ROVER : chien mâle adulte à adopter
Date de publication : 04/10/2024
1/2 photos
- Race(s) : Beauceron
- Âge : 1 An
- Genre : Mâle
- Localisation du refuge :
Refuge SPA "de l'Espérance" - Cholet - Route de Toulemonde, 49300 Cholet
Cette annonce est partagée par
Aujourd'hui Rover à surmonter la plupart des blessures héritées d'un passé douloureux. Il s'est ouvert au monde, aux humains dont il a découvert qu'ils pouvaient aussi être bienveillants envers lui, il s'est aussi fait quelques copains chiens et il goûte avec délices ses balades quotidiennes où il se montre calme, jamais réactif, ni envers les voitures, ni envers les vélos ou les promeneurs qu'il croise en route. Il cherche maintenant un foyer chaleureux et aimant où il apprendra enfin ce que devrait être, pour un chien, une vie normale. Il lui reste encore un petit bout de chemin à parcourir et ses adoptants devront être conscient qu'il importe en premier lieu de gagner sa confiance. Il faudra donc s'engager à venir plusieurs fois le rencontrer au refuge pour crée du lien ( en passant du temps avec lui, en le promenant, en jouant avec lui...) avant de pouvoir l'emmener vers un nouvel horizon. Mais quelle satisfaction de réaliser un aussi beau sauvetage!
Autres chiens à adopter dans le même refuge
Autres chiens à adopter à proximité
Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !
Avertissement : Les informations concernant les animaux à adopter sont fournies par les refuges et associations qui les ont pris en charge. Nous n’effectuons aucune vérification sur l’exactitude de ces informations. Toutes ces informations sont à vérifier avec le refuge concerné.
L’état de santé et le comportement des animaux à adopter sont l’entière responsabilité du refuge qui les propose à l’adoption ou de la personne qui les adopte. L’utilisateur dégage la société Wamiz de toutes responsabilités concernant l’adoption d’un animal présenté sur ce site.
Un animal est un être sensible. Vous êtes responsable de la santé et du bien-être de votre animal pour toute sa vie.
Pour plus d’informations, consultez le site du ministère chargé de l’agriculture.