Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chien :

La maltraitance animale est désormais considérée comme un crime par le FBI !

Lundi 11 Janvier 2016 |

Depuis ce début d’année, les services de renseignements américains se sont mis en quête de réunir toutes les informations relatives à la maltraitance animale sur le territoire. Et de fait, celle-ci est désormais reconnue comme étant un crime de classe A.

Le changement est en marche ! Les actes de cruauté envers les animaux seront en effet désormais sévèrement punis aux Etats-Unis et pour cause, le FBI les considère maintenant comme n’étant rien d’autre que des crimes. Généralement minimisés par les forces de l’Ordres - étant donné qu’aucun humain n’en ressort jamais blessé -, ces actes seraient tout de même liés à des crimes autrement plus violents.

A lire sur le même thème : L’émouvante réaction d’un chien maltraité, caressé pour la première fois

Des études psychologiques ont effectivement démontré que près de 70% des violences criminelles ont d’abord débuté par de la maltraitance d’animaux. C’est la raison pour laquelle, depuis le 1er janvier, l’agence américaine récolte toutes les données relatives à ces actes selon quatre catégories : négligence, torture et maltraitance intentionnelle, maltraitance organisée (comme les combats de chiens par exemple) ainsi que les violences sexuelles sur animaux. Enregistrées dans le système NIBRS (National Incident-Based Reporting System), elles devraient permettre – en plus de faire reculer la criminalité – d’offrir les moyens de stopper efficacement de nombreux cas de cruauté animale.

A lire sur le même thème : L’histoire de ce chien vous avait ému, attendez de voir sa transformation

Pensez-vous que cette nouvelle catégorisation permettra de lutter efficacement contre la cruauté animale ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo : Pixabay
3 commentaire(s)
je souhaite une seule chose : que les tribunaux soient plus sévères et plus rigides que dans notre pays !pas de circonstances atténuantes , on prend un animal on le respecte : un animal 'est pas un meuble !
Cela est un véritable crime contre "l'humanité" et je n'exagère en rien sur le mot que de maltraiter les animaux peut importe ceux-ci qu'ils soient domestiques ou "sauvages"; le FBI a tout à fait raison que de classer la maltraitance des animaux en catégorie A.
Des humains qui est capable quelque soit la catégorie de maltraitance et aussi tuer un animal est aussi capable de faire pareil avec bipède (ça commence à s'en prendre aux animaux ensuite aux humains). Tout à fait d'accord avec le FBI la France y compris dans le monde entier devraient prendre l'exemple
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook