Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chien :

Elle maltraite son chien, le juge la condamne à une peine qui va en surprendre plus d’un

Mercredi 02 Août 2017 | Par Elise Petter

Jugée pour avoir abandonné son chien dans des conditions particulièrement sordides, une femme a reçu une condamnation vraiment pas comme les autres.

Certaines personnes ne devraient pas avoir le droit de posséder des animaux. C’est sans doute le cas d’Alyssa Morrow, jugée pour avoir abandonné son chien dans des conditions absolument horribles. Et pour cause puisqu’elle a laissé son Pitbull âgé de 7 ans prénommé Moose seul dans une maison, sans eau ni nourriture.

Quand les services de protection des animaux sont intervenus, le chien était gravement émacié, couvert d’excréments et vivait dans son urine. Sauvé juste à temps, Moose a lentement récupéré.

Un jugement hors du commun

Pour cet acte d’une grande cruauté, Alyssa Morrow s’est retrouvée face au juge Michael Cicconetti, connu pour ses méthodes très peu conventionnelles. En guise de condamnation, le juge lui a proposé de choisir entre 90 jours de prison ou quelques heures à vivre dans la peau de Moose lorsqu’il était abandonné seul dans sa maison.

Ne souhaitant pas aller en prison même pour une journée, Alyssa Morrow a décidé de vivre ce qu’elle avait fait subir à son chien. C’est ainsi qu’elle a dû aller dans la décharge du comté, et s’assoir dans l’endroit le plus sale pendant huit heures.

« Pensez à ce que vous avez fait subir à votre chien pendant que vous sentirez la mauvaise odeur autour de vous, » lui a indiqué le juge.

D’après le juge Michael Cicconetti, cette façon d’appliquer la justice permet d’adapter les peines et de faire comprendre aux accusés la nature de leurs actes. Une méthode qui fonctionne puisque son taux de récidive est de seulement 10% contre 50% au niveau national.

De son côté, le brave Moose a retrouvé une nouvelle famille dans laquelle il est très heureux.

A lire aussi : Il tue un chien et se porte volontaire dans un refuge !

Crédits photo :

Shutterstock (Photo d'illustration)

6 commentaire(s)
elle aurait du restée dans la decharge le meme nombre de jour qu elle a laissé son chiot seul !!
il faudrait des juges comme sa en france ...car en france c est trop souvent du sursis
c'est pas du tout asssez punie il lui faudrait le reste de sa vie en prison dans la m***e et en mangeant une fois tout les deux jours
et excuser moi monsieur le juge mais c'est tres c*n de votre par de laisser cette c******e en liberter
moi je l aurai laisser une semaine pour qu elle comprenne vraiment et comment on va punir pour le petit chien qui a eu les pattes arrachees que va t on arracher les jambes les pieds les bras les c******s???? aucune punition ne sera assez severe pour ces bourreaux
C'est vrai 8 h c'est pas beaucoup. Ça aurait du durer comme pour le pauvre Moose.

En même temps, en France, elle aurait eu droit à un rappel à la loi et même à un nouveau chien offert par le juge (je rigole pour le nouveau chien... quoique vu les juges qu'on a chez nous)
c'est peu 8 h comparé à ce que son chien a du passer comme temps enfermé. 24 h + de la prison lui aurait fait une meilleure leçon.
c est pas bcp 8 heures
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook