Le couple, qui vit à Melbourne, a réussi à filmer les énormes marsupiaux tout en faisant une retraite prudente. Ils ont partagé les images sur Youtube et TikTok dans le courant de l'année 2021, qui montrent également comment les chiens du couple ont réagi à cette rencontre inhabituelle.
Et les chiens, un gros Husky et un Rottweiler n’ont pas spécialement souhaité s’approcher des kangourous.
Une rencontre stressante
Lorsque les deux toutous ont vu les immenses kangourous, ils ont immédiatement décidé de faire marche arrière, tout en surveillant les marsupiaux du coin de l’oeil. Visiblement un brin stressés, les deux chiens n’ont pas fait les fiers, et ils ont eu bien raison !
Du côté des humains, même schéma. La marche arrière a été privilégiée afin de ne prendre aucun risque avec les kangourous, sans doute à la recherche de nourriture.
Attention aux kangourous
Pour de nombreuses personnes en dehors de l’Australie, les kangourous ont une image clairement idéalisée. Cependant, ces animaux sauvages ne sont pas aussi mignons qu'ils en ont l’air.
En 2020, un kangourou a attaqué un résident de la Nouvelle-Galles du Sud après que l'homme ait attrapé l'animal en train de fouiller dans ses ordures.
Lorsque l’on croise un kangourou, il est donc préférable d’agir comme ce Rottweiler, son copain chien et ses humains : faire demi-tour calmement !