concernant l’adoption d’un animal présenté sur ce site.
Un animal est un être sensible. Vous êtes responsable de la santé et du bien-être de votre animal pour toute sa vie.
Pour plus d’informations, consultez le site du ministère chargé de l’agriculture.