Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Ligotée et jetée à l’eau par sa propriétaire, une chienne a pu être sauvée

Vendredi 22 Avril 2016 | Par Charline Béduit

Un Dimanche matin, une femme a tenté de tuer sa chienne en la jetant, entièrement ligotée, dans les houleuses voies navigables de Floride...

Triste témoin d'une scène d'abandon, un pêcheur a été choqué à la vue d'une chienne en train de se débattre dans l’eau après y avoir été jetée par sa maîtresse. Avant de prendre la fuite, celle-ci avait alors déclaré qu’il ne fallait pas paniquer car la chienne aimait nager et allait rapidement rejoindre l’autre rive. Toutefois, après avoir attendu plusieurs minutes le retour de la jeune femme et voyant toujours l'animal peiner, le pêcheur a décidé d'aller voir d'un peu plus près ce qu'il se passait...

Rassemblant une équipe de passants et muni d’un bateau, les sauveurs en herbe se sont lancés à travers les voies navigables. C’est alors que tous ont pris une douche froide : la chienne n’était pas seulement en train de lutter contre le courant, elle était également ligotée à l’aide de fils de fer.

Ils ont alors appelé les secours, qui l’ont ramenée au poste de police...

Jellybean jetée à l'eau est sauvée
© Boca Raton Police Services Department

La chienne, désormais renommée Jellybean, a pu  tranquillement reprendre ses esprits avec l’équipe de secouristes en attendant que le Friends of Palm Beach County Animal Care and Control (Services de contrôle et de protection des animaux du comté de Palm Beach, ndlr) ne vienne la prendre en charge.

Jellybean jetée à l'eau est sauvée
© Boca Raton Police Services Department

Suite à sa prise en charge, des soins vétérinaires et un scan de la puce électronique de Jellybean ont été effectué. Cela a permis aux policiers de remonter jusqu’à la propriétaire du chien : Eva Klein. Et dès le lendemain, cette dernière a été arrêtée et accusée de cruauté envers un animal.

Désormais, les services de contrôle et de protection des animaux du comté de Palm Beach prennent vraiment soin d’elle. Si bien que la petite chienne - remise sur pattes - pourra prochainement être mise à l’adoption dès que les autorisations d'Eva Klein ou celles données par un ordre de justice seront prononcées.

Jellybean jetée à l'eau est sauvée
© Boca Raton Police Services Department

Sans l'intervention rapide de ses héros d'un jour, Jellybean serait décédée. Et pour cause, d’après la police de Boca Raton, le simple fait de rester à flot entraînait des strangulations.

Mais tout est bien qui finit bien : le futur de la petite boule de poils semble aujourd'hui bien plus prometteur étant donné que les demandes d’adoption se bousculent pour elle ! Le capitaine de la police Dave Walesky a même déclaré au journal local, le Palm Beach Post que «plusieurs personnes qui ont aidé à secourir Jellybean souhaitent maintenant l’adopter.»

Vous avez déjà participer à un sauvetage en urgence tel que celui-ci ? Si c'est le cas, n'hésitez pas à nous en faire part en commentaire sur notre page Facebook

A lire dans le même thèmeIl sauve un chien de la noyade et lui offre sa maison et son amour

Avez-vous déjà eu l'occasion de participer au sauvetage d'un animal ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo : Boca Raton Police Services Department
6 commentaire(s)
Non mais je rêve, c'est juste horrible pas possible !! comment peut-on être aussi cruelle, pourrais t-on lui faire la même chose s'il vous plait !!! ppfff
elle et puni pare la justise oui ou non!!!!!!!!!!!!!!!!! reponse svp et ou ca c'est passer !!! merci
il faudrait la noyer
C' est pas parce que vous remplaçer les lettres de ce mot par des astérisques que ça changera quelque chose !
Encore une s****e !
Je crois que cette dame a besoin d'apprendre a nager je veux bien lui apprendre,je ne suis pas sur qu elle ne coule pas dès sa premiere brasse c est dur de nager avec une gueuse aux pieds c'est tout ce qu elle mérite.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook