Publicité

animal errant animal errant

Ils ramènent un animal errant au refuge et le tondent : ils sont pris de stupeur devant ce qu’ils découvrent

Par Ludivine Mazzotti Autrice

Publié le

Les sauveteurs n’en croyaient pas leurs yeux quand ils ont découvert ce qu’il se cachait sous cette touffe de poils.   

Funchal, la capitale de l’île de Madère au Portugal, est une petite ville. Et pourtant, même dans une petite ville, les animaux se retrouvent aussi abandonnés et livrés à eux-mêmes. Il reste encore beaucoup de travail de sensibilisation à faire.

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Un animal méconnaissable 

Les bénévoles de la Sociedade Protectora dos Animais Domésticos (Société pour la protection des animaux domestiques) se dédient à cette tâche depuis des années. 

Malgré leur expérience dans le sauvetage d’animaux abandonnés, ils ont été surpris de voir dans quel état se trouvait un pauvre toutou errant. Le chien était seul, complètement désorienté et ne voyait rien sous son épaisse fourrure emmêlée. 

 

Des poils complètement emmêlés 

À force d’avoir vécu dans la rue sans bénéficier de soins appropriés, les poils avaient formé d’immenses nœuds dans sa fourrure. Il s’agissait d’un Chien d’eau espagnol qui avait grandement besoin d’aide. 

Les sauveteurs l’ont ramené au refuge et l’ont tondu, lavé et vermifugé avant de l’emmener se faire examiner par un vétérinaire. Ils l’ont nommé Tommy et son nouveau nom est le signe d’un nouveau départ dans la vie. 

Nous souhaitons bonne chance à Tommy pour trouver une famille qui veillera à prendre soin de lui pour le reste de sa vie ! 

 

À lire aussi : 350 animaux de laboratoires ont été sauvés par une association et recherchent activement des familles

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?