Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Wamiz Run 2018 : Une marée de 1 200 chiens investit le bois de Vincennes pour la bonne cause !

Mardi 27 Mars 2018 | Par Elisa Gorins

Forte du succès de sa première édition, la Wamiz Run était de retour ce dimanche 25 mars, en plein cœur du bois de Vincennes. C’est dans ce cadre verdoyant que plus de 1 200 chiens ont couru ou marché pour la bonne cause, à l’occasion d’une journée complètement wouf qui leur était dédiée, organisée par Wamiz. Retour sur l’événement sportif et canin le plus incroyable de l’année.

Un véritable nuage de chiens : voilà comment qualifier cette deuxième édition de la Wamiz Run ! Plus de 1 200 chiens (dont 600 participants canins aux cani-cross et cani-marche) et leurs maîtres ont répondu à l’appel lancé par Wamiz pour partager ensemble un moment de convivialité et de complicité autour de deux passions communes : l’amour des chiens et du sport.

wamiz run
Les premiers coureurs s'élancent !

La Wamiz Run, un cani-cross officiel

Dès le matin, 200 binômes maîtres/chiens plus motivés que jamais se sont lancés à l’assaut d’un parcours de 6 km à travers le bois de Vincennes. Cette épreuve officielle et chronométrée était organisée par la SCC/CNEAC et Wamiz. Lorsque le départ a été donné par Antony Le Moigne, champion du monde de cani-cross, et que les premiers coureurs sont partis, le sol a tremblé sous les pattes des chiens ! C’est avec beaucoup d’émotion que le public a ainsi pu assister à un spectacle grandiose, riche en sensations fortes.

wamiz-run-2018
Départ du cani-cross organisé par la CNEAC et Wamiz

Et c’est avec cette même émotion que les spectateurs ont accueilli le retour des coureurs, et leur passage sur la ligne d’arrivée. Le grand duo gagnant n’est autre que Lupo, Braque de Weimar, et son maître (du blog Bête de course). Ensemble, ils ont parcouru 6.8 km à une vitesse moyenne de 19,05km/h ! Chez les femmes, c’est la Beagle Loxen (du blog Runamande) qui est arrivée en tête du podium avec sa maîtresse. Bravo !

Lupo-wamiz-run2018
Lupo et son maître : duo gagnant du cani-cross ! 

La Wamiz Run, une impressionnante cani-marche solidaire

L’après-midi, le Dr vétérinaire Yves Lahiani, le chanteur Gérard Lenorman et l’humoriste et comédien Raphaël Mezrahi, ont donné le top départ de la cani-marche : un parcours de 4 km toujours au cœur du bois de Vincennes. A deux jambes et quatre pattes, plus de 400 binômes maîtres/chiens ont marché à leur rythme pour la bonne cause : pour chaque kilomètre parcouru, 1 euro était reversé à l’école des Chiens Guides Paris (soit 8 euros par binôme). Et on peut vous assurer que 800 cœurs (400 pour les maîtres, 400 pour les chiens) qui battent ensemble pour une même cause, c’est impressionnant.

wamiz-run-2018
400 binômes s'élancent dans le bois de Vincennes pour la cani-marche

Grâce à cette action solidaire, un chèque de 4 000 euros a pu être remis à cette association qui forme des chiens guides pour personnes déficientes visuelles.

wamiz-run-2018
Remise du chèque de 4 000 euros à l'association Chiens Guides Paris

La Wamiz Run et son Village dog-friendly

La Wamiz Run était l’occasion de travailler les capacités physiques et intellectuelles des chiens, mais aussi de travailler leur socialisation ! Tout au long de la journée, les participants aux cani-marche et cani-cross ainsi que les visiteurs venus en nombre avec leurs chiens, ont pu profiter des divers stands du Village : Dog bar, massages canins, atelier de premiers secours animaliers, (re)découverte de l’ostéopathie pour animaux, ou encore maquillage pour les enfants… Il y en avait pour tous les goûts, et pour toute la famille ! Quant aux maîtres, ils se sont montrés responsables en respectant les règles de sécurité et de propeté (aucune déjection canine n'a été laissée !). 

wamiz-run-2018
Village dog-friendly de la Wamiz Run, derrière le château de Vincennes 

Nos partenaires d’exception, Frontline Pet Care, Bulle Bleue, Jardiland et Purina Pro Plan étant également présents au Village pour mettre leur expertise au service des visiteurs.

La Wamiz Run et ses animations au poil

De nombreuses démonstrations, réalisées par des professionnels ou amateurs passionnés, se sont succédé au cours de la journée : agility, dog-dancing, obérythmée, secourisme canin, clicker-training… De quoi vous en mettre plein les yeux !

wamiz-run-2018
Démonstration d'agility lors de la Wamiz Run 2018

La Wamiz Run a eu l’honneur de recevoir Squeezie et son chien Natsu !

Le célèbre youtubeur Squeezie, sensible à la cause des chiens guides, a souhaité faire découvrir le Village de la Wamiz Run à son chien Natsu. L’adorable Shiba Inu a eu l’occasion de se faire des amis à quatre pattes, et même de bénéficier de massages canins. Et on peut dire qu’il a apprécié ! « C’est la première fois que je vais à un rassemblement de chiens en France, et c’est très cool, les conditions sont optimales, on est vraiment très bien, il y a des chiens et des maîtres partout, et voilà, Natsu et moi, on kiffe ! », a déclaré Squeezie au micro de Wamiz.

wamiz-run-2018
Squeezie et Natsu, entourés par MJ the Beagle, Malcolm the Akita et l'équipe Wamiz

D’autres influenceurs nous ont également fait l’honneur de leur présence : Malcolm the Akita, MJ The Beagle, Lewisfunnydog, Runwithudog, Bête de course, Bibi Charly, Runamande… Mais aussi les journalistes Yoann Latouche, Carine Célibert, Béatrice Majeswski, et les vétérinaires Dr Yves Lahiani, Dr Laëtitia Barlerin, Dr Hélène Gateau.

Merci et bravo à tous les participants humains et canins venus cette année à la Wamiz Run. On vous donne rendez-vous l’année prochaine pour une Wamiz Run à vous en faire lécher les babines !


Découvrez les plus belles photos de la Wamiz Run 2018 dans cet album : 


A lire aussi : Wamiz Run 2018 : Une marée de 1 200 chiens investit le bois de Vincennes pour la bonne cause !  

Crédits photo :

Wamiz / Lola Ledoux / Frédéric L'Honoré / Christophe Guiard

1 commentaire(s)
Je crois voir Adrienmag ??
En tout cas c'est une très belle action en vers ces personnes .
Bravo à tout ceux et celles qui on participé à cette course .
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook