Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Le Rottweiler aperçoit des kangourous pendant sa promenade et sa réaction étonne ses propriétaires

Samedi 20 Mars 2021 | Par Elise Petter

Deux propriétaires de chiens ont été contraints de faire un détour lorsqu'ils ont vu des kangourous au milieu d’un sentier dans un parc australien. Et même leur Rottweiler ne voulait pas jouer avec le trio !

Le couple, qui vit à Melbourne, a réussi à filmer les énormes marsupiaux tout en faisant une retraite prudente. Ils ont partagé les images sur Youtube et TikTok, qui montrent également comment les chiens du couple ont réagi à cette rencontre inhabituelle.

Et les chiens, un gros Husky et un Rottweiler n’ont pas spécialement souhaité s’approcher des kangourous.

Une rencontre stressante

Lorsque les deux toutous ont vu les immenses kangourous, ils ont immédiatement décidé de faire marche arrière, tout en surveillant les marsupiaux du coin de l’oeil. Visiblement un brin stressés, les deux chiens n’ont pas fait les fiers, et ils ont eu bien raison !

Du côté des humains, même schéma. La marche arrière a été privilégiée afin de ne prendre aucun risque avec les kangourous, sans doute à la recherche de nourriture.

Attention aux kangourous

Pour de nombreuses personnes en dehors de l’Australie, les kangourous ont une image clairement idéalisée. Cependant, ces animaux sauvages ne sont pas aussi mignons qu'ils en ont l’air.

En 2020, un kangourou a attaqué un résident de la Nouvelle-Galles du Sud après que l'homme ait attrapé l'animal en train de fouiller dans ses ordures.

Lorsque l’on croise un kangourou, il est donc préférable d’agir comme ce Rottweiler, son copain chien et ses humains : faire demi-tour calmement !

À lire aussi : Le vétérinaire s’approche avec la seringue, le chien a une réaction qu’on n’avait encore jamais vue (vidéo)

# rottweiler
Par Elise Petter Crédits photo :

© harper_and_hudson - Instagram

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)