Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

La lionne rejette ses lionceaux : ce que fait cette femelle Berger Allemand laisse sans voix (vidéo)

Mardi 29 Septembre 2020 | Par Ludivine Mazzotti

Dans ce zoo, c'est une chienne qui a pris le relais d'une maman lionne.  
 

À Vladivostok en Russie, les soigneurs du White Lion Park ont vraiment eu peur que la portée de lionceaux qui venait de naître ne survive pas. Sans l'intervention de Sandra, une chienne Berger allemand, ils ne seraient plus de ce monde. 

La lionne rejette ses petits 

La lionne Sirona est mère pour la première fois. Les soigneurs du parc la décrivent comme "très introvertie, réservée et secrète". Au lieu de prendre du poids après leur naissance, les lionceaux étaient émaciés et déshydratés. Les soigneurs ont vite compris que leur survie était en jeu. 

Selon le directeur du parc, le comportement de la lionne n'est pas normal. En tant que mère, elle devrait nourrir ses enfants et les protéger de tous les dangers. 

Afin d'éviter que les lionceaux -un mâle et une femelle- meurent de faim, les soigneurs du parc ont décidé de les confier à Sandra, qui venait elle aussi de donner naissance à un chiot récemment. 

Les lionceaux ont vite repris du poids 

Sandra a accepté les deux lionceaux dans sa portée à bras ouverts. Selon le directeur du parc, les lionceaux boivent le lait de leur mère d'adoption avec précaution, tandis que le chiot de Sandra de son côté a tout le lait dont il a besoin. Il faut dire que Sandra a déjà nourri une portée de 8 chiots par le passé ! 

La chienne a joué un rôle crucial dans la survie des lionceaux. La lionne quant à elle continue de se désintéresser de ses petits. 
 
Selon les soigneurs du parc, le lait du chien est un substitut approprié du lait maternel de lionne car il contient tous les nutriments nécessaires à la bonne croissance des petits.  

 

À lire aussi : Face à tous ces petits chiots qui le suivent partout, ce papa Boxer n’a qu’une seule idée en tête : s’enfuir ! (Vidéo)
 

# allaitement, vidéo de chien, zoo, lion
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Instagram @lionspark.ru

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)