Publicité

vétérinaire et chien vétérinaire et chien

Le vétérinaire s’approche avec la seringue, le chien a une réaction jamais vue (vidéo)

Par Ludivine Mazzotti Autrice

Publié le

Ce vétérinaire a développé une technique bien à lui pour vacciner les animaux sans qu’ils ne s’en rendent compte.   

Aller chez le vétérinaire peut causer un stress à n’importe quel chien, y compris lors d’une simple visite de routine. Alors, quand il s’agit de recevoir des piqûres, nos toutous peuvent parfois complètement paniquer.

Mais pas avec ce vétérinaire… 

Une approche très douce et originale 

André Santos est à la tête d’une clinique vétérinaire au Portugal et il s’est fait connaître sur Instagram pour son approche originale des animaux. Avec lui, les toutous sont détendus et ils ne s’aperçoivent même pas qu’ils sont en train de se faire vacciner ! 

Lorsqu’il doit faire une piqûre à un chien, André ne s’approche pas uniquement avec une seringue à la main. Dans l’autre, il présente une cuillère remplie de pâtée ou de friandise et se met à danser avec le toutou. 

Il explique qu’il sollicite l’attention du chien par la pâtée et le jeu et qu’il provoque un renforcement positif avant de procéder à la piqûre pendant que le chien reçoit sa récompense. 

Les chiens sont heureux d’aller chez le vétérinaire 

André prend également le temps de caresser les chiens et de les féliciter avant de les laisser repartir, vaccinés et en bonne santé. Pour lui, il est essentiel de récompenser les toutous à chaque fois qu’ils ont subi une intervention vétérinaire, quelle qu’elle soit. 

André traite ses patients avec beaucoup de douceur et soin et élimine le stress et l’anxiété d’une visite chez le vétérinaire.

Plus encore, il donne envie aux chiens de retourner chez le vétérinaire, avec moins d’appréhension pour les prochaines visites ! 

 

Se faire vacciner deviendrait presque un plaisir ! 

 

Pas de doute, les toutous sont entre de bonnes mains !

 

À lire aussi : Arthrose du chien : Quelles différences avec les rhumatismes et l’arthrite ?

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?