Publicité

Elle aperçoit un chien alors qu’elle est en voiture, en s’approchant elle a le cœur brisé

chien noir blessure museau
© @normans_happily_ever_after

Certaines personnes n’ont vraiment pas de cœur pour faire ça à un chiot sans défense…

Par Elise Petter

Publié le

Alors qu’elle était en voiture en Caroline du Sud, Liz Heatherly a aperçu quelque chose au loin. Après quelques minutes, elle réalise qu’il s’agit d’un tout petit chiot et décide de s’en approcher. C’est là qu’elle a le cœur brisé en découvrant que le pauvre animal âgé de seulement quelques semaines était non seulement couvert de puces et de tiques mais avait aussi une fermeture éclair solidement attaché autour de sa gueule. Un spectacle vraiment révoltant.

Un sauvetage compliqué

Bien décidée à venir en aide à ce pauvre chiot de dix semaines, Liz Heatherly se gare le plus rapidement possible et part à sa recherche avec sa sœur et sa mère. Malheureusement, le chiot se cache et semble avoir peur.

Après quelques essais, Liz Heatherly parvient finalement à attraper le chiot et lui retire immédiatement la fermeture éclair de sa gueule. Sous le plastique, une grande ligne blanche marque la gueule du pauvre toutou que Liz Heatherly emmène ensuite chez le vétérinaire pour vérifier son état.

Après quelques examens, le vétérinaire annonce que le chiot est déshydraté, souffre de vers intestinaux et n’a pas été suffisamment nourri. Par contre, la fermeture éclair n’a pas causé de réelles blessures, même si la peau du toutou est abîmée. D’après le vétérinaire, le chien serait resté trois jours avec sa fermeture éclair sur la gueule…  Il prévient aussi Liz Heatherly que la marque blanche provoquée par la fermeture éclair pourrait être permanente.

Une nouvelle vie pour Norman

Après seulement quelques heures en présence du toutou, Liz Heatherly a décidé qu’elle le garderait. C’est ainsi que le petit Norman a rejoint sa famille et son autre chien âgé de quatre ans.

D’abord inquiète de la réaction de Jackson, Liz Heatherly a eu une très belle surprise car les deux chiens sont rapidement devenus meilleurs amis ! Et grâce à l’aide de Jackson, Norman est devenu un chien confiant et fiable, qui adore jouer et faire des câlins. Ce qui n’était pas gagné quand on pense à son difficile passé.

Un vrai petit miraculé.

A lire aussi : Il voit quelque chose sur les rails, s’approche et appelle tout de suite les secours (Vidéo)

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter

6 commentaires

  • Jen84
    Jen84
    Quelle horreur...le monde devient fou! Comment peut-on faire ça à un chiot??? Salauds! Monstres! Pervers! Je suis écoeurée!
  • Vivi87
    Vivi87
    quand le propriétaires seront retrouvés ,il faut leur faire subir la pire des tortures !!! il n ' y a pas un jour où wamiz ne cite pas des maltraitances envers nos animaux , moi qui rêvait d 'un monde meilleur je m 'aperçois que c'est de plus en plus grave !!!
  • Capucine444
    Capucine444
    Mais comment peut-on faire ça à un chiot ? Une fois de plus une histoire horrible sur la noirceur de l'âme de certains humains, mais qui heureusement fini bien grâce à des gens qui ont encore un cœur aimant. Je souhaite plein de moments joyeux et d'amour à cette famille
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

3 commentaires sur 6