Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Squeezie : ses révélations sur son chien Natsu (Vidéo)

Mercredi 18 Avril 2018 | Par Elisa Gorins

Depuis quelques mois, Squeezie est l’heureux propriétaire de Natsu, son fidèle Shiba Inu qu’il affectionne tendrement. Mais comment cet adorable chien est-il arrivé dans la vie du youtubeur aux 10 millions d’abonnés ? Interrogé lors de la Wamiz Run, Squeezie raconte.

C’est pour son toutou Natsu que Squeezie s’est rendu à un grand rassemblement de chiens, dans le bois de Vincennes, à la fin du mois de mars. Il faut dire que le youtubeur entretient une relation fusionnelle avec son Shiba Inu de 8 mois. Alors pour lui, rien n'est trop beau, comme le montre cette vidéo :

 

 


Squeezie nous dit tout sur son chien

A l'occasion de la Wamiz Run, Squeezie nous a raconté l'histoire de Natsu et nous a confié quelques secrets : si "sa plus grande qualité, c'est qu'il est hyper affectueux", le toutou a quand même un défaut : "c'est qu'il aime bien ne pas écouter !" Eh oui, nul n'est parfait...

Côté vie sentimentale, Squeezie avoue que Natsu n'a pas d'amoureuse. En revanche, "il a un amoureux, son meilleur pote avec qui je le sors régulièrement, et il essaie de le monter une fois sur deux, c'est vraiment son copain d'amour !" Bon, on ne jugera pas ! 

Squeezie ne nous cache pas que Natsu fait des "crises d'ado de temps en temps, mais bon, globalement il est vraiment sympa, et c'est cool comme relation. C'est vraiment cool d'avoir un chien, ça change vraiment ton quotidien, et je pensais pas que ça le changerait à ce point". 

"Il faut bien se renseigner avant d'adopter un chien !" insiste Squeezie

C'est justement parce que le fait d'avoir un chien change la vie que Squeezie tient à rappeler l'importance d'une adoption responsable. En ce qui le concerne, en passionné du Japon, il avait envie depuis longtemps d’adopter un chien originaire de ce pays. Mais le Shiba Inu est une race bien particulière, qui n’est pas forcément adaptée à tout le monde. Parfaitement conscient de ce que le fait d’avoir un chien implique, Squeezie a donc tenu à bien se renseigner sur la race avant de sauter le pas : « Ils sont très intelligents, tu as une relation très spéciale avec un Shiba, je trouve. J’adore tous les chiens, mais je voulais vraiment me tourner vers le Shiba qui m’attirait encore plus que les autres », explique-t-il au micro de Wamiz.

Mais Squeezie n’a pas fait les choses à moitié : pour être certain de son choix, il nous affirme avoir regardé « tous les onglets de toutes les races » sur Wamiz ! « Ça m’avait appris plein de trucs, je connaissais très bien les Shiba, mais je ne connaissais pas trop les autres chiens, donc je me demandais quelles étaient les différences. Quand je regardais un peu toutes les autres races, leur caractère et tout, je me disais : ah ouais, il est spécial le Shiba ! », poursuit-il. Convaincu que cette race était définitivement celle qui lui convenait, Squeezie s'est ensuite rendu dans un élevage au Japon. C'est là qu'il a adopté son chien Natsu. 

squeezie wamiz run
Squeezie et Natsu à la Wamiz Run 2018 - Crédit : Wamiz

« Un chien, ce n’est pas un objet que tu achètes, que tu consommes, et ça dégage ! »

Aujourd’hui, alors qu’il file le parfait amour avec Natsu, Squeezie alerte sur l’effet de mode qui se produit actuellement avec le Shiba Inu : « Le Shiba est très particulier, il faut bien se renseigner avant (…), ce n’est pas un objet que tu achètes, que tu consommes, et ça dégage ! Il va être là pendant 10 ans ou plus, il faut prendre ça au sérieux, donc j’espère que les gens qui en prennent savent ce que ça implique, je l’espère de tout mon cœur ».

Pour devenir un maître responsable, Squeezie invite donc tous les potentiels adoptants à bien se renseigner au préalable, comme lui l’a fait : « Il faut renseigner ces gens, les aider, les prendre par la main, et leur dire : vous avez un animal, ce n’est pas un objet ! » En ce sens, le youtubeur trouve que « c’est très bien d’avoir un site pour documenter ces personnes, les renseigner, les aider dans la vie de tous les jours ». Alors si, comme Squeezie, vous souhaitez adopter un chien de façon responsable, découvrez toutes les races de chien et nos conseils pour l’accueillir ! Vous pouvez aussi faire le test pour savoir quelles races de chien vous correspondent

A lire aussi : Le youtubeur Squeezie en immersion dans la peau d’un vétérinaire (Vidéo)

# Youtube, relation homme-animal, Wamiz Run
Crédits photo :

Wamiz

1 commentaire(s)
Merci pour ce message Squeezie !!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)