Voilà encore une bien jolie histoire, qui prouve qu'il existe bien sur cette Terre des personnes au grand coeur, prêtes à risquer leur vie pour en sauver une autre, même s'il s'agit de celle d'un animal. Travis Wright en fait partie, lui qui n'a pas hésité à se jeter dans l'eau glacée d'un étang du Kentucky aux Etats-Unis pour secourir un pauvre chien qui venait d'y tomber.
Le jeune homme n'a pas pu se résoudre à rester les bras croisés alors que l'animal se débattait pour survivre. "C'était comme s'il s'agissait d'un être humain. Comme si quelqu'un se noyait que je ne pouvais rien faire" raconte-t-il.
Alors Travis a sauté. Tandis qu'il devait briser la glace pour se rapprocher de l'animal, le chien tentait de garder la tête à la surface de l'eau. "Il a coulé trois fois avant que je l'attrape. A chaque fois qu'il ressortait, il recrachait de l'eau par le nez".
Le premier jour d'une nouvelle vie
Lorsqu'il a enfin réussi à ramener le chien sur le rivage, Travis avait peu d'espoir de pouvoir le sauver. Il l'a porté dans un bâtiment où des amis ont tenté de le réanimer. "Je pensais qu'il allait mourir. J'ai pensé qu'il ne tiendrait pas 15 minutes ici". Mais à force de frotter son corps tremblant avec des couvertures, les amis de Travis ont réussi à faire circuler à nouveau le sang de l'animal, baptisé Lucky (chanceux).
Pour le jeune homme, il ne fait aucun doute que ce chien a été maltraité par ses précédents maîtres. Kucky était en effet extrêmement maigre, et souffrait d'une blessure infectée au niveau d'une patte arrière.
Mais dans son malheur, l'animal a eu beaucoup de chance. Il porte merveilleusement bien son nouveau nom. Car Travis en s'est pas contenté de lui sauver la vie, il a aussi décidé de l'adopter. "Je sens que nous étions destinés lui et moi à finir ensemble" confie-t-il.