Publicité

application IntoxiVet
© IntoxiVet

IntoxiVet : l'application pour protéger votre chien et votre chat des intoxications (aliments, médicaments, plantes...)

Par Elise Petter Autrice

Publié le

Afin de ne prendre aucun risque avec la santé de votre compagnon à quatre pattes, un vétérinaire a eu l'idée de lancer l'application IntoxiVet qui vous propose une véritable petite encyclopédie numérique des intoxications ! Produits dangereux, fiches pratiques et bons réflexes sont au rendez-vous de cette appli ingénieuse et facile à utiliser. 

Nos maisons regorgent de dangers pour nos animaux de compagnie. Non seulement de nombreux aliments ne sont pas bons pour la santé des chiens et des chats (et pas toujours ceux auxquels on songe...), mais c'est aussi le cas de pas mal de plantes et de médicaments. Bref, au quotidien, il faut se montrer très vigilant et surtout s'informer autant que possible. 

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

IntoxiVet, l'appli reflexe en cas de doute

Vétérinaire en Gironde, Thomas Grenier a eu l'idée de développer l'appli IntoxiVet durant le confinement. A force de voir passer de nombreux petits patients intoxiqués par divers produits du quotidien, il a décidé de tout compiler dans une application disponible sur Android et iOS. 

Au programme de cette application, on trouve une cinquantaine de fiches pratiques triées par catégories : produits & aliments, médicaments & drogues, pesticides & autres, animaux & plantes. Chaque fiche contient ensuite de nombreuses informations comme le danger que représente telle ou telle chose pour votre animal, mais aussi les symptômes associés à une intoxication et des conseils pour ne pas perdre une seconde et agir de la meilleure façon pour son animal. Les numéros d'urgence sont aussi facilement accessibles. 

Une application à toujours avoir sous la main en cas de doute !

Pour télécharger IntoxiVet, rendez-vous sur le site officiel !

A lire aussi : 13 aliments toxiques pour les chiens

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?