Pendant huit belles années, Cheddar a vécu dans la même famille, entouré d’amour. Malheureusement, son maître a eu un cancer et plus personne ne pouvait prendre soin de lui. Cheddar s’est alors retrouvé dans un refuge où il n’est pas resté bien longtemps puisqu’il a vite été adopté par une nouvelle famille absolument parfaite.
Dès les premières heures dans sa nouvelle maison, Cheddar a bien montré combien il était reconnaissant pour cette seconde chance. Il n’a pas quitté ses maîtres d’une semelle et leur a fait de très nombreux câlins.
« Il est très très demandeur, » explique Shelley Vassall la nouvelle maman de Cheddar. « Il ne peut pas rester seul. Tout ce qu’il veut c’est être au centre de l’attention et recevoir des gratouilles. Il voudrait que l’on reste assis durant des heures pour le câliner. »
Un chien au grand cœur
De façon générale, Cheddar apprécie toutes les personnes qu’il croise et est un chien très amical. Mais un jour, il a fait une rencontre qui a tout changé. Celle d’une vieille dame qui habite dans le voisinage et pour laquelle le chien a eu un véritable coup de cœur.
Tout a commencé lors d’une balade. Cheddar et sa maîtresse tombent sur un couple de personnes âgées et le Golden Retriever a le coup de foudre et refuse de quitter sa nouvelle amie. Depuis ce jour, chaque fois que Cheddar sort, il va rendre visite à son amie. Au départ, cela a un peu étonné sa maîtresse qui aujourd’hui est totalement habituée à ce rituel.
Et il n’y a rien au monde que Cheddar aime plus faire que de rendre visite à Jean qui a toujours un petit biscuit à lui offrir.
Aujourd’hui âgé de 11 ans, Cheddar ne manque jamais une occasion de rendre visite à sa voisine préférée.
> Vous aussi, trouvez le chien idéal via l'application Adopte-moi ou dans notre rubrique "Adoption" !
A lire aussi : Elle aperçoit un chien alors qu’elle est en voiture, en s’approchant elle a le cœur brisé